A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Junecoach : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Junecoach le 15/01/2023 15h51

SALUTATION À TOUTE LA COMMUNAUTÉ !

Je me présente, June, certains ont pu me découvrir à travers le dernier podcast Superphysique ! 

Je pratique la musculation depuis un peu plus de trois ans à présent ( 2019 ), et j’ai commencé le sport par le Crossfit et l’haltérophilie ( 2016 ) 

Avant cela, je n’avais jamais pratiqué le sport, et d’ailleurs j’étais ce qu’on appelle une « skinny fat », mais je suis aussi passée par une phase où j’étais vraiment une petite bouboule, même si je n’avais jamais dépassé les 58 KG ( pour 1m68 )

J’ai pratiqué la musculation à mes début en étant accompagné par Rudy pendant une belle année, puis je me suis dirigée vers une pratique plus «  culturisme - bodybuilding » : les principes restent les même, bien qu’il y ai quelques adaptations ou différences légères.
On reste sur le principe de surcharge progressive, avec un peu plus de tempo, de standardisation des répétitions, de contrôle, et surtout de choisir les exercices qui conviendront le mieux à notre morphologie ( mais ça, ça doit être valable pour tous les sports ! )



Je suis également coach depuis 2018, et j’aide les personnes déterminées à atteindre leurs objectifs physique et mentaux, en mettant la musculation, la nutrition et le style de vie au service de leur bien-être.

J’espère apporter ma petite touche féminine, et mon côté culturisme aux forums, et évidemment vous aider dans les questions que vous vous posez que ce soit ici, ou sur le podcast lorsque j’interviendrais avec Rudy !


MON PARCOURS SPORTIF :


Autant vous dire que cela était proche du néant. 
Je n’ai pas eu d’éducation sportive à proprement parler, et même si ma mère à tant bien que mal essayer de me faire pratiquer plusieurs disciplines, je ne m’y tenais jamais. 
Au collège et au lycée, je préférais sécher les cours…
Enfin, j’ai découvert le sport et notamment le Crossfit, car j’ai souhaité changer de style de vie, améliorer ma qualité de vie, me sentir plus en forme, mieux dans ma tête et dans mon corps. 

Après un changement à 360°, que ce soit dans mon alimentation, ma façon de penser, mon style de vie, je décide que ce que je souhaite faire : c’est aider les gens à changer, à mon tour. 
La pratique du sport m’a fait tellement de bien, et à fait ressortir beaucoup de positif en moi, et c’est pourquoi apporter cette qualité de vie à mes coachés est très important à mes yeux. 



MES OBJECTIFS
:

Ma première saison étant terminée, je repars pour un long « off season » où je construirais de la masse musculaire afin de reconcourir en 2024, si tout se passe bien, dans une fédération naturelle : La WNBF.

J’essaierais de mettre à jour de temps en temps ce petit log, mais je suis surtout là pour regarder les questions que vous pouvez vous poser ! 


MERCI D'AVANCE POUR VOTRE ACCUEIL ! :cool:
June Lancry
Coaching 360°

Entraînement - Nutrition - Lifestyle - Suivi online || Feel good, move well
Avatar de l’utilisateur
Junecoach
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2023 09h02
Réputation: 10


Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 15/01/2023 17h11

La masse est là ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Az3RuS le 15/01/2023 19h41

Bienvenue à toi ! Courage pour 2024, gros objectif pas donné à tout le monde !
Training log : topic47389.html
Mon évolution physique :
Avatar de l’utilisateur
Az3RuS
 
Messages: 374
Inscription: 20/12/2022 14h04
Réputation: 10

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 15/01/2023 21h26

Super de te voir ici ! :D Au plaisir d'échanger avec toi.

J'ai toujours en tête cette superbe série de squat avant que tu avais fait pour les SP Games. Ca transpirait le spirit !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4835
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 16/01/2023 09h24

Bienvenue à toi !

Belle première dans le podcast Superphysique ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar SkyTunD le 16/01/2023 11h00

Bienvenue et merci pour ton intervention (et aux futurs) au Superphysique podcast :)
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 732
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/01/2023 12h12

Salut et bienvenue :)

Content de te voir ici après t'avoir découverte dans le dernier SP Podcast :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Street le 16/01/2023 12h15

Bonne surprise ! :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5798
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 16/01/2023 14h23

Bienvenue :)

ça fait plaisir de voir une figure féminine avec un tel niveau sur le forum :D
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar PAPhilibot le 16/01/2023 15h25

Salut :) Super, je vais suivre ton log alors !
Avatar de l’utilisateur
PAPhilibot
 
Messages: 552
Inscription: 07/02/2021 13h34
Réputation: 24

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Junecoach le 18/01/2023 09h41

Hellraiser a écrit:Super de te voir ici ! :D Au plaisir d'échanger avec toi.

J'ai toujours en tête cette superbe série de squat avant que tu avais fait pour les SP Games. Ca transpirait le spirit !


Haha énorme série, dès la première répétition ça sentait le roussi, pourtant, j'ai rien lâché !

Et merci à tous pour votre accueil, je vois qu'il y a le spirit par ici avec pas mal de log qui sont mis à jour régulièrement, c'est génial !

Je vais checker tout ça, très contente d'être parmi vous :cool:
June Lancry
Coaching 360°

Entraînement - Nutrition - Lifestyle - Suivi online || Feel good, move well
Avatar de l’utilisateur
Junecoach
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2023 09h02
Réputation: 10

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 18/01/2023 12h07

Salut et bienvenue ! Très intéressant d'avoir des retours de compétiteurs et compétitrices ici :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 05/02/2023 14h12

Salut June, je sais pas si vous avez déjà enregistré le prochain SP podcast.

Si ce n'est pas encore fait, j'ai une idée de sujet qui pourrait être adapté à tes objectifs. Serait-il possible de parler de la "maturité" musculaire ? Je pense que c'est quelque chose qui devrait t'intéresser avec tes objectifs de compétition. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4835
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 05/02/2023 19h11

Bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1366
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Junecoach le 24/02/2023 09h22

Hellraiser a écrit:Salut June, je sais pas si vous avez déjà enregistré le prochain SP podcast.

Si ce n'est pas encore fait, j'ai une idée de sujet qui pourrait être adapté à tes objectifs. Serait-il possible de parler de la "maturité" musculaire ? Je pense que c'est quelque chose qui devrait t'intéresser avec tes objectifs de compétition. :)


Hey Romain !
Je n'avais pas vu le message il faut que j'active les notifications ! Ben c'est carrément un sujet dont on peut parler avec Rudy lors du prochain SP podcast, mais clairement, le bodybuilding pour moi est surtout une affaire de maturité musculaire...
Certains bodybuilders naturels ( en tout cas on l'espère ) sont à un âge plus proche de la trentaine - quarantaine, et en ayant environ 20 ans d'entraînement derrière eux ! ( 3DMJ Godfather, Alberto Nunez... )
Je suis loin d'avoir ce bagage, donc forcément, en terme de "maturité musculaire", je n'en suis pas là et c'est clairement pour le mieux que ces deux prochaines années seront dediées à l'entrainement avec le focus sur les points " faibles " :-D
June Lancry
Coaching 360°

Entraînement - Nutrition - Lifestyle - Suivi online || Feel good, move well
Avatar de l’utilisateur
Junecoach
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2023 09h02
Réputation: 10

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 24/02/2023 10h22

Bienvenue très en retard June, :cool:

Tu nous postera des séances :) ?

Sujet super intéressant la maturité musculaire, d'autant plus chez des naturels. Il faut que je rattrape mon retard sur les podcasts !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Junecoach le 08/03/2023 08h57

Hellraiser a écrit:Salut June, je sais pas si vous avez déjà enregistré le prochain SP podcast.

Si ce n'est pas encore fait, j'ai une idée de sujet qui pourrait être adapté à tes objectifs. Serait-il possible de parler de la "maturité" musculaire ? Je pense que c'est quelque chose qui devrait t'intéresser avec tes objectifs de compétition. :)


Tiens Romain, hier on a abordé ce sujet dans le podcast qui sortira vendredi :super_lol:
Foreign a écrit:Bienvenue très en retard June,

Tu nous postera des séances ?

Sujet super intéressant la maturité musculaire, d'autant plus chez des naturels. Il faut que je rattrape mon retard sur les podcasts !


Je peux effectivement poster quelques séances, bien qu'il ne faille pas prendre mon exemple comme standard étant donné que je suis vraiment orienté body et dans un cycle de test pour mes cuisses :super_lol:



Séance du 6/03/23 : LEGS A

La première séance jambe de la semaine se compose uniquement d'un top set et d'un back off ( sans compter les longues séries d'échauffement que j'effectue entre 5 à 10 rep selon l'exercice en plusieurs set )
Cela me laisse la possibilité de mieux récupérer, puisque je test les cuisses 3 x semaines, et aussi de tout donner sur mes séries :)

Pas de rest pause autorisé - tempo contrôlé - maintien de la contraction 2'' sur chaque exercice - temps sous tension dans la position étiré 2"

Adducteurs assis
8 @ 65 KG / cran 3
10 @ 60 KG

Leg extension technogym

5 @ 65 KG
12 @ 50 KG

Hack Squat Barbarian ( reverse banded + full amplitude )
9 @ 20 KG
12 @ 15 KG
Je suis vraiment pas forte ici MAIS on ne peut que progresser hein :lol:

Romanian Deadlift
5 @ 85 KG
10 @ 75 KG

Leg curl assis technogym
9 @ 33 KG
10 @ 30 KG

Fentes à la Smith :
7 @ 17,5 KG / côté
12 @ 12,5 KG / côté

Mon poids monte un peu vite en ce moment donc je retire un peu de carbs pour ne pas que ça s'envole.
L'entraînement se déroule sans problème avec une progression sur tous les mouvements, rien de fou, mais les progrès sont là !
June Lancry
Coaching 360°

Entraînement - Nutrition - Lifestyle - Suivi online || Feel good, move well
Avatar de l’utilisateur
Junecoach
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2023 09h02
Réputation: 10

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/03/2023 10h08

Encore une fois c'est intéressant se que tu dit, pourquoi pas de reste pause, contraction isométrique etc ?

On aimerait avoir ton point de vu :D

Sur le programme en soit je ne note pas de différence significative à part l'ordre des exercices, le volume et du coup forcément la fréquence qui en découle.

Mais du coup, c'est quoi la différence entre une séance de musculation pour une femme et une séance body pour femme dans le sens où tu l'entends ? :)

Je suis chiant je pose pleins de questions :idiot:

J'ai dans mon entourage des compétitrices (amies, et j'entraîne aussi une femme depuis des années donc ça m'intéresse :D, puis je suis plutôt quelqu'un d'ouvert à la pensée ;) )
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Junecoach le 08/03/2023 13h30

Foreign a écrit:Encore une fois c'est intéressant se que tu dit, pourquoi pas de reste pause, contraction isométrique etc ?


Alors l'idée du rest pause comme on le sait tous c'est d'aller chercher " plus loin " et c'est une super technique d'intensification
Mais le problème c'est qu'en général c'est pas standardisé. Un coup tu fais 5 rep, rest pause, 5 rep, un coup tu fais 8, rest pause, 2, etc...
Ensuite on peut aussi standardiser le rest pause. Mais donc ici l'idée c'est de ne pas l'utiliser aussi pour avoir plus de tension continue. Bien sur la tension continue n'est pas le facteur de l'hypertrophie numéro uno.
Mais, à partir d'un certain stade, il faut aussi tester d'autre chose :-) J'ai plusieurs années était adepte du restpause ! La, depuis quelques mois, j'essai de moins l'utiliser.
Contraction isométrique simplement pour apprendre à mieux contrôler la charge.
Temps sous tension, pareil. Pas de rebond, pas de réflexe myotatique, on se concentre sur la maîtrise :super_lol: Rien de si farfelu, juste quelques adaptations !

Foreign a écrit:Sur le programme en soit je ne note pas de différence significative à part l'ordre des exercices, le volume et du coup forcément la fréquence qui en découle.


Tout à fait, et il faut savoir que j'ai pas toujours dans mes séances deux séries uniques !
je travaille également en série de 20 - 30 répétitions, avec 4 set...
Bref, du classique, plusieurs gammes de répétitions, surtout lorsqu'on a une plus grosse fréquence sur les jambes !

Foreign a écrit:Mais du coup, c'est quoi la différence entre une séance de musculation pour une femme et une séance body pour femme dans le sens où tu l'entends ?


Dans le sens où je l'entends, lorsque je faisais de la musculation " pure ", mon unique but était de progresser et de soulever le plus possible, parfois sans prêter attention à ma technique ( même si elle était pas dégueu ) etc...
Il y a beaucoup de similitude mais je pense que les personnes qui s'entraînent dans un objectif body sous un plus attentif à standardiser leur mouvement, je pense !

Cela ne fait pas longtemps que je suis dans la musculation, et encore moins dans le body !
Je suis très bien entouré et donc j'en apprends encore tous les jours, même en tant que coach :cool:
June Lancry
Coaching 360°

Entraînement - Nutrition - Lifestyle - Suivi online || Feel good, move well
Avatar de l’utilisateur
Junecoach
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2023 09h02
Réputation: 10

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 08/03/2023 13h40

Par experience, je ferais des series plus "longues" en serie deux pour l'hypertrophie, souvent on a des temps sous tensions faibles en series courtes. Apres ca va dependre de la baisse que ça provoque et ton tempo. Tu ramenties vachement je crois

Meme programme que toi sinon sur les deux series

Je pense qu'au delà de la standardisation a outrance, il faut etre realiste sur ses mouvements et les techniques utilisés. Je te rejoins
Dernière édition par Anthony M. le 08/03/2023 14h11, édité 1 fois.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/03/2023 13h53

Okay, je vois merci beaucoup pour ton retour, je comprend mieux ta philosophie. :cool:

Ça tombe bien (même si ce n'est pas ma manière de faire), on ne cherche pas l'hypertrophie maximale possible chez une competitrice bikini, mais plus l'équilibre global, le niveau de sèche (ni trop, ni trop peu), la posture et la fluidité des poses etc. Évidemment comme partout la génétique va énormément jouer.

Les objectifs ne sont en effet pas les mêmes, ton retour prend tout son sens.

;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Junecoach le 08/03/2023 14h29

Foreign a écrit:Ça tombe bien (même si ce n'est pas ma manière de faire), on ne cherche pas l'hypertrophie maximale possible chez une competitrice bikini, mais plus l'équilibre global, le niveau de sèche (ni trop, ni trop peu), la posture et la fluidité des poses etc. Évidemment comme partout la génétique va énormément jouer.


Alors je ne suis pas du tout en compétitrice bikini mais en catégorie bodyfitness - figure ;-)
Même si c'était ma première compétition naturelle et donc que je n'avais pas un gros bagage de muscle, c'est bien différent des catégories bikini :super_lol: :super_lol: :super_lol:

Anthony M. a écrit:Par experience, je ferais des series plus "longues" en serie deux pour l'hypertrophie, souvent on a des temps sous tensions faibles en series courtes. Apres ca va dependre de la baisse que ça provoque et ton tempo. Tu ramenties vachement je crois


C'est exactement comme ça que je fonctionne en ce moment yes ! :super_lol:
June Lancry
Coaching 360°

Entraînement - Nutrition - Lifestyle - Suivi online || Feel good, move well
Avatar de l’utilisateur
Junecoach
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2023 09h02
Réputation: 10

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 08/03/2023 15h52

Je fais une lourde entre 6/8 reps a l'echec.

Une serie rpe 8 plus lourde

Et apres entre 12/15 reps avec techniques d'intensification (partiel etc) . En gros

Pour etayer ce que je disais, je pense que le truc est juste d'avoir un standard sur les reps puis ensuite d'etre realiste sur l'exécution et bien noté (a notre niveau) les technique d'intensifications. Mais sans pour autant etre un ayatola de l'execution

Par exemple au
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170


Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Junecoach le 08/03/2023 16h07

Foreign a écrit:Oups désolé :idiot: :lol:

Pourquoi cette caté du coup :cool: ?


Parce que je préfère x 1000 les physiques musclés, mais aussi et surtout les posing qui se rapprochent plus de "l'origine" du bodybuilding. ;-) Donc le posing : double biceps, lat spread, cage biceps...


Anthony M. a écrit:Pour etayer ce que je disais, je pense que le truc est juste d'avoir un standard sur les reps puis ensuite d'etre realiste sur l'exécution et bien noté (a notre niveau) les technique d'intensifications. Mais sans pour autant etre un ayatola de l'execution


Yes l'important est d'avoir aussi une technique qui nous convient et qu'on a standardisé par rapport à nos repères ! morphologie, amplitude, etc...
June Lancry
Coaching 360°

Entraînement - Nutrition - Lifestyle - Suivi online || Feel good, move well
Avatar de l’utilisateur
Junecoach
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2023 09h02
Réputation: 10


Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Junecoach le 08/03/2023 16h18

Bon allez j'en profite pour poster ma séance Upper :-)
Ici, des séries plus longues et une séance assez costaude.
Je fonctionne par fourchette de rép, comme pour les cycle. Dés que j'atteinds la fourchette haute, je monte le poids. Si je n'atteinds pas le nombre de rep, ce n'est pas grave, je fais mieux la fois prochaine.

Upper 8/03/23

Crucifix lateral Raise
1 x 5 @ 8,5 KG / poulie ( 5 - 9 reps )
1 x 9 @ 7,5 KG / poulie ( 9 - 12 )
1 x 14 @ 6 KG / poulie ( 12 - 15 )
1 x 17 @ 5 KG / poulie ( 15 - 20 )

Unilateral Lat pull down

1 x 9 @ 23,5 KG ( 5 - 9 )
1 x 14 @ 20 KG ( 10 - 15 )

Incline Panatta Bench Press
1 x 7 @ 25 KG / côté ( 5 - 9 )
1 x 12 @ 20 KG / côté ( 10 - 12 )
1 x 10 @ 20 KG / côté ( 12 - 15 )

Rowing Horizontal ( upper back ) [u][/u]
1 x 7 @ 47 KG
1 x 12 @ 42 KG

Low Row :
7 @ 60 KG
12 @ 42 KG

Dips :
1 x 6 @ 5 KG
2 x 10 @ PDC

La séance est taxante. :super_lol:
June Lancry
Coaching 360°

Entraînement - Nutrition - Lifestyle - Suivi online || Feel good, move well
Avatar de l’utilisateur
Junecoach
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2023 09h02
Réputation: 10

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/03/2023 18h10

Junecoach a écrit:Tiens Romain, hier on a abordé ce sujet dans le podcast qui sortira vendredi :super_lol:

Ah tu as pensé à moi ! :D Hâte d'écouter ça.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4835
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Junecoach le 10/03/2023 10h27

héhé :super_lol:

Séance d'hier
Travail de rest pause avec le 15 RM

LEGS B :

Adducteurs / REST 10' entre 4 rep
1 x 4 - 4 - 4 - 4 - 4 - 4 @ 62 KG

Leg Curl / REST 10' entre 4 rep
1 x 4 - 4 - 4 - 4 - 4 - 4 @ 35 KG

Good morning
1 x 10 @ 50 KG
1 x 20 @ 40 KG

Leg Extension / REST 10' entre 4 rep
1 x 4 - 4 - 4 - 4 - 4 - 4 @ 42,5 KG

Sissy Squat
1 x 4 - 4 - 4 - 4 - 4 - 4 @ 2,5 KG sur poitrine + assistance d'une main

Et pour terminer

Kick Back

1 x 8 @ 20 KG
1 x 15 @ 15KG
1 x 20 @ 12 KG

Abducteurs
3 x 30 plusieurs positions @ 40 KG

Séance plutôt light qui me permet de varier les formats sur les cuisses :)
June Lancry
Coaching 360°

Entraînement - Nutrition - Lifestyle - Suivi online || Feel good, move well
Avatar de l’utilisateur
Junecoach
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2023 09h02
Réputation: 10

Junecoach : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 10/03/2023 11h01

EDIT 10/03/23 18h30

Vraiment super le Podcast, merci à toi et Rudy, réflexions très intéressantes, au top ;).

C'est un sujet peu abordé côté naturel, ça donne envie de durer pour voir ça ;D

En attendant, Team Mou :lol:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 34 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™