A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il obligatoirement se supplémenter en Oméga 3 ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il obligatoirement se supplémenter en Oméga 3 ?

Messagepar Thomas6312 le 29/01/2023 12h43

Salut, j'aurais aimer savoir s'il était nécessaire de prendre des gélules d'oméga 3 si l'alimentation est correct ? Poissons gras 3 fois par semaine (saumon, truite fumée, sardines) et quotidiennement de L'ALA de type huile de colza ,huile de noix, amandes, noix ainsi que des oeufs BIO. Est-ce que le fait de manger des aliments contenant des Oméga 3 suffit à avoir son apport jounalier? Il y a 6mois j'ai effectuer une prise de sang et C'est vrai que j'avais le cholesterol LDL un peu au dessus de la moyenne et je penses que ça vient de là car je prenais une dose de 1200mg d'EPA et 600mg de DHA donc malgré la lecture de la fiche sur le sujet j'aimerais + de conseils SVP Merci d'avance
Thomas6312
 
Messages: 454
Inscription: 12/04/2022 10h05
Réputation: -20


Faut-il obligatoirement se supplémenter en Oméga 3 ?

Messagepar diogo le 29/01/2023 12h56



Un supplément alimentaire reste un supplément alimentaire. Si tu penses avoir assez d’Omega 3 dans ton alimentation comme tu as dit ''Poissons gras 3 fois par semaine''. Tu n'as pas forcement besoin de te supplémenter. Après tout dépend de la qualité de tes aliments.
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Faut-il obligatoirement se supplémenter en Oméga 3 ?

Messagepar ThePunisher le 29/01/2023 13h41

Tu peux peut-être te supplémenter mais avec des doses quotidiennes moins élevés ?
Après si tu estime que tu n'en a pas besoin ce n'est pas un obligation mais c'est dur d'avoir sa dose d'oméga 3 juste avec l'alimentation.
ThePunisher
 
Messages: 22
Inscription: 27/04/2020 11h52
Réputation: 0

Faut-il obligatoirement se supplémenter en Oméga 3 ?

Messagepar Thomas6312 le 29/01/2023 13h54



Et oui c'est pour ça que je posais la question. Pour savoir si on en a trop ou pas asser dur de savoir
Thomas6312
 
Messages: 454
Inscription: 12/04/2022 10h05
Réputation: -20

Faut-il obligatoirement se supplémenter en Oméga 3 ?

Messagepar schnapps01 le 29/01/2023 15h08

Salut,

Perso je prends des omégas 3 en suppléments seulement les jours où je ne mange pas de poissons gras. Mais comme tu dis, difficile de savoir si le ration est bon.
schnapps01
 
Messages: 80
Inscription: 08/11/2020 11h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™