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Comment intensifier le développer incliné avec haltères ?

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Comment intensifier le développer incliné avec haltères ?

Messagepar Roromain le 04/02 17h06

Bonjour à tous.

Comme dit dans le titre, j’aimerai connaître les technique d’intensifications idéals pour un developpé incliné.
En faite dans ma salle les haltères vont jusqu’à 32.5kg max… Je fais le développé incliné en 3ème exercice en 4x15 et sa ne m’intéresse pas de continuer a monté les reps… Quel serait l’idéal pour continuer l’incliné haltères alors que je peut pas avoir plus lourd ? Merci d’avance :)
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Comment intensifier le développer incliné avec haltères ?

Messagepar Hellraiser le 04/02 17h26

Passe tout simplement à la barre. :)

Tu fais un développé incliné en troisième exercice ? Comment tu fais pour toujours avoir du jus après en avoir déjà fait deux ?
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Comment intensifier le développer incliné avec haltères ?

Messagepar Roromain le 04/02 19h03

Non pas à la barre, trop de douleurs aux épaules…
En 1ere je fait des écarté poulie basse j’adore cette exercice et la contraction et excellente et en 2ème developpé decliné
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Comment intensifier le développer incliné avec haltères ?

Messagepar Hellraiser le 04/02 19h33

Fais ton développé décliné et ton développé incliné avant les écartés à la poulie basse. Profite d'être frais pour forcer sur les gros exercices. ;)

Pourquoi ne supportes tu pas le développé incliné à la barre ? As-tu essayé de de limiter l'amplitude si c'est à cause de cela ? Ou alors peut-être essayer une machine à la place ?
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Comment intensifier le développer incliné avec haltères ?

Messagepar Hajime le 04/02 19h46

J'en ai déjà vu mettre un petit haltère par dessus le gros de manière perpendiculaire pour que ça s'emboîtent. Par contre selon la forme des haltères ça peut vite devenir casse-gueule, et pour la mise en place, seul c'est compliqué.

Sinon je crois que c'est Rudy qui racontait dans un de ses podcast mettre des lests au poignets de 0,5kg, 1kg, etc, quand il s’entraînait à ses débuts dans une salle commerciale. Par contre tu sera vite limité de toutes façons.
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Comment intensifier le développer incliné avec haltères ?

Messagepar DavidG le 04/02 20h26

Mettre une haltere sur l'autre, c'est un coup en s'en prendre une sur les dents ça. Tu auras des pecs, mais pas de dents. Ca te fera un beau sourire :lol:

Sinon, tu peux faire de l'écarté aux haltères incliné. En série longues, sur cet exercice, on utilise moins de poids.

Il existe aussi des barres courtes olympique sur laquelle tu peux charger les disques que tu veux, mais c'est plus encombrant.
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Comment intensifier le développer incliné avec haltères ?

Messagepar Roromain le 04/02 22h13

Peut importe l’inclinaison ou même l’amplitude, l’incliné à la barre me tape trop sur les épaules.. Le seul développé qui me fait pas mal à l’épaule c’est le decliné. J’ai déjà eu quelques soucis au épaules et en étant légèrement incliné avec haltères pour moi c’est le top..

Oui j’ai déjà vue la technique avec des autres poids dessus mais avec la chance que j’ai je vais tout me prendre sur la tronche :lol: Plus qu’à convaincre le coach de la salle d’investir dans des haltères plus lourd mais c’est mal barré…
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Messagepar Hellraiser le 04/02 23h30

Dans ce cas, l'écarté incliné me semble être la meilleure option. :)
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Messagepar pierrebouttier le 04/02 23h42

Sinon si tu es "trop" fort une option c'est de rallonger encore les séries ou de diminuer le temps de repos.

Si tu arrive à 4x20 avec 1 min de repos à 32.5kg, ça sera un niveau de fou.
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Comment intensifier le développer incliné avec haltères ?

Messagepar Roromain le 05/02 04h48

4x20 avec 2min de repos je peut faire, avec 1min cava être chaud.. Je vais essayer :lol:
Je pense pas être « trop » fort, mais j’ai progresser très vite (d’après mes coachs). En 4 mois je faisait 5 reps à 100kg au DC ^^ actuellement je suis à 5 reps à 125kg au decliné.
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Messagepar pierrebouttier le 05/02 10h36

Je suppose que tu as des avants bras courts et une grosse cage thoracique ?
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Messagepar Roromain le 05/02 10h52

Je ne sais pas vraiment si mes avants bras sont longs ou courts :lol: mais pour la cage thoracique oui :)
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