Hello à tous, je reviens après plusieurs mois sans avoir donné signe de vie
Je réponds déjà aux messages du dessus
Mets dans sangles et/ou de la magnésie, sans hésiter.
C'est ce que j'ai fait au final ! Je mets de la magnésie pour mes tractions (j'ai abandonné le SDT roumain, même avec magnésie je n'y arrivais pas et je me sens de toute façon inconfortable sur cet exercice à la différence du Squat que j'adore). Je pense qu'il y a un mélange de manque de grip et de moiteur des mains, en tout cas avec magnésie mes mains sont bien sèches et je n'ai plus l'impression de devoir lutter contre les mains qui glissent de la barre, donc c'est super
Pour tes sensations musculaires, si tu pars de 0 à la base, ca va mettre du temps à condition que tu connaisses l'anatomie et comment tes muscles se contractent. Pour se faire, tu peux lire la rubrique anatomie du site qui t'aidera grandement.
C'est ce qu'on m'a dit au début, et quand tu m'as écrit ce message j'étais à 5 mois de pratique. Mais là j'en suis à 9, et je ne constate aucune évolution à ce niveau. Est-ce qu'il y a une méthode particulière ou est-ce qu'on est inégal sur cette question de sensations ?
Après les gains nerveux, c'est sans fin !!
Est-ce que c'est possible d'être encore dans un apprentissage nerveux après 9 mois ? Je remarque que sur tous mes exercices je tremble pas mal, et surtout par exemple quand il s'agit d'utiliser un mousqueton pour remplacer un matériel, je tremble tellement que je dois m'y prendre à deux fois pour y arriver là où mes amis y vont à la vitesse de l'éclair
Quel âge as-tu ?
J'ai 24 ans !
Si tes charges augmentent, c'est que tu progresses. Rien d'autre.
Donc tant que les charges montent, il ne faut se préoccuper de rien d'autre ? Parce que c'est pour l'instant mon cas (quoique certains exercices commencent à montrer stagnation, comme le DC et le DM), mais si j'ai 0 changement physique et 0 sensation à la salle, j'ai un peu l'impression de faire ça pour rien
------------------------------------------------------------------
Je poste cette update parce que je ne sais plus vraiment quoi faire... Grosso modo les problèmes que j'évoquais fin janvier sont toujours les mêmes début juin, j'ai toujours 0 sensations durant mon entraînement en plus d'avoir une stagnation qui dure depuis des mois au DC et une difficulté de plus en plus grande à prendre du poids (je dois consommer 3100kcal pour grossir apparemment vu mon poids et ma taille, 1m75 72kg, or je suis un petit mangeur et manger 2000kcal me satisferait déjà largement si je ne m'écoutais que moi)
Je suis aussi inquiet par la lenteur de mes progrès physiques. Pour faire simple, je ne connais personne avec des performances et un physique aussi médiocre que le mien en 9 mois de pratique, et je ne suis pas sûr qu'on puisse tout imputer à mon absence de background en sport avant la musculation (auquel cas tous les "sans passé sportif" qui s'y mettent galèreraient comme moi, or ce n'est pas ce que j'observe
). Voici mes performances :
Squat : 40kg -> 90kg
Développé couché : 20kg (barre à vide) -> 55/57.5kg (et je stagne depuis des mois, sans parvenir à me débloquer)
Tirage vertical : 20kg -> 66kg
Tirage horizontal : 20kg -> 59kg
Tractions : 0 -> 10/10/8/7 est mon record
Développé militaire : 0 -> 30kg (là aussi, stagnation depuis longtemps)
Voici mon programme actuel (s'il y a moyen de les mettre sous une balise Spoiler pour éviter que ça prenne toute la page, je suis preneur)
Pour conclure, je suis soit un mec qui démarre avec un background tellement faible que ça me prend énormément de temps à rattraper (puisque je n'ai jamais vu quelqu'un faire correctement les choses afficher des résultats aussi médiocres en 9 mois), soit il y a quelque chose qui ne va pas du tout (mon programme ?) et sur lequel je n'ai pas encore mis la main. Dans tous les cas, je suis inquiet
Merci d'avance pour vos réponses !