A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

PONOS36 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

PONOS36 : Musculation Training Log

Messagepar PONOS36 le 20/02/2023 09h06

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je m'excuse pour mon orthographe, je vis en Espagne depuis 23 ans maintenant, et j'ai peur que mon écriture en pâtisse...
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse, alors voici ma question, j'ai 52 ans en bonne condition physique, mais probablement dû à mon métier (je suis menuisier), j'ai une gêne articulaire au genou (d'ailleurs je vais passer une IRM sous peu), je m'entraîne dans mon HomeGym, j'ai arrêté de faire des squats dans toutes ses variantes, et ma routine bas du corps est la suivante :
Sissy squat sur machine, 4*20 90 sec. repos / Hip Trust 4*12 75kg 90 sec. repos / Swing avec Kettlebells (8 reps de 30 secondes avec 20KG 30 secondes de repos / Leg Cul 14 rep 45kg 90 sec. repos / Leg ext. 15 rep 18kg 90 sec. repos / mollets debous 30 rep. Avec 2 halteres 17.5 kg 60 sec repos / mollets assis sur machines Smith 30 reps 60 sec repos / suspension barre 60 mm (je termine toujours les séances suspendu).
J'essaie de le faire deux fois par semaine, mais ce n'est pas toujours possible à cause du travail. J'imagine que vous allez me recommander d'inclure des fentes avant et arrière. Mais je pense que la Sissy est moins tromatisante pour les genoux. J'aimerais avoir ce que vous en pensez et l'avis de la communauté. Merci d'avance. À bientôt
PONOS36
 
Messages: 1
Inscription: 19/02/2023 22h35
Réputation: 0


PONOS36 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/03/2023 09h37

Raté, le sissy squat est très traumatisant pour le genoux, d'autant plus si tu as déja un problème.

Favorise des mouvements circulaire... mais en homegym compliqué.. en salle facile :(
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™