A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Doit on forcément se 'porcifier' pour atteindre un super physique ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Doit on forcément se 'porcifier' pour atteindre un super physique ?

Messagepar schnapps01 le 16/01/2023 12h52

Bonjour,

je pense que le titre est assez clair mais je vais essayer d'étoffer un peu ma question.

J'aimerais atteindre le meilleur niveau physique possible à mon échelle, et jusqu'à présent je suis le principe qui est de faire une prise de masse la plus longue possible avec des gains de poids contrôlés et limités pour éviter trop de gras.
Cela fait un an que je pratique de façon sérieuse et que je suis très rigoureux sur ma diète et mon entrainement, et j'ai pris 2kg.
Je me demande si je ne suis pas trop "timide" et si il ne faut pas accepter à un moment où un autre de prendre plus de poids, au risque d'être plus gras, pour ensuite faire une sèche.
N'ayant pas 20 ans (j'en ai 33), je sais que c'est aussi plus difficile à partir d'un certain âge de se débarrasser des cellules graisseuses.
Cela dit, j'ai l'impression que beaucoup de super physiques sont passés par cette phase de "gros" avant d'avoir un physique propre à l'année.
Je me trompe peut être car je vois aussi des super physiques qui ont l'air d'avoir toujours été propres, auquel cas peut on avoir un super physique en acceptant juste que ce sera juste plus long?
Sans non plus partir dans l'excès, j'imagine une prise de poids de 500g/mois, ce qui fait déjà 6kg sur un an, ce qui me parait déjà beaucoup (je fais 1m72 pour 64kg actuellement et je n'ai jamais pesé plus de 65kg dans ma vie).
Est ce que cela aide énormément à progresser sous les barres ou la corrélation doit elle se faire dans l'autre sens (tant que je progresse sous les barres, je n'augmente pas les kcal)?

Merci d'avance pour vos retours!
schnapps01
 
Messages: 80
Inscription: 08/11/2020 11h35
Réputation: 0


Doit on forcément se 'porcifier' pour atteindre un super physique ?

Messagepar Sixbai le 17/01/2023 16h41

Bonjour,

Sans parler de se porcifier ce qui est assez extrême, la méthode des prises de masse/sèche ne réussit pas à tout le monde, beaucoup reviennent pratiquement à la case départ en procédant ainsi.

Ce qu'il faut arriver à comprendre c'est qu'à l'exception des 4 ou 5% les plus doués commençant assez jeunes et très impliqués, la musculation naturelle ne permet pas de prendre 15kg de muscles et que finalement une progression de quelques kg par ans convient bien mieux à des pratiquants dans la norme.
Pour donner un ordre d'idée, si tu parviens petit à petit à tendre vers taille-100=pdc avec un taux de mg dans les 12 ou 13%, tu t'en sors déjà bien mieux qu'une grosse partie des pratiquants.
D'autant plus que d'un point de vue santé c'est dangereux de prendre autant de masse surtout passé un certain âge.

Après tu peux toujours tenter d'augmenter petit à petit tes apports et ainsi voir comment tu réagis.
Mais passer à une porcification comme tu dis, à mon avis c'est une erreur.
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10

Doit on forcément se 'porcifier' pour atteindre un super physique ?

Messagepar schnapps01 le 17/01/2023 19h21



Oui, j'avoue le terme de "porcification" est un peu extrême, je n'ai pas du tout envie de tomber là dedans.
Merci de ta réponse, ça confirme ce que j'avais déjà en tête. Je vais tester les 500gr/mois, et si je me sens pas bien ou que j'ai l'impression de prendre plus de gras qu'autre chose, je reviendrais à un surplus calorique plus léger.
Mais effectivement, je vise les 70kg assez "sec" pour 1m72.
schnapps01
 
Messages: 80
Inscription: 08/11/2020 11h35
Réputation: 0

Doit on forcément se 'porcifier' pour atteindre un super physique ?

Messagepar schnapps01 le 02/02/2023 17h21

Juste un petit up pour te remercier Rudy d'avoir consacré une vidéo youtube à cette question :)
Si avec du travail et le temps j'arrive à atteindre les 68kg secs je serais déjà super content! :D Maintenant que j'ai intégré la muscu dans ma vie, j'ai un peu du mal à imaginer de m'en passer, mais on en reparlera dans 5 ans! :cool:
schnapps01
 
Messages: 80
Inscription: 08/11/2020 11h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™