A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cycle de progression ondulatoire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cycle de progression ondulatoire ?

Messagepar Wagner le 03/02/2023 13h50

Salut les amis j’ai une petite question. j’ai vraiment besoin que vous m’expliquer, j’attends toujours parler de cycle ondulatoire mais sa veut dire quoi ? et comment on fait un cycle ondulatoire et est-ce que c’est obligatoire de faire un cycle ondulatoire. Je suis plutôt habituer au cycle linéaire, exemple DC 4x7 a 80kg semaine 2 4x8 semaine 3 4x9 semaine 4 4x10 et seulement après augmenter le poids mais pourquoi on dit ondulatoire je ne comprends pas.
Wagner
 
Messages: 51
Inscription: 23/01/2021 03h21
Réputation: 0


Cycle de progression ondulatoire ?

Messagepar Hellraiser le 03/02/2023 13h55

Si le cycle linéaire (ce que tu es en train de faire) te convient, reste là-dessus et ne te prends pas la tête. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Cycle de progression ondulatoire ?

Messagepar Wagner le 03/02/2023 14h03

Merci de me répondre, ok mais un jour si je stagne je reste quand même sur du linéaire ou faut t’il changé ?
Wagner
 
Messages: 51
Inscription: 23/01/2021 03h21
Réputation: 0

Cycle de progression ondulatoire ?

Messagepar Wagner le 03/02/2023 14h07

Excusez-moi de te déranger mais j’aimerais qu’on m’explique c’est quoi un cycle ondulatoire.
Wagner
 
Messages: 51
Inscription: 23/01/2021 03h21
Réputation: 0

Cycle de progression ondulatoire ?

Messagepar pierrebouttier le 03/02/2023 14h38

Relis le guide en lien dans les messages de Hellraiser. Si vraiment c'est trop flou et que tu veux juste appliquer sans faire de bêtises, utilise l'appli :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Cycle de progression ondulatoire ?

Messagepar Hellraiser le 04/02/2023 17h32

Je ne vois pas comment mieux expliquer que ce que j'ai fait dans le guide. :confused:

Sur un cycle linéaire, le format est fixe (d'où son nom). On augmente le volume pour se créer une marge et rajouter plus de poids par la suite.

Sur le cycle ondulatoire, on va augmenter la charge chaque semaine et se redonner de la marge en augmentant la récupération et en diminuant le volume.

Pour faire simple ...

Mais si c'est trop compliqué pour toi, que tu ne saisies pas bien le truc, comme conseillé par Pierre, teste l'application. Le fait d'être pris par la main t'aiderait à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™