A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

bnjtest776 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

bnjtest776 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar bnjtest776 le 14/02/2023 07h47

Salut à tous, je fais 65kg pour 1m76 et j’aimerai grossir en parralale de 4 séances par semaine que je tiens depuis novembre mais problème : aucun résultat. J’ai calculé et je n’atteins pas les 3000calories que je devrait avoir afin d’évoluer donc je penses que ça vient de là mais je n’arrive pas à tenir cette diete.

comment trouver des calories faciles ? le matin je n’ai pas vraiment faim alors je mange grand max 3 œufs + 40g d’avoine mais pas plus. et les midis et soirs je mange toujours 200g de viande + 150g de riz cru

que puis-je ajoutez à ma diete ? merci
bnjtest776
 
Messages: 1
Inscription: 14/02/2023 07h41
Réputation: 0


bnjtest776 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rémi62 le 14/02/2023 08h26

Je ne sais pas si ton problème viens de là. En tout cas, une solution peut-être de boire tes calories. Tu peux mixer des aliments hypercaloriques genre des fruits.
Rémi62
 
Messages: 15
Inscription: 20/08/2022 17h27
Réputation: 0

bnjtest776 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SuperToto le 14/02/2023 09h30

Quand j'étais en prise de masse on m'a conseillé les gainers avec de la pourdre de flocon d'avoine. Ca évitera de boire des gainers de merde avec que des glucides.
Je peux te conseiller aussi le beurre de cacahuète.
Des pates complètes, du riz complet, du pain complet etc. Faut faire gaffe quand même à respecter le dosage protéines - glucides - lipides.

Ah oui aussi je te conseille les collations en plus de tes 3 repas. En collation tu peux prendre des amandes par exemple, ou d'autres oléagineux.
Enfin si tu prends pas de whey regarde si ca serait une bonne idée d'en prendre.

Bon courage !
SuperToto
 
Messages: 39
Inscription: 23/11/2022 15h57
Réputation: 0

bnjtest776 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 14/02/2023 10h05

Salut,

Les conseils qu'on donne généralement :
- faire "glisser" : mettre de la sauce, de l'huile d'olive, des jus de légumes, manger des spaghettis plutôt que du riz. Si c'est tout sec et nécessite beaucoup de bouchées ça provoque plus de satiété
- manger des aliments plus denses en calories : oléagineux, beure de cacahuète, fromage, ... avec modérations, mais ça peut aider
- découper les repas, rajouter des collations. Par exemple si tu fais 3 repas, passe à 3 repas et 2 collations, ça diminuera les quantités à chaque fois

Attention tout de même à bien progresser sous les barres, sans ça la prise de masse sera une prise de gras.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

bnjtest776 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hellraiser le 14/02/2023 12h29

C'est effectivement difficile de consommer beaucoup de calories notamment lorsqu'on n'est pas un gros mangeur ou qu'on peut avoir du mal à digérer.

Certaines personnes peuvent sourire quand je leur dis qu'un régime peut être plus simple qu'une prise de masse. En sèche, c'est psychologique, une fois ton assiette finie tu t'arrêtes et basta. Si tu craques en dehors du repas, c'est ton problème. Prendre du poids quand tu as du mal à ingérer de gros volume, c'est un problème "mécanique": tu es plein et ça ne passe vraiment plus. Ca m'est déjà arrivé de finir par tout gerber dans l'évier après avoir fait du forcing pour tout faire passer. Donc guère sympathique comme situation ...

Si tu veux je peux te partager ma diète, mais globalement ça reprend beaucoup d'astuces qui ont déjà été citées (et d'autres pas vraiment recommandables).

1. Certains glucides passent mieux que d'autres. Par exemple, les spaghettis ça passe beaucoup mieux que tout le reste (les coquillettes ça doit être le pire !!). Comme précisé par Pierre, tout le monde parle toujours de manger du riz mais ce n'est franchement pas ce qui passe le mieux. Ca peut vite faire un gros volume dans l'assiette.

2. Pour faire encore mieux glisser les spaghettis, je les mélangeais aux légumes en bocaux bio de chez Bjorg (ratatouilles, piperades, légumes coco, etc). Comme ça, ta dose de légumes fait office de "glissière". D'ailleurs, je crois comprendre que tu ne consommes pas légumes : il faut remédier à ça. Les bocaux Bjorg sont un bon point de départ si tu as du mal à manger.

3. Quand on a du mal à manger le matin, il faut aussi trouver des choses qui glissent tout seul. Perso, je me fais un bol de fromage blanc et compote bio, c'est un régal et pas besoin de mâcher. En plus c'est frais ça passe bien je trouve. Avec ça, un shaker d'avoine en poudre et basta.

4. Pour faire passer des calories facilement, il faut effectivement te tourner vers un gainer. Attention, ne prend les trucs tout fait qui sont plein de sucre et d'aromes. Tu mélanges protéine en poudre et avoine en poudre et hop, c'est top !

5. Tu as effectivement les aliments denses en calories. Par contre, je ne recommanderais guère le beurre de cacahuète qui a tendance à rapidement déséquilibré la balance oméga 3 et oméga 6. Personnellement, je me suis tourné vers les oléagineux, mais avec le temps, je trouve cela un peu bourratif (ou alors c'est moi qui m'en suis lassé peut-être).

Si ça peut t'aider :

Matin :
330g de fromage blanc
150g de compote bio (Jardin Bio)
80g de Super poudre d'avoine bio
1g de créatine

Midi :
Environ 150g de viande = bœuf, poulets, poisson ou 4 œufs
140g de glucides = spaghettis ou riz
Environ 200g de légumes = bocaux bio Bjorg, légumes bio congelés ou des mélanges style poêlées congelées
1 cuillère d'huile d'olive
20g à 30g de fromage = un morceau de parmesan
1 fruit ou 2 selon la taille
1 carré de chocolat 90%
1g de créatine

Après-midi :
30g de Super protéine végétale bio (https://www.superphysique.org/nutrition ... e-bio.html)
80g de Super poudre d'avoine bio (ce qui sauve les maigres = https://www.superphysique.org/nutrition ... e-bio.html)
1g de créatine
30g de Super oléagineux bio
1 banane

Soir :
Environ 150g de viande = bœuf, poulets, poisson ou 4 œufs
140g de glucides = spaghettis ou riz
Environ 200g de légumes = bocaux bio Bjorg, légumes bio congelés ou des mélanges style poêlées congelées
1 cuillère d'huile d'olive
20g à 30g de fromage = un morceau de parmesan
1 fruit ou 2 selon la taille
1 carré de chocolat 90%
1g de créatine

C'est à titre indicatif hein, c'est ma diète faite avec mes goûts et ce qui passe bien chez moi. Egalement, je ne recommanderai pas de manger certains trucs comme le fromage ou le chocolat de manière très régulière. C'est facile pour moi qui prend difficilement du poids et qui, en plus de cela, stock le gras de manière uniforme. Si un skinny-fat faisait pareil, ça pourrait être un massacre par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

bnjtest776 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hellraiser le 14/02/2023 12h43

pierrebouttier a écrit:Attention tout de même à bien progresser sous les barres, sans ça la prise de masse sera une prise de gras.

Très bonne remarque.

Tu en es où au niveau des performances ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

bnjtest776 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SuperToto le 15/02/2023 12h45

Hellraiser a écrit:5. Tu as effectivement les aliments denses en calories. Par contre, je ne recommanderais guère le beurre de cacahuète qui a tendance à rapidement déséquilibré la balance oméga 3 et oméga 6. Personnellement, je me suis tourné vers les oléagineux, mais avec le temps, je trouve cela un peu bourratif (ou alors c'est moi qui m'en suis lassé peut-être).


Autant pour moi, je ne savais pas pour le beurre de cacahuète. Cette tendance est vraiment significative ou finalement c'est pas un aliment de merde ?
SuperToto
 
Messages: 39
Inscription: 23/11/2022 15h57
Réputation: 0

bnjtest776 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 15/02/2023 12h48

Tout dépend de la quantité que tu en consomme. Si c'est pour tartiner du pain complet, mettre une cuillère dans le fromage blanc il n'y a pas de problème.

Si c'est pour en manger 100g et plus par jour, oui ça risque d'être limite.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

bnjtest776 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SuperToto le 15/02/2023 12h54



D'accord, c'est ce qu'il me semblait.
SuperToto
 
Messages: 39
Inscription: 23/11/2022 15h57
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™