A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Azamaxx : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Azamaxx : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Azamaxx le 30/01/2023 11h41

Bonjour à tous.
Premièrement je tiens à me présenter, je m'appelle Maxym, j'ai 33 ans, père de 3 enfants, fan de musculation depuis mes 15-16 ans, mais avec mon métier de Cuisinier / Chef de cuisine, mon boulot de papa, il m'a souvent été difficile de trouver la motivation de me faire mal en salle. Donc j'ai passé une bonne dizaine d'année a essayer tout les ans de dépasser les 1 mois de salle, avec échec à chaque fois. Bref assez parler de ma vie, rentrons dans le vif du sujet.
En août j'ai décidé que je n'avais plus le choix, 116kg pour 190 cm, je me sentais pas gros, mais des photos souvenir de vacance m'ont rappelé à l'ordre.
Bref.
Aujourd'hui, apres 5 mois de muscu et diet perso ,
Je mesure 190 cm, je pèse 98kg, ma montre m'indique un body fat de 21%, je m'entraine du lundi au vendredi ( lundi Dos/biceps, mardi pecs/triceps, mercredi jambes, jeudi épaule, vendredi biceps triceps abdos ) depuis août.
Pour le moment mon évolution marche plutôt bien, mais j'ai l'impression de perdre avec moins de facilité, donc je me permet aujourd'hui de poster mon programme nutrition avec vous pour échanger, prendre des infos, conseils, bref, I need help ^^.

PS : Je n'arrive pas a joindre l'image du ma diet, donc je la poste en fichier joint... Quelle Noob ce mec.
PS 2 : A cette diet, j'ajoute 1g de vit C, 3g d'omega 3, et 1 cachet d'eefizinc / jour.

Donc voila, merci par avance.

[img]
nutriMax.jpg
[/img]
Fichiers joints

nutriMax.jpg [ 64.22 Kio ]

Azamaxx
 
Messages: 2
Inscription: 30/01/2023 11h02
Réputation: 0


Azamaxx : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 30/01/2023 14h55

Salut,

C'est bien pauvre pour un cuisinier, tu peux faire mieux :)

Un exemple de quelques points à revoir :
- varier les légumes, prendre des légumes de saisons
- intégrer des fruits
- manger des poissons, gras de préférence (petits et gras pour éviter les métaux)
- varier les féculents, du riz, des lentilles, ...
- varier les protéines : oeufs, lentilles, viande rouge (une fois la semaine par ex)

Tu ne fais pas de petit déjeuner ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3265
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Azamaxx : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Azamaxx le 30/01/2023 15h16



Salut, premièrement merci de ta réponse.

Alors si je fais un petit déjeuner, mais je suis une Taupe, et je n'ai pas fais attention qu'il ne figure pas dans ma capture d'écran... Je vais donc la reposter avec ce message.

Effectivement c'est très peu varié, et j'ai l'explication, après 15 ans de cuisine, je suis partit en informatique suite au covid, et je fais mes plats 1 fois pour le mois que je stock au congel ( gain de temps, il me faut quand même faire a manger pour la famille, qui eux ne mange pas du tout comme moi )… Je ne suis pas excusable pour autant c'est vrai.
Ensuite il est vrai que je varie quand même ( pour les féculant, je met du ris complet 3 fois par semaine, du pain de mie complet 2 fois par semaine, avec toujours les même niveau de macro), je trouvais juste ca plus facile d'indiquer ici les aliments.

Pour le poisson je prend du thon 2 fois par semaine, mais c'est pas top pour le mercure…

Pour les œufs ( ils font parti de mon PDJ que tu ne vois pas forcement, vus que je l'ai oublié… 4 œufs, 50g de floc avoine, 120 gram de compote de pomme et du beurre de cacahuète.


En tout cas encore merci de la réponse
Fichiers joints

nutriMax2.jpg [ 173.2 Kio ]

Azamaxx
 
Messages: 2
Inscription: 30/01/2023 11h02
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™