A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alban : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion


Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Delphine le 22/08/2015 10h12

Très joli bras.

La barbe, ça peut gratter/piquer, pendant la bise.

(Edit en douce :cool:)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 22/08/2015 14h42

Bien le biceps, le haut de pecs (mêmes reflexions que Paddy). Bien la barbe aussi.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hasapiko le 22/08/2015 16h35

La démarcation entre les pecs est vraiment sculpté.
Et les vaaaaaaaynes, en veux-tu en voilà :cool:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 22/08/2015 18h56

Merci pour vos commentaires ;)

Les veines, ça va encore là. Sur le ventre ça fait presque peur.

Paddy92 a écrit:Autrement pour la barbe ,il y a un très bon barbier rue saint claude dans le 3 eme arrondissement, tu y vas avec la barbe un peu longue et il te montre comment la tailler et le style qui va avec ton visage ( pas une barbe à la Raspoutine ! :idiot: ) perso j y allais une fois par an!

Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait !

Delphine a écrit:Très joli bras.

Et sans bouteille de calva dans la main ;)

Delphine a écrit:La barbe, ça peut gratter/piquer, pendant la bise.

J'ai eu droit à la remarque de la part de toutes les personnes à qui j'ai fait la bise le week-end dernier ("tu piques", "ah oui, c'est vrai, tu piques", ...). Sauf ma tante, c'est la seule qui est gentille avec moi ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ajthanor le 22/08/2015 19h17

Joli haut de pec. Bien sec !

Pour la barbe j'en avais une belle et toute douce que j'ai fait l'erreur de raser complètement. Maintenant que ça repousse, tout le monde se plaint effectivement :idiot:
ajthanor
 
Messages: 25
Inscription: 21/08/2015 23h42
Réputation: 0

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 22/08/2015 20h39

Oui, c'est un cap à passer avec la barbe. Les barbes de 3 jours et un peu au-delà, ce sont les pires (pour ce qui est de piquer).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 22/08/2015 21h35


Après il y a la mise en forme et il existe des crèmes émollientes !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 22/08/2015 21h44

On sent le connaisseur, décidément... :)
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kibo le 23/08/2015 22h27

ce biceps et ces veines omg ! faut arrêter la citrulline Alban sérieux ! :idiot:

pour le débat capillaire, j'ai porté la barbe fut un temps, le stade de "piquage" est certes de quelques jours/semaines pour le autres (bises etc...) mais pour le porteur ça peut durer quelques mois.

je sais pas comment j'ai fait a l'époque mais maintenant je la supporte plus, au bout d'un mois ça me gratte trop, je rase.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 23/08/2015 23h25

kibo a écrit:
je sais pas comment j'ai fait a l'époque mais maintenant je la supporte plus, au bout d'un mois ça me gratte trop, je rase.

Chochotte!!! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 24/08/2015 11h06

ajthanor a écrit:Joli haut de pec. Bien sec !

Merci ;)

kibo a écrit:ce biceps et ces veines omg ! faut arrêter la citrulline Alban sérieux ! :idiot:

Je suis en train de me poser la question ;)

La barbe j'ai essayé de la tailler à la tondeuse. C'est beaucoup plus doux, des deux côtés.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Manu le 24/08/2015 20h39

Tu travailles comment ton haut de pecs? Plutôt avec du développé incliné ou alors des écartés?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 25/08/2015 11h50

On va dire exclusivement du développé incliné. J'a fait des écartés à une époque, mais ça date !
Par contre, il faut tout dire, j'ai aussi pas mal utilisé l'électrostimulation pour l'apprentissage moteur sur cette zone (et d'autres, pendant quelques années).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Thierry22 le 28/06/2016 14h50

Pourquoi car le metabolisme est influencé aussi par des facteurs de temperatures ambiantes exterieures.....
C est le principe d echange de chaleur!
Avatar de l’utilisateur
Thierry22
 
Messages: 7
Inscription: 28/06/2016 14h42
Réputation: -15

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 28/06/2016 15h54


Troll!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 29/06/2016 15h15

Paddy92 a écrit:Troll!

Pire que ça même ! Je suis poursuivi par les cons jusqu'ici !
Laissez moi crever tranquille bordel :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 14/12/2017 11h58

Salut à toutes et tous,

Pour éviter de continuer à détourner le fil d'un membre qui veut juste manger du thon tranquille, je réponds un peu plus longuement ici.

Street a écrit:Quelle bonne surprise, Alban !
Tes interventions m'ont manqué :cool:


Wond2r a écrit:Modeste, mais en tout cas en ce qui me concerne j'ai beaucoup appris de tes posts (et je suis sur SuperPhysique depuis son ouverture!) et j'apprends encore en lisant les anciens topics. Ca serait cool que tu passes plus souvent!


Train_Hard_Win_Easy a écrit:+1 ! ;)


Déjà, merci à tous, ça fait vraiment plaisir. Je ne sais pas si c'est plus le fait que certains prennent la peine de chercher et lire des anciens messages ou que certains des miens se trouvent dedans, mais ça fait plaisir ;)

Quand je participais activement au forum, c'était une autre époque. J'étais à fond dans la diététique et les suppléments, je passais beaucoup de temps à lire et à essayer de restituer, ici entre autres, ce que j'avais appris.

Maintenant j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour de tout ça. J'ai parcouru un peu le forum. Ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent, et donc les mêmes réponses ;) Sauf que j'ai l'impression qu'en plus, de nos jours, les débutants laissent leur bon sens et leur capacité de réflexion au vestiaire. On se retrouve avec des gens qui pinaillent au quart de kcal près sur une diète qui de toute façon est intenable. Ou alors qui utilisent des stacks de compléments hallucinants alors qu'ils ne savent pas encore s'entraîner correctement (j'en parle d'autant plus facilement que je suis passé par là et que je me rends compte maintenant à quel point c'était une erreur, et une perte d'argent).

Côté entraînement aussi, j'ai mis un peu de temps à comprendre que certains exercices que "tout le monde" conseille ne servent à rien, si ce n'est accélérer la mort ((c) NicoD). Je fais les quelques exos qui me permettent de m'entraîner sans me blesser et puis voilà. Je ne cherche pas non plus à faire mieux à chaque séance, ça aussi dans mon cas c'est un bon plan pour se blesser.

Bref, j'ai un peu l'impression d'être à contre courant, ou tout du moins, plus tellement dans la mouvance majoritaire. Je risque de faire un peu vieux con, ou ancien combattant. Voire les deux à la fois.

On peut ajouter à ça quelques soucis de santé, au niveau cardiaque notamment. A priori mon cardiologue était plutôt très content de l'évolution. J'espère qu'il le sera en janvier quand je vais le revoir.

Pour montrer que je ne suis pas encore tout à fait un retraité, quelques photos dégueux ;)

ma_tronche.jpg

Ça c'est pour me reconnaître si on se croise un jour. N'hésitez pas, je ne suis pas méchant en vrai.

face_1.jpg


face_2.jpg


J'ai plus le profil d'un tonneau que d'un V, mais m'en fout ! Les abdos ont plus ou moins fait pschittt aussi, surtout par rapport à l'avatar ! Mais m'en fout aussi.

Ajout : une de dos

dos_1.jpg
Dernière édition par Alban le 15/12/2017 14h46, édité 1 fois.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Wond2r le 14/12/2017 12h28

Super de te revoir ici !

En effet, il y a toujours les éternelles questions : "Eske mon programme est bien mci" etc. Mais ça a toujours été le lot des forums de muscu et malgré tout, il y a quand même une chouette petite équipe de fidèles qui s'entraînent bien :)

En tout cas tes photos sont chouettes! (la qualité des photos s'est améliorée avec le temps :idiot: ). Si tes abdos ont fait "pschit", les miens doivent faire "prout" :lol: , c'est bien dessiné, veineux (même s'il me semble que c'est aussi un séquelle de ton surpoids d'avant?) et les pecs/épaules sont bien remplis. Concernant tes entraînements actuels, je serais curieux d'en savoir plus?

Ps : il me semble que tu étais un fervent de NM, serait-ce indiscret de te demander vers qui tu comptes te tourner après leur fermeture?
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/12/2017 12h37

Salut Alban :)
Alban a écrit:Ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent, et donc les mêmes réponses

Oui, ça ce n'est pas nouveau malheureusement :lol:
Alban a écrit:Sauf que j'ai l'impression qu'en plus, de nos jours, les débutants laissent leur bon sens et leur capacité de réflexion au vestiaire. On se retrouve avec des gens qui pinaillent au quart de kcal près sur une diète qui de toute façon est intenable. Ou alors qui utilisent des stacks de compléments hallucinants alors qu'ils ne savent pas encore s'entraîner correctement

En effet, c'est de pire en pire... ça chipote pour des détails insignifiants alors que ça ne sait pas s'entraîner ni s'alimenter correctement :idiot:
Alban a écrit:Bref, j'ai un peu l'impression d'être à contre courant

Pas vraiment, ce que tu dis plus haut montre plutôt le contraire ;)

Le physique a l'air solide, on dirait que les pecs sont bien volumineux et les dorsaux également !

Désolé pour tes soucis cardiaques, j'espère que ça va continuer de s'améliorer :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 14/12/2017 17h21

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ;)

Les pecs, je l'ai surement déjà dit, mais j'ai commencé à en prendre quand j'ai commencé à utiliser un compex pour les contracter (en dehors des séances).

Wond2r a écrit:Concernant tes entraînements actuels, je serais curieux d'en savoir plus?

Tu risques d'être déçu.
Ca fait longtemps que je tourne sur 4 jours.
En ce moment je fais :

1 - dos / triceps
un exo à la poulie haute, soit avec une prise étroite en V, soit en pronation avec une barre Larry Scott
un exo à la poulie basse, souvent avec la prise en V
un exo basique de triceps, 99 fois sur 100 des dips assis avec un lest, 1 fois sur 100 du skull cruncher (je crois qu'on dit magic tryceps sur le forum)
un exo pour le vaste externe, poulie haute avec une corde

2 - pecs / biceps
développé couché haltères. J'ai laissé le développé couché avec barre de coté pour le moment
un mouvement bizarre à mi-chemin entre les écartés inclinés et le développé incliné haltères
curls inclinés
curls haltères prise pronation

3 - cuisses / mollets
mollets debout ou assis, en fonction du matériel disponible
belt-squat chez moi, ou presse en salle
ischios au banc à lombaire chez moi, leg curl assis en sale
leg extension, allongé chez moi, le plus incliné possible en salle

4 - épaules / trapèze
shrugs avec barre dans le dos (à la poulie basse chez moi)
élévations frontales (avec élastiques, en bricolant un système pour être à l'horizontale, toujours chez moi)
élévations latérale, souvent avec élastiques
arrière d'épaule en super set tirage à la poulie basse prise moyenne avec des flexolates / oiseau à l'envers avec des élastiques sur un banc incliné

Wond2r a écrit:Ps : il me semble que tu étais un fervent de NM, serait-ce indiscret de te demander vers qui tu comptes te tourner après leur fermeture?

C'est un peu délicat sachant qu'un y a une boutique en ligne sur ce site ;)
Mais j'ai trouvé un site où les prix sont bien plus bas que sur NM (mais qui ne vent pas de protéines comme je veux, ni d'omégas-3, ni de bio booster), j'ai commandé pour la première fois il y a quelques semaines. Encore un peu tôt pour me faire une idée de la qualité.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 14/12/2017 17h48

Re salut Alban :)

Comme les autres (tu vas finir par avoir l'habitude) j'ai lu pas mal d'anciens topics par ici où tes interventions étaient intéressantes et effectivement ça reste une source d'info bien utile (pour ceux qui les cherchent)
Et ça fait bien plaisir de te voir revenir par ici du coup, et tu tiens une super forme en plus, plutôt rare avec ce temps de pratique
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 14/12/2017 19h24

Je fais ce que j'aurais dû faire avant de poster ailleurs, te saluer sur ton post.
Pour ton physique, je ne sais pas si tes abdominaux sont censés être partis (on ne dirait pas) mais tu es bien comme ça. Tu parais limite plus "plein" (au niveau des pecs, par exemple). Ce haut de pecs !!!
Je suis content de voir que le bilan de santé est à l'amélioration et qu'apparemment tu t'entraînes.

Les salles, c'est bien pour les cuisses. Je vais finir par y passer rien que pour pouvoir faire de la presse.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 15/12/2017 14h49

J'ai mis à jour, avec une photo de dos
post1456022.html#p1456022
Comme toujours, je ne respecte pas les standards des poses de musculation !

Le bossu a écrit:Comme les autres (tu vas finir par avoir l'habitude) j'ai lu pas mal d'anciens topics par ici où tes interventions étaient intéressantes et effectivement ça reste une source d'info bien utile (pour ceux qui les cherchent)

Avec plus de 11 000 messages, il fallait bien qu'il y en ait quelques uns qui contiennent autre chose que des conneries...

Le bossu a écrit:Et ça fait bien plaisir de te voir revenir par ici du coup, et tu tiens une super forme en plus, plutôt rare avec ce temps de pratique

La petite remarque qui se veut gentille, mais qui est une vacherie déguisée en fait ;)
(c'est de l"humour, moi aussi ça m'arrive, mais en faisant exprès, ce genre de boulette).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 15/12/2017 14h53

Le Docteur a écrit:Tu parais limite plus "plein" (au niveau des pecs, par exemple). Ce haut de pecs !!!

Je trouve qu'il n'est pas si extraordinaire que ça, mais je prends tous les compliments, merci ;)
Pour être plein, je pense que je le suis, j'ai pris 5 kg depuis septembre... et je suis assis sur une bonne partie d'entre eux en ce moment.

Le Docteur a écrit:Je suis content de voir que le bilan de santé est à l'amélioration et qu'apparemment tu t'entraînes.

Je suis plutôt content aussi... et c'est clair que le jour où je ressemblerai à un malade ou si je ne peux plus m'entraîner, ça sera très difficile. Le thanatopracteur va vite me voir arriver.

Le Docteur a écrit:Les salles, c'est bien pour les cuisses. Je vais finir par y passer rien que pour pouvoir faire de la presse.

Finalement, oui, j'en suis arrivé à la même conclusion.
Je ne veux plus faire de squat, j'ai déjà eu assez mal au dos, et même en faisant gaffe on n'est jamais à l'abris d'un accident.
Quoi qu'on dise, même avec tout un tas d'exos comme les fentes, les step-up, et que sais-je encore, en séries longues, ça ne suffit pas. Il faut aussi mettre de la fonte et forcer.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 15/12/2017 15h27

Franchement, je trouve que ça te va bien un peu moins "ripped". Je sais que tu ne dois pas aimer trop prendre de "gras" (si on peut s'exprimer ainsi vu ton bf qui ne doit pas être bien haut encore, à vue de nez), mais vraiment ça te va bien. Ne m'en veux pas non plus de te rappeler, j'espère, qu'un bf pas trop bas dans ton cas, c'est plutôt positif.

Les hauts de pecs je suis sincère aussi. Parce que franchement regarde un peu, à part les gars tout courts, chez les naturels, en général c'est la croix et la bannière à avoir et à conserver. Et là franchement je suis jaloux.

La presse c'est bien, chez moi ça me permet aussi de m'asseoir plus confortablement vu que je prends une bonne partie dans les fessiers et en général dans la chaîne postérieure (mais il suffit de se concentrer un peu en bas pour "activer" les quadriceps aussi). Et ma blonde aime bien, alors l'avis des autres...
Franchement, s'il y a un truc qui me manque dans mon home gym c'est cette machine.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Street le 15/12/2017 16h09

Quand je participais activement au forum, c'était une autre époque. J'étais à fond dans la diététique et les suppléments, je passais beaucoup de temps à lire et à essayer de restituer, ici entre autres, ce que j'avais appris.


Sauf que j'ai l'impression qu'en plus, de nos jours, les débutants laissent leur bon sens et leur capacité de réflexion au vestiaire. On se retrouve avec des gens qui pinaillent au quart de kcal près sur une diète qui de toute façon est intenable


Je confirme, c'est le ressenti que j'ai.

La musculation est devenue une science "spatio-technico-bio-nutri-mécanique".

Avec des initiés de plus en plus maigres qui pensent chaque semaine avoir trouvé une nouvelle cavité dans la pyramide de Khéops.

Bref, j'ai un peu l'impression d'être à contre courant, ou tout du moins, plus tellement dans la mouvance majoritaire. Je risque de faire un peu vieux con, ou ancien combattant. Voire les deux à la fois.


Je pense que c'est ce dont les espaces publics sur internet manquent, des anciens combattants qui rappellent sans arrêt la simplicité d'un entraînement efficace, les bases. Tous ont lâché, et je le comprends.

Même si ça semble rébarbatif, ça devient au contraire récréatif quand tu vois le type de réponse scientifique qu'on te sort pour le moindre problème insignifiant.

Tu transpireras suffisamment devant ton clavier pour ne plus avoir besoin de faire ton cardio :super_lol:

On peut ajouter à ça quelques soucis de santé, au niveau cardiaque notamment. A priori mon cardiologue était plutôt très content de l'évolution. J'espère qu'il le sera en janvier quand je vais le revoir.


Du coup ?
Moins de séances ? Moins d'intensité à l'effort ?
EDIT : |J'ai trouvé la réponse plus haut|
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guaeris le 17/12/2017 21h20

Perso je ne t'ais connus qu'a travers les photos de la team superphysique.

J'ais vus que tu avais atteint des taux de gras extrêmes pour un naturel ce qui n'est ni sain pour le cœur ni sain pour quoi que ce soit d’ailleurs mais tu devais être au courant.

Quand je vois arriver un débutant je suis pris d'une joie teintée d'amertume car je sais qu'il y à 75% de chance que 6 mois après ils ne fasse plus de muscu...
La passion est rare et ça à toujours été le cas sauf que avant seul les passionnées dés leurs débuts entraient dans les salles et maintenant avec cette mode absurde de la muscu, un flot de mouton débutant suivent le berger de la mode sportive et arrivent périodiquement dans les salles sauf que sans la passion on ne dure pas et on n'apprend pas.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guaeris le 17/12/2017 21h25

En 1 ans sur ce forum je n'ais compté que deux jeunes débutants passionnés : RobinA et moi même

J'espère que Robin continuera à progresser ici avec nous
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 18/12/2017 15h04

Guaeris a écrit:En 1 ans sur ce forum je n'ais compté que deux jeunes débutants passionnés : RobinA et moi même


C'est peu en effet. Je constate aussi le phénomène dont tu parles. Maintenant les jeunes, en général, n'ont plus l'habitude de faire des efforts, donc c'est pareil pour la muscu. C'est sympa d'avoir des muscles, mais ça ne vient pas en 2 semaines.

Mon conseil de vieux c'est de prendre votre temps, et d'apprendre à vous connaître. Ça sonne un peu creux, mais quand on commence à y arriver on réalise ce que ça veut dire.

Être très peu gras m'a causé des soucis, mais pour le cœur c'est autre chose. Les cardiologues n'aiment pas trop les efforts violents, ça a un impact direct sur le muscle cardiaque (le ventricule gauche morfle pas mal, hypertrophie).

Juste deux liens pour comprendre un peu :

Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Exocet911 le 18/12/2017 15h08

Alban a écrit:C'est peu en effet. Je constate aussi le phénomène dont tu parles. Maintenant les jeunes, en général, n'ont plus l'habitude de faire des efforts, donc c'est pareil pour la muscu. C'est sympa d'avoir des muscles, mais ça ne vient pas en 2 semaines.



Dans ma salle, y'a un ado qui s'est inscrit en septembre (c'est une petite salle, donc je connais quasi tout le monde de visu, même si je leur ai jamais parlé), il doit venir 1 à 2 fois par mois max, et quand il vient, il doit faire un peu de DC à 12-14kg, mais surtout je le vois faire des "bicyclette" pour les "abdos", ou alors des curl pupitre et concentré.....et puis s'en va. :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 18/12/2017 15h09

Street a écrit:La musculation est devenue une science "spatio-technico-bio-nutri-mécanique".

Avec des initiés de plus en plus maigres qui pensent chaque semaine avoir trouvé une nouvelle cavité dans la pyramide de Khéops.

Que c'est bien dit !

Street a écrit:Même si ça semble rébarbatif, ça devient au contraire récréatif quand tu vois le type de réponse scientifique qu'on te sort pour le moindre problème insignifiant.

C'est le problème du manque de recul. On trouve une étude qui va dans le sens qu'on défend, alors on est tout content. Sauf qu'on ne s'est pas tapé les 10 ans d'études nécessaires à la compréhension de chaque mot et qu'on passe facilement à côté de quelque chose.
C'est aussi valable pour les gurus internet qui disent lire des centaines d'études médicales par jours (suivez mon regard... d'ailleurs, lire ne signifie par comprendre, on ne peut pas lui reprocher d'utiliser le mauvais mot).

Street a écrit:Tu transpireras suffisamment devant ton clavier pour ne plus avoir besoin de faire ton cardio :super_lol:

C'est une condition nécessaire, mais pas suffisante. Ma tension et mon taux de cortisol vont vite exploser ;)

Street a écrit:Du coup ?
Moins de séances ? Moins d'intensité à l'effort ?
EDIT : |J'ai trouvé la réponse plus haut|

Et je pense sincèrement que ça serait bénéfique à tout le monde d'avoir une approche similaire.
Mais je suis le premier à reconnaître que si je n'y avait pas été contraint je serais encore en train de faire le con en allant au delà du raisonnable.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 18/12/2017 15h12

Exocet911 a écrit:Dans ma salle, y'a un ado qui s'est inscrit en septembre (c'est une petite salle, donc je connais quasi tout le monde de visu, même si je leur ai jamais parlé), il doit venir 1 à 2 fois par mois max, et quand il vient, il doit faire un peu de DC à 12-14kg, mais surtout je le vois faire des "bicyclette" pour les "abdos", ou alors des curl pupitre et concentré.....et puis s'en va. :\

Bin, ça, ça ne me choque pas, s'il continue à venir et faire pareil dans un an. A une époque j'aurais dit "putain de lopette", mais j'espère être plus tolérant maintenant (en fait, je sais que je le suis ;)). Sur le forum on a une vision assez extrémiste de la musculation, il faut en être conscient.

Tout le monde n'a pas pour objectif d'avoir les pecs d'Arnold. Faire un peu de sport de cette façon, ça permet de préserver sa santé tout en sa faisant plaisir, donc je dis c'est très bien.

edit : je viens de voir sur ton log que tu as 40 ans ! Bienvenu au club ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guaeris le 18/12/2017 17h55

(le ventricule gauche morfle pas mal, hypertrophie).


Ça t'intéressera :
https://www.youtube.com/watch?v=C8VuBUkwuzQ
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 20/12/2017 10h28

IRBMS avait commis un article sur la créatine truffé de rapidité et de fautes logiques
J’avais même écrit pour leur signaler quelques étrangetés (notez les sports choisis pour montrer que la créatine est inefficace). Je les soupçonne de sérieux aprioris concernant la musculation.
Ceci dit ça m’a l’air plus sérieux sur l’article que tu cites mais l’idee de développement du cœur « équilibré «  pourrait encore laisser pointer ces aprioris. Reste que je pense qu’il faut faire un peu de fond quand on fait des séries pas très longues et/ou peu rapprochées. C’est un constat.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Street le 20/12/2017 10h53

Sur le forum on a une vision assez extrémiste de la musculation, il faut en être conscient.

Tout le monde n'a pas pour objectif d'avoir les pecs d'Arnold. Faire un peu de sport de cette façon, ça permet de préserver sa santé tout en sa faisant plaisir, donc je dis c'est très bien.


Le souci c'est que c'est même personnes sont malheureusement aussi celles qui colportent tous les mythes surnaturels et autre détail dont on en a que faire.

Qu'ils restent dans leur coin à faire du cardio ça n'engage qu'eux, mais qu'ils ne pourrissent pas les divers supports d'informations, avec leurs recherches qui ne font avancer que la morosité et la pourriture du milieu.

Une supplémentation en pratique correspond à 20 à 30g de créatine/ jour pendant 1 à plusieurs semaines


20 à 30 g par jour ?
Qui consomme ça ...
Pas vraiment étonnant qu'à cet excès le corps réagisse mal.

la course à pied (Javierre et all 97)
la natation (Mujika et all 96)
le cyclisme (Odland et all 97)
l’aviron (Rossiter et all 96)


Rien de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 22/12/2017 16h38

Guaeris a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=C8VuBUkwuzQ

Pas vraiment, les internes en médecine qui se font appeler docteur, ça part très mal à mes yeux... désolé, l'intention était bonne.

Je préfère des sources comme la SFC, c'est plus sérieux à mes yeux.

edit : j'ai commencé à regarder quand même... 4'44 et on n'a entendu que du vent...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RiMa le 24/12/2017 11h08

Ravi d'avoir de tes nouvelles, Alban.
Tu m'as tellement appris, ta présence manque ici :(...
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guaeris le 24/12/2017 12h15

C'est pas un interne c'est un médecin.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Alban : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Manu le 26/12/2017 14h34

Alban a écrit:Ca fait longtemps que je tourne sur 4 jours.
En ce moment je fais :
1 - dos / triceps
2 - pecs / biceps
3 - cuisses / mollets
4 - épaules / trapèze


Tu travailles toujours les abdos à chaques séances ou tu ne les travailles plus?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™