A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Manque de force au démarrage des tractions bras tendus ?

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Manque de force au démarrage des tractions bras tendus ?

Messagepar Dailymajeur le 20/02/2023 22h47

Bonjour tous le monde !
J’ai un problème à vous exposer :sweat_smile: au niveau des tractions sur barre prise large. Je n’arrive pas à décoller bras tendus, j’arrive à faire 4 séries de 3-4 tractions mais départ bras légèrement fléchis sinon je monte pas. Auriez-vous des exercices spécifiques pour palier à cette difficulté. Merci d’avance
Dailymajeur
 
Messages: 2
Inscription: 20/02/2023 20h22
Réputation: 0


Manque de force au démarrage des tractions bras tendus ?

Messagepar pierrebouttier le 20/02/2023 23h17

L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3276
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Manque de force au démarrage des tractions bras tendus ?

Messagepar Dailymajeur le 21/02/2023 12h04

Merci je vais regarder ca ;)
Dailymajeur
 
Messages: 2
Inscription: 20/02/2023 20h22
Réputation: 0

Manque de force au démarrage des tractions bras tendus ?

Messagepar Jeans17 le 25/11/2023 15h25

Bonjour !

Il est assez courant de rencontrer des difficultés au démarrage des tractions, surtout avec une prise large. Sur un blog de musculation, on retrouve souvent des conseils sur la manière de renforcer les muscles spécifiques utilisés dans les tractions. Dans votre cas, il semble que le renforcement de la force de préhension et des muscles du dos soit nécessaire.

Pour améliorer votre départ bras tendus, vous pourriez essayer des exercices d'isolation comme les suspension à la barre, bras tendus pour renforcer votre prise et l'endurance de vos bras. De plus, des exercices comme les traction des omoplates peuvent vous aider à activer les bons muscles au début du mouvement.

Dans quelle mesure l'amélioration de la force de préhension et la technique spécifique des tractions à prise large peuvent-elles influencer la capacité à exécuter le mouvement complet avec les bras tendus ?
Jeans17
 
Messages: 1
Inscription: 23/11/2023 09h22
Réputation: 0

Manque de force au démarrage des tractions bras tendus ?

Messagepar AlphaT le 26/11/2023 06h08

Dailymajeur a écrit:Bonjour tous le monde !
J’ai un problème à vous exposer :sweat_smile: au niveau des tractions sur barre prise large. Je n’arrive pas à décoller bras tendus, j’arrive à faire 4 séries de 3-4 tractions mais départ bras légèrement fléchis sinon je monte pas. Auriez-vous des exercices spécifiques pour palier à cette difficulté. Merci d’avance


yo !
généralement c'est dut à un manque de force en tirage (je suppose que tu est en pronation), renforce ton dos avec des exos spécifique (rowing inversé, dead hang, latpulldown etc...) tu verras ton nombre de tractions va s'envoler après n'hésite pas à incorporer une pause en bas de mouvement pour les exos ça va imiter la partie bras tendue des tractions.
Coach sportif ex-kickboxer et nak muay fan de body' à mes heures perdues...
AlphaT
 
Messages: 21
Inscription: 21/11/2023 12h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Force [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™