A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Progresser en musculation uniquement avec des tractions et des dips ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Progresser en musculation uniquement avec des tractions et des dips ?

Messagepar Herve D. le 14/05/2004 19h48

Bonjour,
Je suis vieux, ectomorphe et débutant et j'ai un entrainement assez particulier : pour le haut du corps je bosse essentiellement 2 exos de base : tractions pronation PdC et dips PdC.
Par contre je n'utilise aucune notion de session d'entrainement : ces exercises pouvant être réalisés sans matériel, mes séries sont réparties tout au long de la journée avec des temps de récupération qui tendent vers l'infini et donc avec des séries qui sauf erreur ne tendent jamais vers l'échec. Par ailleurs je fais mes 3 à 5 séries par exercise quasiment tout les jours.
Avez vous essayé ce type de routine ? Jusqu'ou peux t'on aller avec ce type d'entrainement ?
Pour l'instant ca me réussi pas mal : j'ai jamais été aussi gros et musclé de ma vie alors que je fais plutôt attention à mon alimentation (ma bouée à diminuée de moitiée et doit faire maintenant moins d'1 cm).

PS : pour le bas c'est CAP et nage avec palme (+ SQT PdC) en attendant que quelqu'un me montre que le *vrai* SQT est bon pour moi
Dernière édition par Herve D. le 14/05/2004 21h56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0


Progresser en musculation uniquement avec des tractions et des dips ?

Messagepar Eddie le 14/05/2004 20h11

me montre que le *vrai* SQT est bon pour moi

Comment veu tu qu'on te le montre :rolleyes: s'est a toi de tester ;)
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Progresser en musculation uniquement avec des tractions et des dips ?

Messagepar Rudy le 14/05/2004 20h16