A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Reflux gastrique suite à une prise de masse ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Reflux gastrique suite à une prise de masse ?

Messagepar afsan7898 le 22/02/2023 23h09

Bonjour tout le monde,

Je vous contacte car je rencontre deux soucis depuis quelques mois, j'ai des reflux gastriques assez forts suite à une prise de masse et je rencontre un mal de cou prononcé lors de mes séances et de mon travail de bureau sédentaire. je vais commencer par évoquer le premier :

J'ai commencé la musculation à 19 ans : 1,80m pour 53 kilos, 5 ans après je fais 70 kilos pour 1,80m (je parais 75 kilos car c'est beaucoup de muscles, peu de gras). Lors de mes trois premières années de musculation, je n'ai pas progressé, n'ayant eu aucune diète. A partir de mes 22 ans jusqu'à maintenant, j'ai effectué une prise de masse qui a fonctionné puisque j'ai pris 17 kilos et pas mal de confiance en moi. Cependant, depuis 6 mois je poursuis ma prise de masse mais j'ai de moins en moins faim, je n'arrive plus à finir mes assiettes et je tousse après manger, je prends du bicarbonate de sodium pour arrêter cela et vais voir un gastroentérologue prochainement qui va me faire une fibroscopie. Je suis malheureusement partagé entre stopper ma diète et baisser mes calories engrangés pour préserver mon estomac et mon bien être général ou continuer pour préserver mes gains durement acquis comme vous pouvez vous en douter.

Je pense prendre du gainer pour pallier à cela et moins manger, avez-vous d'autres solutions naturelles qui m'éviteraient de m'infliger cela ? Des shakers par exemple ? Je suis quelqu'un de très rigoureux et discipliné comme vous avez pu le voir avec mes résultats, donc je suis capable de suivre une routine si besoin.

Dans le cas de mon second problème, je rencontre des douleurs au cou et trapèzes supérieurs depuis quelques mois également, je travail 7h par jour sur un ordinateur. J'ai mis en place des exercices comme la machine à arrière d'épaules, travail du cou sur un banc en position allongé ventre contre le banc en relevant et abaissant la tete ainsi que des shrugs. Mais je continue à avoir des douleurs au cou, mon kiné m'indique lui de baisser en poids, pensez-vous que ça peut avoir un impact de travailler parfois avec des poids lourds ? Ou bien un déséquilibre musculaire ? Une trop grande sédentarité ?

Merci bien,

Jérem
afsan7898
 
Messages: 3
Inscription: 22/02/2023 22h47
Réputation: 0


Reflux gastrique suite à une prise de masse ?

Messagepar Hellraiser le 23/02/2023 00h13

Tu es à combien de kcal par jour ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Reflux gastrique suite à une prise de masse ?

Messagepar afsan7898 le 23/02/2023 19h24

Pas énorme en plus, j'ai une base à 2400 Kcal, donc avec ma prise je suis à 300/400 donc 2750 à peu près, tiens voilà ma diète de base on va dire
afsan7898
 
Messages: 3
Inscription: 22/02/2023 22h47
Réputation: 0

Reflux gastrique suite à une prise de masse ?

Messagepar Exocet911 le 24/02/2023 01h05

Les reflux gastriques peuvent aussi être dû à une trop grande consommation de café.


Assez souvent les reflux sont dûes soient à un diète trop riche, soit à une exces de café /thé/guarana (produit contenant de caféine), soit les deux.

Ta diète a pas l'air en cause.
Peut être le gainer, tu le prends à quel moment et en quelle quantité ?

Pour moi, je vois 4 possibilités :
-
- Tu fais pas de craquage ou tu manges des trucs bien caloriques et gras par hasard ?
- Limité le café/thè/guarana ou tout produit contenant de la caféine, si tu en prends.
- Excés de stress boulot ou perso.
- Médicaments qui augmente la production de suc gastrique par l'estomac, en général il est demandé /conseillé de les prendre lors des repas d'ailleurs.

En dehors de ça, je vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Reflux gastrique suite à une prise de masse ?

Messagepar Kintaro le 25/02/2023 16h56

Hello Jérem,

T'as "peut-être" le même problème que moi : hernie hiatale. Ton gastro te précisera tout ça suite à la fibro. En gros, "si c'est ça", c'est une partie de l'estomac qui repasse au dessus du diaphragme et ça provoque des reflux gastro-oesophagiens et concrètement quand tu bouffes ça peut gêner un peu la respiration comme ça pèse un peu sur le diaphragme; la digestion peut être un peu plus lente aussi.
C'est assez courant et pas dramatique, je vis très bien avec. Si t'es gêné par les acides (ce qui peut aussi provoqué des petites ulcérations gastriques ou duodénales), tu te verras prescrire un "IPP" (type esoméprazole; ça fait 20 ans que j'en prends, ça fait un super taff). Par contre faut éviter certains aliments en excès (type piment, café, chocolat (bon ça...fuck it :super_lol: ), mais la tomate peut aussi entrainer un excès de production d'acide chlorydrique ds l'estomac (et j'vois que t'en as pas mal ds ton régime). Egalement éviter certains exercices comme le crunch (qui "appuie" / compresse le bas du bide et favorise les remontées acides), plutôt privilégier par exemple relevé de jambes à la barre / chaise romaine.

Et comme toi j'ai un boulot très sédentaire et passe des heures devant le pc > t'as pas possibilité d'avoir l'aide d'un ergothérapeute ? (via ton taff ou autre) qui pourrait check ta posture (éviter de trop pencher la tête vers le bas ou haut), le/les écrans étant souvent trop bas (surtout si sur laptop par exemple sans écran déporté), ça peut peser sur les cervicales.
Avatar de l’utilisateur
Kintaro
 
Messages: 14
Inscription: 19/06/2013 19h02
Réputation: 0

Reflux gastrique suite à une prise de masse ?

Messagepar Exocet911 le 25/02/2023 20h13

salut

L"ézoméprazole est un anti acide qui limilté la production de suc gastrique.

J'en ai pris y'a un certain temps quand j'ai eu un reflux gastrique violent.

Oui Piment, et tout repas épicé, faut éviter aussi.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Reflux gastrique suite à une prise de masse ?

Messagepar afsan7898 le 01/03/2023 22h00

Hey tout le monde,

Premièrement merci beaucoup pour les réponses ça fait vraiment plaisir.

Exocet911, diète trop riche c'est possible j'ai souvent pas trop fait attention à ma conso de sauces, gras etc.. le truc c'est que je galère vraiment à prendre du poids et du gras, j'ai un métabolisme super rapide.

Le gainer j'ai commencé qu'en février 2023 pour pas trop perdre en poids et j'en prends que 50g/jour donc rien d'abusif, mon reflux quant à lui dure depuis juin 2022.

- Si je mange pas mal de trucs gras et caloriques, le week-end : fast food etc.. --> je vais limiter ça
- Ok je prends du café tous les matins --> je vais diminuer et boire de l'eau ou autre chose
- j'étais pas mal stressé avant, maintenant ca va mieux
- Pas de médicaments en particulier

Kintaro

Ok je vais voir ça avec le gastro, je vais limiter aussi pas mal le piment et les épices, (j'étais au Mexique quand ca s'est déclaré ce qui explique peut-être)
Ok pour les relevés de jambes chaise romaine je vais tenter ça aussi.

Alors pour le coup, je suis en télétravail depuis 2020, mais là mon entreprise a aménagé un bureau dans un coworking, je pense avoir une bonne ergonomie (écran hauteur des yeux, tête droite, épaules en arrière, écran à hauteur d'un bras..., je vais quand même demander pour un ergothérapeute histoire d'être fixé, merci !
afsan7898
 
Messages: 3
Inscription: 22/02/2023 22h47
Réputation: 0

Reflux gastrique suite à une prise de masse ?

Messagepar Exocet911 le 02/03/2023 00h08

1 café tout les matins, c'est pas ça qui va influer je pense.
Ou alors c'est que t'es très sensible à la caféine.

Par contre, peut être faire gaffe à la diète oui.

" j'étais au Mexique quand ca s'est déclaré ce qui explique peut-être"

Ah bah oui, le piment, les épices, c'est à proscrire quand tu as des reflux, ça augmente la production d'acide par l'estomac, et si tu en prends toujours, avce ta diète + 1 ti café.

Je serais d'avis que tu baisses fortement, voir supprime les épices, toutes.

Et voit ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Reflux gastrique suite à une prise de masse ?

Messagepar Mjollnir le 02/03/2023 23h28

Avec ta prise de masse tu as pris un peu de ventre ? Desserre ta ceinture ou test quelques jours avec le bouton de ton pantalon ouvert quand tu es assis.
J'ai eu ce problème avec une ceinture de 4 cm de haut quand je la serrais un cran de trop et que je conduisais de longue distances.
Mjollnir
 
Messages: 5
Inscription: 28/11/2020 03h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™