A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mémoire du gras : les cellules graisseuses ne disparaissent jamais ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Mémoire du gras : les cellules graisseuses ne disparaissent jamais ?

Messagepar Fragile le 09/02/2023 17h11

Salut à tous !

Voilà j'ai entamé une diète, depuis un mois, suite aux écarts (nombreux de cette fin d'année…) que j'ai fait. Mon but à la base c'est surtout de perdre Hansel et Gretel, mes poignées d'amour. Je les aimais bien, mais maintenant elles sont majeures et je veux qu'elles dégagent de la baraque au plus vite.
Je vous passe les détails de ma diète en s'en tape le coquillard pour le moment, elle se passe bien, bien que la perte de force me frustre au plus au point mais bon...

Ma question concerne la mémoire des cellules graisseuses. Dans un des podcast, j'ai cru comprendre que ces cellules ne meurent jamais vraiment et que "le gras appelle le gras", donc plus on a été gras plus on le reste et c'est un peu une fatalité de récupérer ce gras sans une diète ultra stricte à l'année. (merci Fabrice d'ailleurs j'ai pleuré en t'écoutant et perdu encore 500 grammes de flotte ^^)

Donc si jamais je perds ces deux ***** et que je rentame une prise de masse propre par la suite, sachant que je prends tout écart direct dans les poignées d'amour, est-ce que je suis condamné à les récupérer de suite.

J'ai la flippe de faire tous ces efforts en vain si jamais je les rechoppe en deux mois après ma diète... Et dans ce cas là je continue une prise de masse pour atteindre un peu plus les mensurations que je vise avant de retenter un regime.

Pour info, physique sauterelle j'ai toujours été ultra sec jusque mes 30ans et suis passé à bibendum par la suite. Je mesure 1.85m et ca a fait 30ans 66kg --> 35ans 106 kg -->37ans 87- 88kg actuellement (90kg début de diète et j'ai perdu les 16 premier kilos juste avec la salle et l'arrêt du Coca/Sauciflard/Haribo, sans gérer ma diète ou mes cal)). Je sais que le % des machines n'est pas ultra fiable voir pas du tout mais je balance au cas où, il m'indique 20% (Tanita) à la maison et 18% à la salle (sur leur machine) mais je pense plus être aux alentour de 25%.
Fragile
 
Messages: 28
Inscription: 05/07/2021 18h54
Réputation: 0


Mémoire du gras : les cellules graisseuses ne disparaissent jamais ?

Messagepar pierrebouttier le 09/02/2023 17h41

Salut,

Je dirais que oui, tu es fourré. Il va falloir maintenir advitam les efforts pour maintenir un taux de gras bas, et la prise de masse sera très fortement déconseillé par la suite.

Le terme effort étant à relativiser, c'est surtout avoir des bonnes habitudes alimentaires, ne pas manger de saloperie, ... comme le ferait tout pratiquant de musculation :)

Tu peux écouter ce podcast : https://www.youtube.com/watch?v=sih3JjRzjx8 avec Mikozer, ancien "gros" et les efforts qu'il doit faire à présent.

Et très récemment sur le sujet de la prise de masse après 30 ans : https://www.youtube.com/watch?v=NwLnyXuyxrk
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Mémoire du gras : les cellules graisseuses ne disparaissent jamais ?

Messagepar Fragile le 09/02/2023 18h26

"Fourré" tu m'as tué Pierre, c'est trop ça ! :lol:

En effet pile la vidéo qu'il me fallait, j'ai envie de gifler mon jeune moi ^^ Mais faut être réaliste, je sais ce qu'il me reste a faire maintenant.

Merci beaucoup !
Fragile
 
Messages: 28
Inscription: 05/07/2021 18h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™