A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Protéine végétale pour réduire la consommation de produits laitiers ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Protéine végétale pour réduire la consommation de produits laitiers ?

Messagepar nscaglio le 21/02/2023 21h24

Bonjour
Je viens vous demander votre avis car j'aimerais acheter de la protéine en poudre pour le côté pratique et aussi pour réduire un peu ma consommation de produits laitiers car j'en consomme beaucoup (essentiellement du fromage blanc 0%) comme source de protéine en collation, petit déj etc.


J'hésitais entre les protéines végétales et de la whey. Est ce qu'il vaut mieux favoriser les protéines végétales car je consomme déjà régulièrement des produits laitiers ou est ce que cela n'a pas d'importance ?

Merci d'avance pour votre aide
nscaglio
 
Messages: 27
Inscription: 11/11/2022 07h55
Réputation: 0


Protéine végétale pour réduire la consommation de produits laitiers ?

Messagepar Fabrice SP le 21/02/2023 21h35

Salut,

En toute honnêteté, une whey protéine n'a plus grand chose à voir avec un produit laitier...

Cependant les protéines végétales sont des alternatives crédibles à la whey et nous en proposons plein sur la boutique SuperPhysique Nutrition.

Le gros avantage est que le goût est "acceptable" sans arôme et que ça se digère bien, et ça se mélange facilement avec du lait de soja ou du lait d'avoine.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Protéine végétale pour réduire la consommation de produits laitiers ?

Messagepar nscaglio le 21/02/2023 23h30

Salut
Merci pour ta réponse. Dans ce cas, afin de faire des collations ou petits déjeuners qui tiennent bien au ventre, il vaudrait mieux se diriger vers de la whey ou vers de la protéine de pois ? Ou une autre protéine ?
nscaglio
 
Messages: 27
Inscription: 11/11/2022 07h55
Réputation: 0

Protéine végétale pour réduire la consommation de produits laitiers ?

Messagepar Fabrice SP le 22/02/2023 11h05

Si tu arrives à manger le matin, tu peux prendre notre Super Muesli avec du lait de soja, une banane coupée en tranche et éventuellement du sirop d'agave.

Si tu n'arrives pas à manger le matin, tu te conseilles d'acheter un petit blender (topic39386.html), et dedans tu mixtes du lait de soja, de la super protéine végétale, et une banane.

Un autre mélange sympa c'est : super protéine de pois + lait de soja + fruits surgelés type myrtilles + banane.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Protéine végétale pour réduire la consommation de produits laitiers ?

Messagepar nscaglio le 22/02/2023 11h10

Oui le matin je peux manger sans problèmes, au contraire même, le petit déjeuner est essentiel pour moi.

Merci pour tes conseils, et j'ai une dernière question, est ce que par exemple si j'utilise de la caséine (pour avoir une prot qui se digère lentement) mélangéd avec de l'avoine, des fruits etc
est ce que cela est considéré comme un produit laitier par rapport au corps ou pas vraiment ?

Car j'aurais aimé tester de réduire la consommation de fromage blanc, lait ou autres pour voir l'effet que cela peut avoir sur moi et aussi je me dis que tout est bon en modération donc je me dis que consommer beaucoup de produits laitiers par jour n'est pas forcément top.
Avez vous une idée à ce sujet ?

Merci :)
nscaglio
 
Messages: 27
Inscription: 11/11/2022 07h55
Réputation: 0

Protéine végétale pour réduire la consommation de produits laitiers ?

Messagepar Fabrice SP le 22/02/2023 11h27

Je t'ai répondu, mais ce que tu veux c'est être rassuré, et pas une réponse. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Protéine végétale pour réduire la consommation de produits laitiers ?

Messagepar nscaglio le 23/02/2023 12h05

Si si j'ai bien compris ce que tu m'as répondu mais je me suis mal exprimé. Mon interrogation concernait surtout les protéines laitières car on peut souvent lire que les protéines peuvent poser des problèmes si consommer en trop grande quantité alors que en quantité modérée c'est plutôt OK
mais je n'arrive pas à trouver si cela reste des croyances populaires ou quelque chose de fondé
nscaglio
 
Messages: 27
Inscription: 11/11/2022 07h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™