A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraîner les épaules sans développé au-dessus de la tête ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraîner les épaules sans développé au-dessus de la tête ?

Messagepar Roromain le 07/02/2023 22h30

Bonjour à tous !

Comme dit dans le titre, j’aimerai savoir si on peut faire une bonne séance épaules sans ajouter de développer ? Les développer haltères militaire etc me faisait mal à l’épaule (tendinite) et depuis plusieurs mois je n’ai plus aucune douleurs. J’aime énormément le développer aux haltères pour les épaules, mais j’ai un peu peur de faire revenir cette foutu tendinite (que je ne sent seulement lors d’un développer haltères ou parfois un DC). Est-ce que des mouvements d’isolation suffiraient ? Avec aussi un tirage menton peut-être pour cibler les épaules est les trapèzes ? J’ai une séance actuellement sans développer, mais sa me manque bcq.. :lol:

Merci d’avance pour vos réponses.
Roromain
 
Messages: 11
Inscription: 03/02/2023 17h43
Réputation: 0


Entraîner les épaules sans développé au-dessus de la tête ?

Messagepar Hellraiser le 07/02/2023 22h37

Non seulement il est possible de faire une bonne séance épaule sans faire de développé militaire / haltère, mais en plus de ça ces exercices sont même des saloperies qui peuvent esquinter la coiffe des rotateurs et également tasser la colonne vertébrale lorsqu'il y a lourd ... Sans parler du fait qu'on a souvent bien assez d'avant d'épaule en comparaison à l'arrière. Donc pour beaucoup de pratiquants ça ne fait qu'entretenir ce déséquilibre.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 27 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™