A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faire du vélo elliptique tous les jours pour sécher ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faire du vélo elliptique tous les jours pour sécher ?

Messagepar eliwood28 le 26/02/2023 01h30

Salut à tous ,

j'ai un objectif de perte de poids de 10 kg (je suis à 88 pour 1m80) , j'ai perdu de 100 a 88 l'année derniere mais depuis janvier je stagne de fou, je suivais un jeune intermittent 16/8 avec du velo elliptique 5 fois par jour (parfois en fractionné).

Mais j'ai lu que je stagne car mon métabolisme c'est habitué au fil des mois au jeune intermittent et on m'a conseillé de me muscler pour augmenter le métabolisme , donc j'ai commencé des séances de renforcement musculaire depuis cette semaine.

Mais je suis perdu au niveau des frequences , tout le monde se contredit sur le net .

Est ce que je peux faire par exemple 1 heure renforcement muscu suivi de 1 heure cardio le même jour et ca tous les 2 jours ? ou est ce que je peux faire un jour cardio un jour muscu sans jours de repos dans la semaine ? ou alors je devrais faire du 30 min 30 min de cardio et muscu etc

Merci d'avance pour l'aide :p
eliwood28
 
Messages: 2
Inscription: 26/02/2023 00h01
Réputation: 0


Faire du vélo elliptique tous les jours pour sécher ?

Messagepar Anthony M. le 26/02/2023 07h58

Tu peux alterner ou enchainer c'est tres bien. Il faut juste adapter ton activité cardio à la muscul pour qu'elles restent lucratives:

Au niveau articulaire. Par exemple si tu fais velo a fond le mardi, jambes le mercredi, course le jeudi, tu peux etre sur que tu vas douiller a un moment

Au niveau "gains". Exemple ci dessus, ta seance de velo si tres intense va impacter ta seance jambe, qui va impacter ta course a pied. Il faut donc mettre en place des priorités.
Sans compter certaines interferences mais pour une perte de poids sans optimisations des gains musculaires, ce dernier point n'est pas le plus important.

Tout de meme, si tu choisis le cardio meme jour que la seance. Je placerais la muscul avant le cardio (car besoin posturo et mentaux superieurs meme si debutant) et pendant au moins une heure, une heure 15 (temps d'echauffement etc). Puis je ferais 30/45 min de cardio a basse ou moyenne intensité (j'éviterais le fractionné ou hiit etc).
De plus cette ordre convient mieu physiologiquement, a l'activation des processus de recuperation dans les deux activités (de memoire). Meme si au niveau debutant, je ne pense pas que ce soit dramatique.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Faire du vélo elliptique tous les jours pour sécher ?

Messagepar eliwood28 le 26/02/2023 16h09

Merci beaucoup de ta réponse !

Je vais donc opter pour une 1 heure de muscu suivi de 45 min de cardio moderé tous les deux jours.
eliwood28
 
Messages: 2
Inscription: 26/02/2023 00h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 20 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™