A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Forte congestion d'un triceps au cours du magic tRYCeps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Forte congestion d'un triceps au cours du magic tRYCeps ?

Messagepar Valentoche le 21/02/2023 22h38

Bonjour à tous,

J'ai un problème un peu curieux depuis quelques temps : lors de mes séries au Magic Tryceps, mon triceps droit congestionne de façon importante - bien plus que le gauche. C'est à un point où c'est désagréable.

Je précise que j'ai réalisé l'exercice plus d'un an sans avoir ce soucis.
J'ai d'abord pensé que la charge était peut-être devenue trop importante, mais même en recyclant plus léger, ça ne change rien. J'ai également essayé de troquer la barre EZ pour des haltères, le problème reste.

Bref, avez-vous une idée de quoi cela peut-il venir ?

Merci d'avance
Valentoche
 
Messages: 4
Inscription: 24/02/2022 20h52
Réputation: 0


Forte congestion d'un triceps au cours du magic tRYCeps ?

Messagepar pierrebouttier le 21/02/2023 22h46

Salut,

Est ce que tu t'es filmé en faisant les exercices ? Est ce que tu ne force pas plus d'un coté que de l'autre, et est ce que ça ne se traduit pas par la barre EZ qui part plus d'un coté ?

Est ce que tu as déséquilibre aux niveau de tes triceps ? L'un plus fort que l'autre ?

Et quel est ton niveau ? Tu met met combien en série de 10 ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Forte congestion d'un triceps au cours du magic tRYCeps ?

Messagepar Hellraiser le 21/02/2023 22h52

pierrebouttier a écrit:et est ce que ça ne se traduit pas par la barre EZ qui part plus d'un coté ?

Les barres coudées qui ne sont en réalité pas réellement symétriques sont une vraie tare. On force effectivement plus d'un côté que de l'autre et lorsque les séries sont lourdes et montent haut dans les RPE on a du mal à se stabiliser et exécuter l'exercice de façon symétrique ...

Le pire étant le jour où l'on se rend compte que la barre n'est effectivement pas symétrique : on ne voit plus que ça et on le ressent d'autant plus pendant l'exercice.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Forte congestion d'un triceps au cours du magic tRYCeps ?

Messagepar Valentoche le 21/02/2023 22h54

Salut,

ça fait un moment que je ne me suis pas filmé sur l'exercice, je vais le faire la prochaine fois. C'est possible qu'un triceps soit plus fort que l'autre, je suis un peu vrillé.

J'étais monté en cycle de 10-20 répétitions jusqu'à 20kg (hors barre EZ qui doit être à 7-8). Je n'ai pas complété le cycle pour cette charge donc disons 10 rep à 20 - un niveau débutant j'imagine.

Merci du retour en tout cas !
Valentoche
 
Messages: 4
Inscription: 24/02/2022 20h52
Réputation: 0

Forte congestion d'un triceps au cours du magic tRYCeps ?

Messagepar Hellraiser le 21/02/2023 22h55

Valentoche a écrit:C'est possible qu'un triceps soit plus fort que l'autre, je suis un peu vrillé.

Rien d'anormal, nous sommes toujours plus fort d'un côté que de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™