A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Progresser en musculation uniquement avec des tractions et des dips ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Progresser en musculation uniquement avec des tractions et des dips ?

Messagepar Herve D. le 14/05/2004 19h48

Bonjour,
Je suis vieux, ectomorphe et débutant et j'ai un entrainement assez particulier : pour le haut du corps je bosse essentiellement 2 exos de base : tractions pronation PdC et dips PdC.
Par contre je n'utilise aucune notion de session d'entrainement : ces exercises pouvant être réalisés sans matériel, mes séries sont réparties tout au long de la journée avec des temps de récupération qui tendent vers l'infini et donc avec des séries qui sauf erreur ne tendent jamais vers l'échec. Par ailleurs je fais mes 3 à 5 séries par exercise quasiment tout les jours.
Avez vous essayé ce type de routine ? Jusqu'ou peux t'on aller avec ce type d'entrainement ?
Pour l'instant ca me réussi pas mal : j'ai jamais été aussi gros et musclé de ma vie alors que je fais plutôt attention à mon alimentation (ma bouée à diminuée de moitiée et doit faire maintenant moins d'1 cm).

PS : pour le bas c'est CAP et nage avec palme (+ SQT PdC) en attendant que quelqu'un me montre que le *vrai* SQT est bon pour moi
Dernière édition par Herve D. le 14/05/2004 21h56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0


Progresser en musculation uniquement avec des tractions et des dips ?

Messagepar Eddie le 14/05/2004 20h11

me montre que le *vrai* SQT est bon pour moi

Comment veu tu qu'on te le montre :rolleyes: s'est a toi de tester ;)
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Progresser en musculation uniquement avec des tractions et des dips ?

Messagepar Rudy le 14/05/2004 20h16

si tu t entraines au PDC tu vas devenir rapidement resistant et pourra faire des tonnes de reps :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Progresser en musculation uniquement avec des tractions et des dips ?

Messagepar Vincent le 14/05/2004 20h18

Herve moi je suis allé jusqu'à presque 60 dips et 50 tractions (peutêtre plus en tractions meme), mais ca m'a pas bcp aidé... ni a augmenter ma masse musculaire ni a augmenter ma force.

Disons que c'est suffisant pour maintenir un certain physique, mais si tu veux avancer pas de miracle, faudra augmenter les charges.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Progresser en musculation uniquement avec des tractions et des dips ?

Messagepar Herve D. le 14/05/2004 20h25

Vincent c'est sur qu'en voyant ton dos ca à pas marché pour l'hypertrophie ...
Pour rappel : mon but en muscu c'est plus ressembler à Marc Raquil ou à W. Popov qu'a Coleman et tu es déja beaucoup trop "big" à mon gout, de dévellopper endurance musculaire et équilibre : physique modéré + fonctionnel plutôt que physique "big" et force.
Eddy => c'est pas me montrer que ca va me faire progresser mais me montrer que ca va pas me niquer le dos ...
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Progresser en musculation uniquement avec des tractions et des dips ?

Messagepar Eddie le 14/05/2004 20h44

Eddy => c'est pas me montrer que ca va me faire progresser mais me montrer que ca va pas me niquer le dos ...

Bon dabord s'est Eddie :p et que tu ne cherche pas a devenir big apperement, tu peu squater a 60kilo maximum et faire beaucoup beaucoup de serie sans pour autant mettre lourd.
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Progresser en musculation uniquement avec des tractions et des dips ?

Messagepar Herve D. le 14/05/2004 20h50

Désolé pour l'ortho Eddie,
je commence juste à faire mes 24 reps en BW, mais c'est vrai que ca me branche bien le squat : traction, dips, squat ca me semble un beau trio : 20% du boulot pour 80% des résultats (pour moi)
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Progresser en musculation uniquement avec des tractions et des dips ?

Messagepar Eddie le 14/05/2004 20h51

squat ca me semble un beau trio : 20% du boulot pour 80% des résultats

Je comprend pas tout ca.
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Progresser en musculation uniquement avec des tractions et des dips ?

Messagepar Herve Picard le 14/05/2004 21h06

Vincent tu l as prise qd ton hypertrophie alors ?le jour ou je serai capable de faire 60 dips j en ferais 1 + 60kgs c à dire jamais
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Progresser en musculation uniquement avec des tractions et des dips ?

Messagepar Herve D. le 14/05/2004 21h14

Eddie,
en général, et c'est valable pour plein de domaine avec 20% des efforts on a 80% des résultats, quand on est un peu touche à tout c'est important à savoir pour répartir ses efforts.
Je serais jamais BIG mais je peux être plus Big que ce que je suis, mais en même temps, je veux être plus rapide, plus endurant, plus souple, plus cultivé, etc => je serais jamais excellent nulle part (sauf affinitée particulière) mais pas nul non plus. Cette règle permet d'avancer quand on veut pas être monomaniaque ...
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Progresser en musculation uniquement avec des tractions et des dips ?

Messagepar Eddie le 14/05/2004 21h15

60 dips j en ferais 1 + 60kgs c à dire jamais

Ta vu sa ou??
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Progresser en musculation uniquement avec des tractions et des dips ?

Messagepar Chet If le 14/05/2004 21h51

Tu ne t'empèches pas de "grossir" en t'entrainant tous les jours, tes muscles n'ont pas trop le loisir de faire de la viande.
Ton training semble parfait pour être svelt et endurant mais pour l'épaisseur ça doit limiter ta progression.
Quand je faisais ça (tractions et pompes, abdos, pas de dips) très fréquement , je stagnais à 70k pour 183cm, j'avais la musculature très sèche façon félin. Peut être que pour passer le cap, tu devrais bosser avec intensité 2 fois/semaines et le reste du temps "dormir" et si tu prends un peu de masse revenir à ton training actuel pour la consolider. Enfin je ne sais pas, c'est tjs difficile de transposer ses réactions sur le corps des autres.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Progresser en musculation uniquement avec des tractions et des dips ?

Messagepar Herve D. le 14/05/2004 22h05

Chet If a écrit:Ton training semble parfait pour être svelt et endurant mais pour l'épaisseur ça doit limiter ta progression.

Probablement, bien que je prenne pas mal, mais quand on a un certain age et le physique de woody allen grimpé en herbe, prendre des muscles ca fait bizarre : proprioceptivement on a l'impression d'être gros : l'intérieur des bras qui touchent les dorsaux ou les pectoraux dans les gestes de la vie courante ca fait bizarre, c'est déstabilisant...
Mais c'est vrai que par ailleurs mon but c'est plus svelte et felin que gros et bourrin (d'ailleurs même si je le voulais je pourrais pas).
Mais c'est vrai que je commence à penser à l'avenir : je vais pas me faire un training de BBer, mais il va falloir que je commence à cycler, à alterner série explosive et super slow, voir, Oh sacrilège, à introduire du lest.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Progresser en musculation uniquement avec des tractions et des dips ?

Messagepar Herve D. le 14/05/2004 23h07

Mais bon, il faut prendre en compte que mon "but" c'est parfois ou souvent votre "début" ...
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Progresser en musculation uniquement avec des tractions et des dips ?

Messagepar Alban le 15/05/2004 08h57

Hervé, si tu ne veux pas faire de squat, tu peux quand même essayer les 1-leg squat ( , ) ça permet de travailler les jambes, mais en même temps c'est un super exercice pour l'équilibre.
Et puis d'expérience personnelle, c'est pas parce qu'on est capable de squater à plus de 170 % de son PDC qu'on arrive à faire des 1-leg squat :!:

Et puis si tu veux changer des dips/tractions, tu peux aussi essayer les pompes sur 1 bras ( , )

Sinon, ton entraînement ressemble fortement à ce que Pavel appelle Grease The Groove (GTG, ). Selon lui c'est l'idéal pour développer de la force sans prendre trop de muscle. Essaye de varier le nombre de séries et de reps de tes exercices d'un jour à l'autre. GTG, c'est les 5 F :
  • Focused
  • Flawless
  • Frequent
  • Fresh
  • Fluctuating

Si ton objectif est de rester functionnally fit, de garder une certaine force physique, sans passer tout ton temps au gym, ton programme me paraît pas mal.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™