A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment et quand prendre sa Whey Protéine et ses BCAA ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment et quand prendre sa Whey Protéine et ses BCAA ?

Messagepar Nejlm le 19/02/2023 23h16

Bonjour,

J'ai lu pas mal d'articles sur internet au sujet de la Whey et des BCAA.
Mon principal objectif est de maximiser l'impact de mes séances de musculation afin d'obtenir un gain modéré en termes de force et de volume (j'alterne musculation et cardio 1 jour sur 2).

D'après tous les sites que j'ai pu consulter et notamment celui de superphysique, 10g de bcaa / jours et 1.5g/kg protéine / jour soit 115g dans mon cas seraient le plus adapté.

J'ai néanmoins plusieurs questions :
- Dois-je prendre la whey et les bcaa même lors de mes séances de cardio et/ou les jours où je ne m'entraine pas ou bien uniquement lors des séances de musculation ?
- Je mange très peu de protéines habituellement (2 steaks hachés par semaine et 4 œufs en moyenne) consommant plutôt des légumes, des fruits et des féculents sur 2 repas à 12h et 22h.
J'étais parti à la base pour une supplémentation en whey avant et après l'entrainement.
Mais au vu des mes habitudes alimentaires et de ce que j'ai pu lire, serait-il judicieux de répartir mon apport en whey le matin (plutôt caséine ?), midi et soir + avant/après mon entrainement (whey native isolate?) ?

Merci beaucoup de m'avoir lu, je débute et je suis un peu perdu !
Dernière édition par Nejlm le 20/02/2023 15h17, édité 1 fois.
Nejlm
 
Messages: 2
Inscription: 19/02/2023 23h06
Réputation: 0


Comment et quand prendre sa Whey Protéine et ses BCAA ?

Messagepar pierrebouttier le 20/02/2023 14h27

Salut,

Je ne sais pas si c'est une faute de frappe, mais on recommande 1.6 à 2g de protéine par kg de poids de corps, pas 1.5g de whey par kg de poids de corps. Donc ça inclut les autres protéines : dans les féculents, les oeufs, la viande, les lentilles, ...

Une bonne alimentation c'est tous les jours, quand tu ne t'entraine pas, tu récupère, tu construit donc du muscle en "permanence".

Avant de te supplémenter, je te dirais de revoir déjà ta diète. Si l'immense majorité de ton apport en protéine vient de la supplémentation c'est qu'il y a un problème à la base.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3199
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Comment et quand prendre sa Whey Protéine et ses BCAA ?

Messagepar Nejlm le 20/02/2023 15h23

Salut,

Merci pour ta réponse.
Oui effectivement il s'agit d'une erreur que je viens de corriger ;)
Effectivement il faudrait que j'augmente mon apport en protéines, je n'aime malheureusement pas la viande en général (seul les steaks hachés passent et je ne peux pas me permettre d'en manger tous les jours).
J'essai de manger du tofu et des légumineuses (mais pas énormément car je ne les digèrent pas bien) au moins une fois par jour mais cela reste insuffisant.
Je vais suivre ton conseil est essayer d'augmenter ces apports.
Nejlm
 
Messages: 2
Inscription: 19/02/2023 23h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™