A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Epitrochléite au coude et musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Epitrochléite au coude et musculation ?

Messagepar Metzin le 07/04/2023 11h38

Bon j'aurai tout essayé aussi , 1 semaine de repos total sans utiliser le bras , zéro amélioration

Protocole de reprise a lisometrie, pas d'amélioration

Exentrique pas d'amélioration

Argile verte + huiles essentielles+ massage + tout un tas d'autres conneries, pas d'amélioration

Continuer les exos avec bandes de tirages, crochets, sangles .... Aucune amélioration

Baisser le volume , baisser les poids, éviter les exos qui aggravent , zéro amélioration

C'est quoi le concept enfait une tendinite c'est à vie si on a pas de chatte ?

Ça dégoûte de la muscu ces conneries
Metzin
 
Messages: 22
Inscription: 16/03/2022 15h24
Réputation: 0


Epitrochléite au coude et musculation ?

Messagepar Correz le 07/04/2023 21h42

Metzin a écrit:Ça dégoûte de la muscu ces conneries

C'est vraiment ça ainsi que tous les sports de raquettes et autres où ton coude rentre en jeu... tu peux plus rien faire tout simplement

1 an de massages/étirements/poche de froid quotidien + kiné mini 1fois par semaine ainsi que renforcement et là, rechute, j'en suis toujours au même point qu'au début.

Si mon rendez-vous avec mon rhumato donne quelque chose je t'en ferais part mais j'y crois plus trop.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Epitrochléite au coude et musculation ?

Messagepar Correz le 18/04/2023 16h54

Correz a écrit:Si mon rendez-vous avec mon rhumato donne quelque chose je t'en ferais part mais j'y crois plus trop.


J'en sors, douleur pas assez importante pour une infiltration (je n'en voulais pas spécialement de toute façon). En effet j'ai pas aussi mal qu'il y a un un an de ça mais dans l'idée j'ai toujours mal à l'effort..

On m'a prescrit des patch anti inflammatoires à mettre sur le coude, aucune idée de ce que ça vaut et si ça peut aider, quelqu'un qui aurait déjà testé ?

Sinon, il en ressort que les tendinites du coudes sont les plus longues à guérir sans savoir pourquoi et qu'il faut attendre tout en continuant les massages/étirements et rééducation.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Epitrochléite au coude et musculation ?

Messagepar Foreign le 18/04/2023 17h32

Avec des anti-inflammatoires non stéroïdiens ?

C'est fait pour le très court terme.

Ça masque les symptômes, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Epitrochléite au coude et musculation ?

Messagepar Correz le 18/04/2023 18h26

C'est ça oui, du diclofénac.

Donc inutile ? Tant d'attente pour un rendez-vous au rhumatologue pour rien :idiot:
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5


Epitrochléite au coude et musculation ?

Messagepar Alkrystom le 11/10/2023 19h28

Salut, je viens pour partager mon expérience.
Depuis 2 ans maintenant j'ai des douleurs au coude droit, au départ c'etait horrible et je faisais tout pour éviter d'utiliser mon bras droit. La cause de ces douleurs, je n'en suis pas sûre. J'ai commencé le street workout en 2020, je faisais principalement des pompes, des tractions et des dips. Je progressais doucement les premiers mois puis sont venus les premières blessures (aux epaules avant et poignet droit), sûrement à cause de faiblesse articulaire et peut être d'un surmenage. Je m'entraînais presque tout les jours à cette période, et je faisais toujours les mêmes exercices, je pense que c'est la répétition des mêmes mouvement qui a favoriser mes blessures. Suites a mes differentes blessures éparpillées par ci par là dans ma progression, je prenais des semaines de repos pour favoriser la guérison, mais ces blessures à répétition ont commencé à me rendre fou, je ne pouvais pas progresser sereinement. J'ai donc décidé de m'entraîner malgré la douleur mais a une fréquence moins élevée. Depuis + de 2 ans j'ai continué à m'entraîner malgré ces douleurs. Je porte une coudière à chaque entraînement et je trouve que ça me permet de moins sentir la douleur. Et dès que je la sens, je stop mon entrainement. Mes entraînements durent moins de 40 minutes, parfois moins de 20 certains jour où la douleur est trop forte. Je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai l'impression que même si je savais, je ne pourrais pas y faire grand chose. D'après mes longues recherches j'en ai déduis que ça pourrait être une tendinite, une bursite, de l'arthrose, et avec ce topic, je rajoute épitrochléite à ma liste. Aujourd'hui encore je fais les mêmes exos à chaque entraînement (tractions, pompes) avec ma coudiere. Je ne progresse plus, mais j'essaie de me maintenir en forme. J'ai abandonné l'idée d'augmenter mon nombre de tractions, et je me contente de ce que mon corps est capable de faire jusqu'à rencontrer une douleur. Bref tout ça pour dire à ceux qui ont souffert et qui souffrent comme moi d'être endurant et de garder le mental malgré les douleurs et pour ceux qui n'ont pas de douleurs, ne vous entraîner pas n'importe comment, ne faites pas comme moi .
Alkrystom
 
Messages: 1
Inscription: 11/10/2023 18h59
Réputation: 0

Epitrochléite au coude et musculation ?

Messagepar Correz le 22/11/2023 21h46

Salut,

Petit suivi de mon cas si ça peut renseigner certains qui se questionnent dans le futur.

Bientôt 2 ans que je traine une épitrochléite avec microfissure.
Je sors de mon médecin du sport, chez qui j'avais fait une PRP en aout, pour un rdv bilan et ça ne va pas mieux (la PRP n'a pas réglé le problème).

Pendant ces presque 2 ans j'ai eu + d'un 1 an de kiné avec des périodes à raisons de plusieurs fois par semaines et d'autres moins souvent, j'ai testé l'osteo plusieurs fois aussi.
Multivitamines, O3, collagène et glycine à gogo.
Etirements/renforcement quotidien sur longue période, tous les 2 jours sur une autre et avec un test sur 2/3 mois avec quasiment rien.

Aujourd'hui j'en suis quasiment toujours au même point et en résulte 2 ans sans musculation ni sports de raquettes qui étaient mes passes-temps.

Mon medecin du sport m'a convaincu de tester l'infiltration me disant que j'avais fait tout ce que je pouvais et qu'au bout de 2 ans, il fallait que je me permette de reprendre mes activités.

Je sais que ça ne va faire que masquer les symptômes et pas traiter la cause. Mais je pense qu'il faut que je tente une reprise progressive sous infiltration et que je n'ai plus rien à perdre à ce niveau là.

Des expériences d'infiltrations qui ont été miraculeuses ?
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Epitrochléite au coude et musculation ?

Messagepar Jbobalfonso le 23/11/2023 12h56

YouP a écrit:Salut all,
Je viens du toubib (mésothérapeute) pour une douleur au coude, diagnostique "épitrochléite"au coude droit.
On vient de faire une séance de méso mais j'y crois pas vraiment au vu des explications du doc su le mal.
Est ce que l'un d'entre vous est passé par là?
Bien sur nous sommes nombreux à souffrir des coudes mais combien êtes vous à vous en être soignés?.

Pour info la douleur est présentes sur tous les exo de tirage en prise pro et supi (traction, rowing barre etc..), en prise neutre (rowing haltère) tout baigne même avec + de 70kg par bras.

Ca ne me je ne pas dut tout pour les extensions nuque avec haltères, élévation latérales.

Merci pour vos conseils.


j'ai eu une douleur similaire les 3 choses que j'ai fait :
- ralentir legerement la négative sur mes traction (surtout en supi)
- faire de l'isométrie sur le tendon du biceps (iso curl)
- devenir fort au biceps curl et pratiqué des exos similaires souvent (+variantes)
- utiliser des coudières
Capitaine d'un navire que l'on nomme "idoneitatem locus"
Jbobalfonso
 
Messages: 26
Inscription: 21/11/2023 13h04
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™