Je viens vous présenter mon programme que je fait depuis maintenant presque 3 mois. J’ai fait plusieurs années de musculation mais aussi plusieurs arrêts entre deux (blessure, manque de temps ou motivation…). Je m’entraîne en PPL. Je sais que bcq n’aime pas ou ne conseille pas ce format mais moi c’est ce qui me plaît, les format du genre Split avec un muscle par semaine ne me plait pas, et avec ma vie pro et perso je ne peut pas toujours me consacrer a 5 séances pas semaines… Voici mon programmme:
PULL:
Rowing buste penché pronation
Traction à la poulie haute
Tirage horizontal prise neutre à un bras
Tirage grand dorsal poulie haute (voir vidéo de Nassim sur YouTube pour l’exercice, le top pour les sensations)
Facepull (arrière épaule)
Curl a la poulie basse de dos en unilatéral
Curl marteau avec haltères
PUSH:
Écarter à la poulie basse vis-à -vis (pour bien échauffer les pec et les épaules)
Développer coucher à la barre
Développer incliné aux haltères
Écarter poulie haute
Élévations latérales aux haltères (séries longue de 20-30reps)
Dips a la machine (avec mon PDC je galère à faire de belle rep)
Extention poulie corde
LEGS:
Squat (bcq le déconseille, mais j’ai de très bonne sensation dessus)
Presse à cuisses
Leg curl
Leg extention
Mollets à la barre guidé sur un STEP
Plusieurs petites précision;
Je ne fait pas de développer pour les épaules, j’ai les épaules très fragiles.. Elles me causent aucune douleurs sur les exo de pec (je maintien bien mes épaules en arrière) mais dès que j’attaque un développer épaules à la barre ou haltères la plus part du temps je douille pas mal…
Pour la séance jambes c’est une séance très simple mais qui fonctionne bien je trouve. J’aurai aimer ajouter un SDT sumo mais sa risque de faire bcq je pense..
Je fais tout en série de 4. Pour les reps, entre 8 et 12 pour les gros exo (rowing, DC, squat…) et jusque 20 la plus part du temps pour l’isolation.
Voilà je pense que j’ai rien oublié. J’attend vos avis et vos question si vous en avez.