A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alban : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 08/12/2006 15h10

Sébastien a écrit:Oais, ben .. moi, tes photos, elles m'ont foutu les ch'tons :eek:
J'espère quand même que tu ne comptes pas aller encore sous ce bodyfat, y a vraiment plus rien là.

Tu exagères....
Je suis moins sec que Body sur ses meilleurs photos par exemple.
La différence c'est que lui il a du muscle et pas moi :cry:

Pour aller sous ce %BF, je pense qu'il faudrait que je sois mort. Déjà que là je n'en n'étais pas tellement loin. Sur la fin, c'était vraiment un calvaire atroce. J'étais tellement fatigué que j'étais obligé de prendre une journée de rtt en fin de semaine pour me reposer, en plus du WE.

Quand on a vécu ce genre de chose, on a du mal à se dire qu'on va refaire un régime... c'est pour ça que j'ai tant de mal avec la prise de masse.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 08/12/2006 15h11

Lanny a écrit:Alban, je pense que tu avais dis un jour que tu ne mangeais pas plus que 80g de glucices par jour?

Ca dépend des jours en fait.
Les jours sans muscu, ça doit être à peu près ça.
Les jours avec muscu, c'est 60+ g de plus e n post training.

Mais ça n'est pas parce que je fais ça que c'est ce qui va convenir à tout le monde.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Herve Picard le 08/12/2006 16h52

effectivement 80 c est peu .
je dois etre entre 300 et 400 /jour je pense
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 02/01/2007 23h18

Update... depuis les dernières photos, j'ai mangé et je me suis entraîné... et j'ai pris ~ 8 kg.

Les photos ne sont pas terribles, mais je les ai faites rapidement ce soir (après avoir mangé :D).



(les précédentes, après un régime pas trop mal : )

Ca ne saute peut-être pas aux yeux, mais il y a quand même un peu plus de muscle. Par contre, il y a aussi pas mal de gras en plus, et ça ça se voit mieux :D Ah, et... oui... je ne sais toujours pas poser :p
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Eponge le 02/01/2007 23h25

Mec t'es bien là! Mais t'es maigre encore! Tu dois être à 10% à vue de nez, tu peux encore prendre 5k fifty/fifty gras/muscle et tu seras très bien! :cool:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Patrice N. le 02/01/2007 23h33

la masse arrive petit à petit
8 kg c'est déja bien !
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Invite le 03/01/2007 00h05

Je préfère ces photos aux anciennes :)
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kza le 03/01/2007 00h26

idem :) C'est mieux là! Et on peut pas dire que tu fasses bcp plus gras t'as largement de la marge encore là!!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Flekson le 03/01/2007 00h39

t'as pris un peu de gras dans le dos, mais quasi pas ailleurs. C'est mieux comme ça visuellement.
" give me your attention, you know who I am, I'm the man" (gunther)

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=5602 Photos (celles de 2014 bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Flekson
 
Messages: 2620
Inscription: 26/05/2004 16h00
Réputation: 5

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 03/01/2007 07h54

Ce qui est déprimant c'est qu'Eponge a raison, je fais encore maigre...

Par contre, le gras il n'y en n'a pas que dans le dos. Comme dirait Robby1, il y a une bonne partie des kg que j'ai pris qui me servent maintenant de coussin quand je suis assis.

Je suis arrivé à un point où je ne prends plus que du gras maintenant. Je vais manger un peu moins, sans faire de gros régime, histoire de virer un peu de superflu et voir ce que ça donne.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Eponge le 03/01/2007 10h01

Non Alban!!!

Arrête pas de manger c'est ça ton erreur.

Mange clean et bourrine sur le haut du corps.

Ne fais plus les jambes qu'une fois par semaine et fais 2 jours pull un jour push une semaine et inverse la semaine suivante.

Ca va forcément venir mec, mais arrête pas de manger!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 03/01/2007 10h19

T'es plein de flotte.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Eponge le 03/01/2007 11h06

Arrête de boire!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 03/01/2007 11h11

Au contraire, il faut boire plus :!:

Body a toujours les mots qui font plaisir... Mais c'est vrai, je fais pas mal de flotte, mais aussi du gras. Et vu les endroits où le gras se dépose, je suis aussi surement plein d'oestrogènes.
La flotte j'en fais à chaque fois que je mange des glucides. Et comme en ce moment j'en mange relativement beaucoup par rapport aux dernières années, le résultat est là... Avec un peu de bol ça va se calmer avec le temps.

Sinon, Eponge, tu crois vraiment que je ne mange pas clean ?
Quand je dis manger moins, c'est juste éviter de me gaver comme pendant certaines semaines ces derniers temps. Si je continue à prendre du poids, actuellement ça ne sera que du gras ou pratiquement. Je préfère aller moins vite disons, sans vraiment faire de régime.

Actuellemennt je fais :

- lundi : cardio
- mardi : haut du corps
- mercredi : bas du corps
- jeudi : dos + biceps
- vendredi : pecs + épaules + triceps
- samedi : bas du corps

Je dois dire que ça m'a bien fatigué... (plus séries longues d'abdos + obliques tous les matins).

Faire les jambes une seuls fois par semaine, phychologiquement ça risque d'être dur...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Abilio le 03/01/2007 11h21

T'as quoi comme volume d'entrainement. Je me souviens que tu travaillais en dégressif "discontinu"
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Eponge le 03/01/2007 11h23

Alban: je blaguais sur l'eau bien sûr! :D

Et manger clean, je sais que c'est une seconde nature chez toi...

Tu fais quoi comme cardio? Si tu vires une séance de jambes tu seras plus productif sur le haut du corps. Enfin ce n'est que l'avis d'un surfer. ;)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 03/01/2007 11h34

Abilio, mes séances durent en moyenne 2h00, voire un peu plus.
Je ne me souviens pas de dégressif discontinu.
Ce que je fais en général, c'est 1 à 3 séries de chauffe et ensuite entre 4 et 6 séries de travail.

Par exemple, hier :
DC : 3 séries de chauffe + 4 séries de travail au même poids (9/8/7/6 reps), 24 min.
Rowing : 2 séries de chauffe + 4 séries + 1 série plus légère, 21 min.
DN : 1 série de chauffe + 1 série + 3 séries plus lourdes + 1 série plus légère, 19 min.
Tirage poulie haute prise large : 1 série de chauffe + 5 séries, 20 min.
Biceps haltères sur banc incliné : 4 séries avec les deux bras + 2 séries pour le bras droit (il est en retard), 20 min ou à peu près.
Triceps à la poulie haute : 4 séries + 2 séries pour le bras droit (il est en retard là aussi), 20 min ou à peu près.

Sur les exos du genre tirage / biceps / triceps, etc... bref où une technique qui se dégrade n'est pas source de blessure potentielle, je fais souvent comme Jay Cutler en fin de série : une petite pause, on respire 3-4 fois, et on repart pour quelques reps.

En comptant les temps de repos entre 2 exos, on arrive à 2h00+.

Eponge, je sais que tu as raison pour les séances de jambes.... d'ailleurs j'ai l'idée en tête depuis quelques temps.

Comme cardio, je fais du vélo en salle le lundi. Sinon, je fais toujours mes 10+10 km pour aller bosser tous les jours, à vélo aussi. Et si je suis courageux, je vais faire 40-45 min d'elliptique le dimanche matin.

Tu crois que ça fait trop ? ou pas assez ?

Idéalement, je devrais aller nager un peu... mais je vraiment pas la possibilité de le faire.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Eponge le 03/01/2007 11h43

Je pense que tu peux lâcher la séance de cardio du lundi et l'elleptique du dimanche! Merde Alban tu fais 20 bornes de vélo par jour 5 fois par semaine :!:

Tu auras du jus pour tes séances de musculation.

Essaie quelques semaines avec un léger surplus calorique et observe.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Patrice N. le 03/01/2007 11h47

je vois pas où est la retension d'eau là !
arrétez les bétises !!!
tu es tout à fait sec Alban, l'un des plus secs du forum d'ailleurs, tout ce qui peux te rendre plus "gros" sera le bienvenu
pour faire simple il se peut que tu te sentes "bouffi" à cause d'un exces de protides dans ton alimentation (histoire de difference de pression oncotique sanguin, etc.) mais rien de bien méchant si tu t'hydrates bien : ne jamais ressentir la soif, surtout quand on s'entraine
pour le reste je pense que tu es sur la bonne voie et que tu peux meme augmenter de 500 cal ton alim pour bombarder un peu plus
l'erreur classique est d'essayer de progresser tout en absorbant le minimum de calories, et je t'assure que ça ne fait que ralentir ta progression, j'en ai fait l'experience
donc fait un peu plus de gras et bombarde les exo polyarticulaires et tu verras ton corps se transformer en moins de trois mois, apres tu penseras à secher un peu pour la plage ;)
courage et garde le cap !!!
PS : fait gaffe au DN pour tes épaules...
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Herve Picard le 03/01/2007 12h53

Body nous fait de l hydrophobie.
Personnellement je ne vois pas comment on peut faire de la retention d eau en étant en bonne santé
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Abilio le 03/01/2007 14h20

Alban a écrit:Abilio, mes séances durent en moyenne 2h00, voire un peu plus.
Je ne me souviens pas de dégressif discontinu.
Ce que je fais en général, c'est 1 à 3 séries de chauffe et ensuite entre 4 et 6 séries de travail.



Merci pour ta réponse.

Dans mes souvenirs, j'avais vu sur ton log que tu faisais une série de squat, repos, puis une autre série plus légère pour plus de reps et de sensation.

Je te cite (cela date de 6 mois :p )

-----
17/3/06 : muscu - upper body

DC : 20 (ch) | (+) 10 (ch) | (+) 6(t)+1(t) / 6(t)+1(t) | (-) 8(t) / 7(t)
Tirage poulie haute supi : 16 (ch) | (+) 12 | (+) 8 / 7 / 7 / 7
DMH : 15 | (+) 12 / 10 / 9 ... pause 25 s puis 4
Fat boys pullup (m): 13 / 12 / 12 / 11
Triceps poulie haute : 12+2 / 10+3 exécution gore
Biceps pupitre : pronation 18 | supination 14 / 12+3

(ch) = série de chauffe
(+) = ajout de poids sur la barre
(-) = dégraissage
(t) = dernière rep trichée
(m) = prise largeur moyenne

Augmentation du DC (+1kg) => perte de reps.
Compte tenu de mon état de fatigue avancé (quasiment pas dormi la nuit précédente) et du poids perdu cette semaine, la séance a été plutôt correcte. Je n'ai pas du perdre trop du peu de muscle que j'ai.
-----

J'appele cela du dégressif discontinu parce que y a un vrai tps de repos entre la baisse de charge.

Je t'ai posé cette question parce que faire deux séances par semaine par muscle je trouve cela "tendu" à partir d'un certain volume.
Comme je sais que tu contractes à fond, aligner les séries plusieurs fois par semaine, la recup en prend un coup.

Peut être que tes séances half body sont moins "lourdes" en volume (surement d'ailleurs)

Je mettais entrainer comme cela pdt un certains temps : les muscles deux fois par semaine : un full body + 2 half body.
Cela m'a pas plu...ni réussit.
En revanche, une fois par semaine avec un bon volume + série à fond + dégressives cela me va bcp mieux.

Je voulais savoir si ce type de training convenait à certaine personne.
D'où ma curiosité ;)
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 03/01/2007 14h38

Eponge a écrit:Merde Alban tu fais 20 bornes de vélo par jour 5 fois par semaine :!:

J'au oublié de mentionner que tous les midi je fais aussi 20 min de marche façon cardio à la Coleman (c'est à dire en contractant le plus possible les fessiers => c'est censé aider à déloger le gras difficile et/ou l'accumulation).

:D

Je vais lever le pied sur le cardio un peu alors...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 03/01/2007 14h44

Kurganian a écrit:je vois pas où est la retension d'eau là !
arrétez les bétises !!!

Si, si, il a l'oeil Body. Je suis flotteux. Je ne suis peut-être pas plein de flotte, mais j'en ai pas mal quand même.
Même au régime, quand je fais une recharge en glucide, le lendemain je suis plein de flotte avec une tronche façon bonhomme Michelin.
Sur les photos c'est peut-être moins visible, mais quand on touche il n'y a pas trop de doute (je ne dis pas que Body a touché mon corps :o lui il a vraiment l'oeil exercé...).

Kurganian a écrit:pour faire simple il se peut que tu te sentes "bouffi" à cause d'un exces de protides dans ton alimentation (histoire de difference de pression oncotique sanguin, etc.) mais rien de bien méchant si tu t'hydrates bien : ne jamais ressentir la soif, surtout quand on s'entraine

Ca c'est possible aussi. Je mange pas mal de protéines en effet... Mais d'un autre côté je bois aussi pas mal, dans les 4-6 L/j.

Kurganian a écrit:PS : fait gaffe au DN pour tes épaules...

En fait, je DN je ne l'ai repris que depuis quelques séances en alternant avec d'autres exos. Et je ne descend que jusqu'aux oreilles ou un peu en dessous. Pour les épaules je m'étais limité aux élévations latérales et au tirage mention avec haltères en raison de mes problèmes de dos, mais comme je stagnais un peu j'ai introduit un autre exo pour relancer la progression... et ça marche pas trop mal. En fait le problème c'est plus le dos que les épaules pour cet exo.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 03/01/2007 14h46

Herve Picard a écrit:Personnellement je ne vois pas comment on peut faire de la retention d eau en étant en bonne santé

Mais qui te dis que je suis en bonne santé ? La vie c'est une longue maladie dont on fini toujours par mourrir :D

Sinon, essaye de te restreindre en glucides pendant 1 mois, en tournant à moins de 100 g/j et en déplétant bien tes muscles de leur glycogène. Ensuite, fais une recharge en glucide avec des trucs riches en fibres et en sucre / fructose. Et tu verras l'effet sur la rétention d'eau.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 03/01/2007 14h53

Abilio a écrit:Dans mes souvenirs, j'avais vu sur ton log que tu faisais une série de squat, repos, puis une autre série plus légère pour plus de reps et de sensation.

En fait, c'était plus pour pouvoir faire le même nombre de reps, ou un peu plus que je baissais la charge. Et puis la baisse n'était pas très importante. Pour un squat à 90-100 kg, je diminuais de 2 à 4 kg.


Abilio a écrit:Je t'ai posé cette question parce que faire deux séances par semaine par muscle je trouve cela "tendu" à partir d'un certain volume.
Comme je sais que tu contractes à fond, aligner les séries plusieurs fois par semaine, la recup en prend un coup.

Peut être que tes séances half body sont moins "lourdes" en volume (surement d'ailleurs)

En fait, j'essaye toujours de faire le maximum, au niveau charges comme nombre de série. Mais en évitant de tomber sous 6-7 reps pour les exos de base, en prenant toujours au moins 2'00 à 2'30 de repos entre les séries et en essayant de ne pas dépasser les 20-25 min par exo.

Il y a certains jours où je suis obligé de ne prendre que 80 % de la charge de la séance précédente sinon je ne peux rien faire.

Abilio a écrit:Je mettais entrainer comme cela pdt un certains temps : les muscles deux fois par semaine : un full body + 2 half body.
Cela m'a pas plu...ni réussit.
En revanche, une fois par semaine avec un bon volume + série à fond + dégressives cela me va bcp mieux.

J'avais essayé ce genre de training il y a un certain temps. Pour moi à l'époque les séances étaient trop espacées, je n'arrivais pas à avoir de sensations correctes et les perfs ne suivaient pas.

Mais tu as mis le doigt sur un de mes problèmes actuels : il y a des semaines où je trouve que ma fréquence d'entraînement pour certains muscles est un peu trop élevée.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Eponge le 03/01/2007 15h01

Donc on résume:
- tu continues à manger en léger surplus calorique
- tu diminues massivement le cardio
- tu tatonnes un peu sur le volume (diminuer le bas / augmenter le haut)
- tu gères une semaine de deload toutes les 3/4 semaines
- tu fais tout péter mec! :D
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 03/01/2007 15h15

Avec la diminution du cardio, je vais quand même faire gaffe à ne pas trop faire de gras. Mais sinon je vais faire un truc comme ça. De toute façon, je n'ai vraiment pas, mais alors, vraiment pas le courage de me mettre au régime en ce moment. La dernière fois, ça m'a trop tué.

Eponge a écrit:- tu fais tout péter mec! :D

Ca c'est déjà fait... Avec les quantités que je bouffe, certains jours c'est Tchernobyl partout où je passe :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mr.Propre le 03/01/2007 16h18

Arrete surtout pas de bouffer,continue a monter ton poids tout doucement. Un peu de flotte n'a jamias tuer qqn.
Pour tes entrainements, je trouve qu'ils ont l'air de manquer d'intensité, moi en 2h je m'envoye facile le double. Donc fais mes entrainements et tu va exploser ta masse! :D :cool:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 03/01/2007 16h27

Justement, si je n'en fait pas plus c'est que j'ai besoin de ces temps de repos pour pouvoir attaquer la série suivante sans qu'elle ne soit inutile.

Quand je fais une série de DC, elle sure facilement 45-60 secondes, pour 8 reps. Une série de presse, c'est facile 2-3 minutes pour 16 reps + 12 reps partielles à la fin.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Herve Picard le 03/01/2007 18h13

1 mn pour 8 reps :c est enorme .
c est pour ca que tu te plains de pas charger beaucoup
Au dela de 30 secondes je meurs
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Robby1 le 03/01/2007 21h27

Herve Picard a écrit:1 mn pour 8 reps :c est enorme .
c est pour ca que tu te plains de pas charger beaucoup
Au dela de 30 secondes je meurs


C'est pour ça que tu te plains de ne pas prendre de muscle.

Une série, on ne s'en débarrasse pas, on s'en délecte jusqu'à atteindre le paroxysme de la jouissance musculaire.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 03/01/2007 21h35

Herve Picard a écrit:1 mn pour 8 reps :c est enorme .
c est pour ca que tu te plains de pas charger beaucoup

Il y a un compromis à faire. En retenant bien et en contractant bien pendant la négative, j'ai plus de force pendant la phase positive, donc je peux mettre un peu plus lourd au final. L'inconvénient c'est qu'on fatigue plus vite effectivement...
Mais je suis tout à fait d'accord avec Robby1. A moins d'avoir une connexion cerveau-muscle du tonnerre, les mouvements balistiques ne travaillent pas forcément ni les bons muscles ni de façon efficace.
Si je fais mon DC comme Yann, je ne sens absolument pas mes pecs, alors que lui, ça a plutôt l'air de lui réussir.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Patrice N. le 03/01/2007 22h55

Une série, on ne s'en débarrasse pas, on s'en délecte jusqu'à atteindre le paroxysme de la jouissance musculaire.

ce soir c'est un festival des "grandes phrases", l'année commence bien :D
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Herve Picard le 03/01/2007 23h45

Non j ai deja fait ce type d entrainement pendant plusieurs mois .je n avais rien pris.je faisais des series qui duraient plus d 1 mn
Paradoxalement je m etais bien amélioré sur tous mes 10 reps
J ai commencé à prendre (un peu) quand j ai largement augmenté mes temps de récup
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 04/01/2007 07h35

Herve, tu dois être du genre hyper-nerveux, avec un système nerveux très efficace je veux dire, non ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Scano93 le 04/01/2007 21h55

Attend, des séries d'une minute au DC ?
Tu charges comment pour tenir.
Parce qu'après c'est facile une minute, à la barre à vide...
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 04/01/2007 21h59

1 min c'est quand je fais dans les 12 reps.
Avec 8 reps c'est plus près de 40-45 secondes.

Si tu prends 3-4 secondes pour la négative et 2 secondes pour la remontée, ça le fait. Et je charge en général pour arriver à 8 reps, et bloquer à ce moment là. En général si les 8 reps passent à la première série, à la seconde ça tombe à 6 ou 7, ou alors la 8ème passe en levant le cul du banc.

Depuis que je me suis flingué une épaule au DC je fais mes mouvements lentements et sans rebond.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Herve Picard le 04/01/2007 22h48

à l epoque je faisais des series de 6 en 1 mn .
Effectivement je mettais tres peu Scano : 50 kgs et pourtant je mourrais.
maintenant 1 serie de 10 me fait 30 secondes grand maximum (au DC)
Par contre je travaille en tension continue et je mets les pieds en l air (trop peur pour mes lombaires)
Mon système nerveux : je ne sais pas du tout s il est efficace .
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alan le 04/01/2007 23h18

Mettre les pieds en l'air au lieu de cambrer un peu avec les pieds a terre m'a plus fusillé les lombaires qu'autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lou le 04/01/2007 23h31

Alban, j'ai stagné pendant des mois (années ?) en
- m'entraînant 5 fois par semaine + 1 jour cardio ;
- essayant de manger "juste assez" de calories. Même avec tes connaissances énormes en nutrition, c'est à mon sens irréalisable.

Pareil que Nfi sinon.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™