A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ashwagandha pour limiter le stress et la fatigue ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Ashwagandha pour limiter le stress et la fatigue ?

Messagepar Koutouzov le 12/02/2023 09h17

Bonjour,

Je voudrais ici parler de la plante indienne Ashwagandha et avoir des avis et des témoignages sur l'utilisation de cette plante.

J'en prend depuis une semaine , pas pour le sport, mais pour des raisons de stress et de fatigue liées à ma vie professionnelle et familiale (surmenage, pas de temps libre).


J'ai remarqué que cette plante a pour effet de limiter beaucoup le stress, et qu'indirectement c'est bon pour la concentration, le morale, et lors des entrainements on se sent bien plus motivé et dynamique.

De plus au niveau sexuelle, de la libido ça augmente le désir ( de façon modéré bien sur, c'est pas directement un aphrodisiaque mais ca augmente un peu les envies sexuelles.)



Pour moi sur le sommeil, son effet et paradoxal, grâce aux effets de stressants, on dort mieux, mais certaines nuit je peux pas dormir car même si je sens que mon niveau de stress est bas, je reste concentré et ça maintient éveillée donc depuis j'en prendre que le matin ou après midi mais pas le soir.


En tout cas l'effet sur le stress est réel et très rapide pour moi, on est beaucoup plus cool et serein avec ça.
Koutouzov
 
Messages: 13
Inscription: 26/01/2023 16h16
Réputation: 0


Ashwagandha pour limiter le stress et la fatigue ?

Messagepar DigyRing le 13/02/2023 12h46

Salut Koutouzov,

Tu es certain que ce n'est pas un effet placebo ? J'aimerai bien essayer aussi !
Avatar de l’utilisateur
DigyRing
 
Messages: 57
Inscription: 23/11/2022 15h57
Réputation: 0

Ashwagandha pour limiter le stress et la fatigue ?

Messagepar DavidG le 13/02/2023 14h39

Je pense, que, comme tous suppléments, utiliser seul, ça n’a pas grand intérêt ou efficacité. L’environnement doit avoir un effet, et cette plante doit accompagner l’hygiène de vie qui va avec.
Comme un multivitamine, qui n’aura pas d’intérêt si à côté on ne mange que des saloperies, ou une protéine, si à côté, on n’a pas le sport qui va avec.

Ça ne reste que mon point de vue, sans sources et sans recherches sur la question.
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 761
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

Ashwagandha pour limiter le stress et la fatigue ?

Messagepar Koutouzov le 15/02/2023 07h31

Oui bien sûr déjà pour être en bonne santé il faut manger sainement éviter le sucre et produits industriels ce que j’arrive un peu à faire ( enfin pour les produits industriels c’est parfois difficile).
Et aussi essayer de bien dormir et de faire du sport.


Effet placebo je sais pas. Cette plante ferait baisser le cortisol l’hormone du stress ce qui par effet indirect limite le stress ressenti et aide à mieux dormir et rester calme.

Et comme le cortisol limite la diffusion de la testostérone, moins de cortisol c’est plus de testo ( il y aurait un petit effet d’augmentation de la testostérone en consommation de cette plante.
Koutouzov
 
Messages: 13
Inscription: 26/01/2023 16h16
Réputation: 0

Ashwagandha pour limiter le stress et la fatigue ?

Messagepar Koutouzov le 15/02/2023 07h41

DigyRing a écrit:Salut Koutouzov,

Tu es certain que ce n'est pas un effet placebo ? J'aimerai bien essayer aussi !

Oui n’hésite pas à essayer mais regarde d’abord les contre indication car cette plante contient des principes actifs.

Deja n’en prend pas si tu prévois de conduire car en baissant le taux de cortisol ( hormone du stress) ça peut te faire somnoler ( ce n’est pas du tout un somnifère mais prudence quand même).
En baissant le cortisol ça facilite l’endormissement.
C’est aussi contre indique pour les femmes enceintes.

Les gens ayant des problèmes de thyroïde on intestinaux ne doivent pas en prendre non plus.

Cette plante a des effets prouver sur le stress et l’anxiété.

Mais j’aimerais bien savoir l’avis et l’expérience de ce qui l’utilise en sport et en muscu car ça aiderai a prendre du muscle et de la force par l’optimisation de la testostérone.
Koutouzov
 
Messages: 13
Inscription: 26/01/2023 16h16
Réputation: 0

Ashwagandha pour limiter le stress et la fatigue ?

Messagepar Koutouzov le 15/02/2023 08h02

DigyRing a écrit:Salut Koutouzov,

Tu es certain que ce n'est pas un effet placebo ? J'aimerai bien essayer aussi !

Ah oui aussi l’ashwaghanda diminue la production de cortisol , donc ne prend pas ou pas trop de caféine car la caféine augmente l’activité des glandes surrénales ( qui produisent le cortisol et l’adrénaline deux hormones stressantes).

Ca te fera deux substance ayant des effets contraire.
Koutouzov
 
Messages: 13
Inscription: 26/01/2023 16h16
Réputation: 0

Ashwagandha pour limiter le stress et la fatigue ?

Messagepar DigyRing le 15/02/2023 12h38

Koutouzov a écrit:Ah oui aussi l’ashwaghanda diminue la production de cortisol , donc ne prend pas ou pas trop de caféine car la caféine augmente l’activité des glandes surrénales ( qui produisent le cortisol et l’adrénaline deux hormones stressantes).

Ca te fera deux substance ayant des effets contraire.


Merci pour ta réponse.
Je ne prends pas trop de café, les effets secondaires sont assez indésirables pour moi. Plutôt thé et tisanes (ou infusion), même si je pense que les effets sont quasiment neutres.

Je vais me renseigner encore plus alors, et je pense bien en acheter de cette super plante :) !
Avatar de l’utilisateur
DigyRing
 
Messages: 57
Inscription: 23/11/2022 15h57
Réputation: 0

Ashwagandha pour limiter le stress et la fatigue ?

Messagepar Koutouzov le 19/02/2023 15h05

Ca fait environs 15 jours que j’en prend et l’effet c’est quand même moins de stress général surtout dans la vie quotidienne ce qui est je pense bénéfique pour la santé générale et le sport.

Moins de stress = moins de cortisol et d’adrénaline dans le corps, car cette plante adaptogene réduit l’activité des glandes surrénales qui produisent ces hormones ( a l’inverse de la caféine qui les stimule).
L’effet calmant se ressent très vite car le corps pour se bouger utilise moins de ces hormones stressantes.


Bien que ça ne fasse pas dormir directement et permet de bien se concentrer pour ceux qui puissent leur énergie dans le stress ça peut être un peu étrange dans le sens ou l’endormissement est plus facile.

Pour le sport difficile à dire si c’est la plante ou l’effet placebo ou le fait d’être moins stressé mais j’arrive à faire des séances plus intenses avec moins de récupération.

La libido est aussi un peu boostee car le cortisol empêche ou du moins freiné la testostérone ce qui peut sûrement un peu aider à prendre du muscles et perdre de la graisse pour optimiser ses performances.
Koutouzov
 
Messages: 13
Inscription: 26/01/2023 16h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™