Foreign a écrit:C'est bizarre d'avoir faim dès le début !
Les calculs c'est bien, mais en pratique check ton poids chaque semaine. Si tu perds trop vite ajuste.
notes : bon j'ai voulu faire des RP sur les deux dernières, mais en faites les RP m'ont complétement cramés les avant-bras. Je suis dégoûté car je pense que je l'aurais passé sans
-> ça le fait de retenter ma perf au DCH malgré l'échec alors que j'étais en fin de cycle ?
Hajime a écrit:Je vais retenter sans rien changer par fierté
Pour les RP il faut le faire haltères poser sur la poitrine ? J'ai peur de plus pouvoir remonter après.
Et les bras tendus comme j'ai fait, les avant-bras sont en fusion . Je testerai en collant les haltères bras tendus, ça passe peut-être mieux sans la composante équilibre
Dzcolombiaa]
Si je tente des rest pause en commençant du bas je fais 2 rep grand maximums mdr[/quote]
Ouais clairement pas une bonne idée ce que j'ai dit
[quote="Foreign a écrit:Non en haut bras semi-tendu/presque tendu sans verrouiller en haut, faut faire des RP assez court, après c'est à individualiser.
Tes avants-bras ? Bizarre jamais eu le problème
L'haltère repose sur la base de la main (dans le prolongement du pouce?) Tes poignets ne sont pas cassés ?
Film le mouvement je te dirai
Hajime a écrit:Développé couché avec haltères :
4 x 10 Ã 24.0 kg 2' (rpe 5)
notes : grosse galère sur la programmation du cycle. pour une raison qui m'échappe quand j'indique avoir fait 8*32kg il me refait partir à 22kg avec pour objectif seulement 30kg (10reps). Et si je mettais record à 10*32, ça me faisait partir direct à 26kg. j'ai donc triché en mettant 9*32kg pour repartir à 24kg et objectif 34kg
Foreign a écrit:Tu as mis quel rpe dessus ? Au pire pause la question à Pierre directement sur le topic dédié
Vegeta a écrit:Ca progresse bien ! continue comme ca !
SkyTunD a écrit:Il me semble que c'est normal car tu n'as pas validé le 4x10 à 30kg donc ça sera une amélioration si tu l'atteins
Par contre c'est étrange que tu sois passé en 8 reps sans atteindre le 3 minutes
Hajime a écrit:Côté perte de poids, je suis en plein yoyo, malgré une diminution continuelle des glucides.
08/04/23: 69,7kg
17/04/23: 70kg
22/04/23: 69,7kg
29/04/23: 69,3kg
05/05/23: 69,8kg
13/05/23: 70,4kg
20/05/23: 70,0kg
26/05/23: 69,5kg
10/06/23: 70,0kg
À deux doigts de craquer et de faire une diminution drastique des glucides pour faire bouger tout ça, mais la peur de perdre le peu de gain m'en empêcher
Foreign a écrit:Reste toujours progressif
ArnaudVrv a écrit:Dans la théorie la perte de poids c'est un deficit et fin dans la pratique le corps s'adapate, bien souvent le neat diminue pour palier au deficit calorique et on se retrouve donc en maintenance j'ai eus le cas dans de nombreux coaching de personne qui me rapportait avoir été dans la situation.
Comment réglé le soucis
Déjà relance ton métabolisme, augmente tes calories de 100, pèse toi TOUT LES MATINS (fluctuation des fluides, en gros si tu te pèses qu'une fois par semaine et que ça tombe sur le jour ou tu pèses plus lourd bah ça fait chier ... Ton poids = la moyenne de tout tes poids de la semaine c'est un donnée plus clair
Donc avec ces 100 calories de plus si ton poids est resté stable sur une semaine (la moyenne dont je t'ai parlé) c'est qu'en effet ton corps sabote ta perte de poids sans que tu t'en rende compte (En gros le Neat c'est tout ce qui est pas du sport, le fait de remuer les jambes quand t'es assis etc et en cas de déficit OU cardio le corps a tendance a diminuer la dépense là bas)
Donc si c'est le cas, relance encore de 100 calories si tu ne prends toujours pas de poids continue jusqu'a ce que tu vois une légère augmentation sur la balance de ton poids moyen (a raison de 100kcal/jours ca serait une prise de 200g max sur la moyenne) T'auras ton maintien maximal
Une fois que c'est fait tu en seras au même point niveau poids mais en mangeant +donc il sera temps de commencer a relancer une sèche
--> Installe un podomètre regarde ta moyenne de pas par semaine en temps normal
--> Un des facteur de levier d'une sèche peut-être les pas quotidien, si par exemple tu en fais 5000 en moyenne en temps normal, passe a 7000, tient toi a ces pas quotidien c'est une dépense que ton corps n'entravera pas (bien que 20% des calorie dépensée en cardio sont compensée involontairement par une diminution du neat mais ça reste quand même un moyen fiable d'augmenter ta dépense)
---> commence ta sèche avec 500 kcal en moins que ton nouveau maintien que tu auras trouvé via la relance métabolique on cherche ici une perte de poids proche de 500g/sem (encore une fois du poids moyen de la semaine)
---> Vu ton poids tu dois manger ~70g de lipide, commence ta sèche en enlevant 15g de lipide puis ne diminue plus jamais tes lipide jusqu'a la fin de la sèche (en effet a 55g de lipide tu en aura suffisement pour ne pas impacter ton niveau hormonal et ça permettra d'épargner tes glucides en début de sèche)
---> rajoute en moyenne 500pas/jours chaque semaine et diminue de 50kcal si tu n'as pas perdu tes 500g
---> Mesure ton tour de taille 2fois par semaine (Lundi matin et vendredi matin) tu fais la moyenne des deux, si ton poids ne diminue pas mais que ton tour de taille diminue tu expérimente une recomposition corporel ce qui est encore plus intéressant
---> Si malgrés ça tu ne perds pas de poids va faire une prise de sang tu as peut-être des soucis hormonaux type tyroïde qui t'empêche de perdre du poids
---> Ne diminue pas ton volume d'entraînement et encore moins l'intensité sinon tu dépensera moins et tu perdras du muscle en bonus
---> Ne diminue JAMAIS les calories de ta colation pré entraînement, si tu dois retirer des glucides c'est partout sauf a ce moment là sinon t'auras plus de jus pour la séance
---> consomme au moins 50g de glucide, 30g de prot et 10g de lipide avant l'entrainement (1h) si tu as besoin de plus de temps pour digérer tu rajoute 5g de lipide par 30 minutes de delay (Ca ralenti l'assimilation des glucides pour te permettre d'avoir un pique d'énergie pendant ta séance et controler le taux d'insuline
Je trouve ça dingue que personne n'aie réagit sur ton training log vis a vis d'une stagnation complète sur 2mois il y a clairement quelque chose qui va pas et j'espère que tout mes conseils pourront enfin t'aider a débloquer la situation.
J'espère avoir été claire, je suis aussi en sèche et j'ai l'esprit un peu embrouillé
Courage a toi et n'aie vraiment pas peur de remonter un peu les calories pour repartir sur de bonne base comme expliqué plus haut
Hajime a écrit:Séance du jeudi 15 juin 2023
Développé couché avec haltères :
3 x 10 Ã 28.0 kg 2'30 + 1 x 7 Ã 28.0 kg 2'30 (rpe 5)
notes : grillé nerveusement ? je me prends des murs que je ne me prenais pas avant. peut être passer au DC barre?
Pull over :
4 x 18 Ã 22.0 kg 1'30 (rpe 6)
notes : RAS
Traction prise large devant :
2 x 8 Ã 5.0 kg 2' + 2 x 7 Ã 5.0 kg 2' (rpe 7)
Rowing à un bras avec haltère :
4 x 10 Ã 38.0 kg 2'30 (rpe 8)
Élévation latérale à la poulie :
3 x 15 Ã 7.5 kg 1'30 + 1 x 13 Ã 7.5 kg 1'30 (rpe 10)
notes : ici impossible de faire moins comme incrémentation même en voulant attacher le poids d'1,25 sur la barre, car ça empêche les plaquettes de poids de coulisser. du coup des RP dès la 2nd série puis échec ... Passage aux haltères ?
Hajime a écrit:Merci pour la réponse.
Je n'ai pas pensé aux lests de poignets. Mais il faut que j'en achète.
Sinon pour le DCH, je suis déjà monté à 4:30 de temps de repos. Le soucis n'est pas là . C'est plutôt que je bute sur des performances que je validais déjà avant, avec le même temps de repos.
Hajime a écrit:Merci pour la réponse.
Je n'ai pas pensé aux lests de poignets. Mais il faut que j'en achète.
Sinon pour le DCH, je suis déjà monté à 4:30 de temps de repos. Le soucis n'est pas là . C'est plutôt que je bute sur des performances que je validais déjà avant, avec le même temps de repos.
ArnaudVrv a écrit:Edit en pratique vu ta perf ça ferait :
1x 8-10 a 32kg
2x 8-12 a 25kg
2minute30 de repos
edit 2 :
Sur la première série en top set il faut vraiment all in Rpe 10 (pas a l'échec mais vraiment le max de rep possible a une demi rep de l'échec)
----> Jouer sur l'équilibre Intensité/volume
----> En changeant l'équilibre des 2 variables
SkyTunD a écrit:Sur les développés, ça peut venir de beaucoup de choses :
- changement environnemental : sommeil, stress, travail, famille, horaire de la séance...
- changement physique: période de sèche, différences de poids de corps , amplitudes du mouvement, ...
Développé couché avec haltères :
3 x 10 Ã 28.0 kg 2'30 + 1 x 7 Ã 28.0 kg 2'30 (rpe 5)
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités