A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JessyMach : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 07/11/2004 19h06

Ca y est, je me suis decide a presenter ma methode. Je suis en train de rediger tout un dossier dessus. La premiere partie est disponible des maintenant. La partie l aplus interessante sera redigee dans la semaine. J'expliquerai comment je suis passe instantanement de 10 reps a 16reps a 40kg a l'extension des triceps poulie haute (ce n'est qu'un exemple).
Vos commentaires sont les bienvenus...

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4


JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 07/11/2004 22h23

Assez bien ecrit.
QQ commentaires :
- Une autre raison pour laquelle la phase negative permet d'emmagasiner de la force pour la positive est la force elastique qui resulte de la CES et de le CEP. ( voir le site de pascal Prevost, Sciensport, dans la rubrique muscle )
On s'en rend bien compte avec les bandes a l'entrainement.

- Un autre details : "Une fibre excitée est une fibre qui grossit."
C'est bcp trop simple ca.
On peut recruter des UMs sans pour autant que les fibres qu'ils contiennent ne s'hypertrophient comme par exemple sur du tres low rep ( 2-3 rep )

- Tu proposes d'accelerer la negative pour utiliser l'acceleration compensatrice.
Tu dis que tu perds des reps en faisant ca?
Ca me fait exactement l'inverse ca ! J'en gagne un max. :D :D

Enfin voila, pour le moment :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 08/11/2004 19h46

Body, merci pour tes commentaires, y en au moins un qui se donne la peine de commenter ! :o lol
1/La phase negative emmagasine de l'energie elastique qui est restituee uniquement si tu fait un rebond, aussi petit soit-il. La meilleure facon de t'en persuader est de fair eune rep a la claque!!!!
2/ fibre excitee est une fibre qui grossit. J'en suis convaincu. Il est vrai que le muscle ne s'hypertrophie pas specialement en low reps mais la raison est simple : tu recrutes alors des fibres qui ont deja l'habitude d'etre recrutees. Elle se sont donc deja hypertrophiees.
3/ A aucun moment je ne propose d'accelerer la phase negative. C'est de la positive qu'il s'agit et il ne s'agit pas la d'acceleration compensatrice!!!
:wtf:

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Gautier le 08/11/2004 19h56

J'attends la suite avec impatience, pour l'instant je voies pas trop comment t'as fais plus de reps alors que tu dis que cette methode en fait perdre.

Ca rejoint la principe de ce que tu m'avais dis : controle bien la descente puis explose la barre a la montée.
On sent effetivement toute la difference entre une barre qu'on subit et une qu'on explose, pour m'aider maintenant j'insulte la barre et je me dis qu'il faut que j'explose cette **** a la montée ...
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 08/11/2004 20h01

lol, bah ca c'est la suite..... :o ;) PE a tout de suite a la salle.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 08/11/2004 21h18

1) Dans le muscle, tu as des tissus tel que le tissu conjonctif ou les tendons qui emmagasinne de l'energie elastique pendant la negative afin de soulever plus lourd sur la positif. Sans rebond, j'insiste bien dessus.

2) Tu penses donc que plus la série avance, plus nous recrutons de grosse fibres.
C'est la théorie que sort tjs Texier ca :D

3) me suis gourré, je parlais evidemment de la positive :p
donc je reitere ma question : tu perds des reps en faisant ca?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar TourneBoules le 08/11/2004 21h44

Moi j'attends l'exo détaillé du mois de novembre :D
Et maintenant j'attend aussi la suite de la saga entrainement.
T'as trouvé le filon pour nous appater l'air de rien !

Edit: ah ayé les fentes sont arrivées ! peut-être pourrais tu placer ces exos dans la partie extra, histoire de les retrouver rapidement (tu sais la rêgle des 3 clics)
TourneBoules
 

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 09/11/2004 10h48

1/Body, qu'appelles-tu "grosses fibres" ? J ene savai spas que Texiere parlais de ca ? Pourrais-tu expliquer ?
2/Bien-sur que tu perds des reps au final.....et c'est out a fait normal puisque tu contractes plus de fibres que necessaires pour lever la barre. Le resultat est que tu fatigues plus vite! Les premieres passent evidemment plus rapidement donc on a l'impression que c'est plus facile!!!
C'est comme quand tu vas d'un point A a un point B avec ta voiture a 100km/h et a 160km/h. Dans le deuxieme cas, tu arriveras au meme point mais en consommant bcp plus.
Est-ce que je m'explique mal dans cet article ou est-ce que c'est Body qui ne comprend rien ???? :D ;)
Body pour finir, essaie serieusement les repetitions a la claque et tu verras que l'energie elastique dont tu parles peut tout a fait etre eliminee!!!
TourneBoules, normalement (-si cela fonctionne !!!, tu as un lien direct vers l'exercice du mois sur la page d'accueil.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Sébastien le 09/11/2004 11h29

Moi je trouve ton texte très bien Johanne.
Je vais d'ailleurs expérimenter certaines de tes stratégies dès que je stagnerais (ce n'est pas le cas pour l'instant :p)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 09/11/2004 11h35

Merci Seb, il est clair que tant que tu ne stagnes pas pdt un bon moment (le corps a besoin de periodes de stagnation), tu as interet a economiser toutes les strategies possibles !!

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Effiks le 09/11/2004 12h57

j'ai bien aimé aussi mais c'est pr les mecs deja experimentés qui ont plusieurs années de body deriere eux
mais c'est bien quand meme :p
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 09/11/2004 21h34

1 ) Une theorie particulierement interessant dit que plus la série avance, plus nous recruterons les Ums des fibres II B ( les plus grosses )
On dit que plus la série avance plus les petites Ums se fatiguent et se font relayer par les grosses qui voient leur seuil d'excitabilité diminué et donc participe a l'effort.
Donc forcer le plus possible pour recruter les plus grosses fibres, peu importe la charge.

2 ) Moi j'en passe plus en accelerant qu'en controlant.
Bien plus.
Plus tu vas vite, plus la barre va prendre de la vitesse et plus tu vas te reposer ( muscles ). Puisque au depart du mouvement, par exemple barre sur les pecs, si tu donnes de la vitesse, la barre va remonter grace a cette vitesse.
Enfin, c'est comme ca chez moi :D :D

Pour la force elastique, je me suis deja entrainé a la claque, Tu perds de la force sans l'utiliser.
MDG propose de l'eliminer mais seulement comme une technique d'intensification.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Invité le 10/11/2004 09h51

1) C'est ce que j'ai cru comprendre dans mon cour de physio musculaire
2)Par rapport a l'energie emmagasinée pdt la phase négative: il n'est effectivement pas indispensable de faire un rebond.
En effet, a la base, les CES et les CEP ne sont pas tendue a fond, lors de la phase nég, elles vont l'etre, pret a restituer cette energie potentiel. (si j'ai bien compris)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 10/11/2004 16h05

Body, c'est la que tu confonds. Je ne parle pas de series explosives la. Tu dois partir d'une vitesse nulle, demarrer lentement et toujours accelerer.
Tu consommes donc une energie supplementaire. Tu es donc oblige de faire moins de reps.
Si tu en fais plus c'est que la paretie essentielle de la vitesse que tu donnes a ta barre vient du rebond (ou energie elastique).
Pour t'en convaincre, tu va exagerer et partant d'une vitesse nulle par ex au DC, en allant lentement durant le premier tiers du mouvement et en accelerant un maximum durant les deux tiers restants (tu ralentis sur la fin pour ne pas malmener tes articulations).
Essaie ca. En fait la cela te fait decomposer en trois parties distinctes ce que j'explique dans mon site. Quand tu auras tes reperes, tu pourras fluidifier.

J'ai mal du ecrire c'est pas possible. JE vais voir si je ne peux pas reecrire l'article autrement.

Pour ce qui est des fibres, le seuil d'excitabilite ne vairie pas. Si une fibre non recrutee au depart se met a travailler, c'est que l'influx nerveux est plus fort. Le probleme si tu laisse faire les choses c'est que cet influx ne va augmenter que lorsque les fibres ayant travaille depuis le debut va lacher. Ici l'interet c'est de forcer l'influx alors qu'il est encore frais (et oui le muscle s'epuise mais le systeme nerveux aussi...) des le debutr de la serie afin d'aller chercher des fibres a seuil d'excitabilite encore bcp plus eleve.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 10/11/2004 16h54

effet, lors de celle-ci, vous n'allez plus vous contenter de maintenir une vitesse de déplacement constante de la charge, mais au contraire vous allez toujours chercher à l'augmenter en exerçant une accélération maximale qui ne diminuera que dans les derniers centimètres, ceci afin de préserver vos articulations.

( citation de ton site )

T'es pas clair comme mec :p

Ce que je comprend, et je ne dois pas etre le seul, c'est que tu recommandes d'aller aussi vite qu'on peut sur la positive.
Tu ne parles pas de faire une pose sur les pecs, donc utilisation de l'energie elastique aussi.
Donc utilisation de la vitesse donc moins de travail musculaire pendant une partie du mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 10/11/2004 17h52

C'est ce que je t'explique Body,que je n'ai pas du etre clair.
Es-tu la pour me descendre et montrer que tu as raison ou pour discuter?
J'ai reformule differemment dans le post ci-dessus. Comme ca ca devrait etre comprehensible. Va expliquer a l'ecrit sans la parole une technique et des sensations ressenties a l'entrainement. Je te souhaite bon courage. J'essaie de faire partager mon experience avec tout le monde. Je n'ai rien a y gagner. Mais je serais content de voir que des personnes arrivent a faire en seulement 5 ans ce que j'ai fait en huit ans.
Merde a la fin, j'ai bien ecrit "repetition negative lente et controlee". Quand je parle de faire une pause sur les pecs, c'est uniquement pour Monsieur Body qui fait du zele et fait semblant de ne pas comprendre :mad: . Essaie et reponds moi apres!!!
Encore une fois on est la pour discuter mais il est inutile de perdre son temps a te faire comprendre un truc que j'ai pu mal exprimer si tu as decide le contraire!

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Fastraph le 10/11/2004 20h38

Et ben moi j'avais compris dés le début .... :o :p Ton explication était claire Jessy, dés que je reprends le training j'essaye de mettre ça en pratique et je te dis ce que je pense.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Yann L. le 10/11/2004 21h32

Soit délicat avec Body c'est fragile à cet âge :p
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 11/11/2004 15h39

Merci les gars! Non j'essaierai d'illustrer un peu plus dans quelques jours pour les petits jeunes comme Body :o

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Samouraï du soleil le 11/11/2004 15h45

Il commence à prendre du poids ton site :cool:
Pour le leg extension tu aurais pu parler de l'unilatréal en Tc, non?
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 11/11/2004 19h39

en Tc ?

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Samouraï du soleil le 11/11/2004 19h42

Tension continue.
C'est ce que j'ai fait hier et ça déchire tout! :cool:
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 11/11/2004 19h56

Ne t'arrete pas la Samourai, generalise la tension continue a tous les mouvements:
AuCurl Biceps, n edemarre jamais tout en bas (el premeir tiers du mouvement fait essentiellement intervenir l'avant bras et demarrer en bas incit fortement a donner une petite impulsion).
Au DC, lorsque tu es tout en haut, contracte encore plus fort en decollant legerement les epaules. De cette facon, les pecs travaillent a pleine amplitude et ne se repôsent pas.
etc etc....

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Samouraï du soleil le 11/11/2004 20h36

Merci du conseil Jessy James!

Au passage as tu déjà essayé le DI Haltère unilatéral.
Je trouve cet exo fabuleux!
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 11/11/2004 20h40

En fait tu travailles un bras apres l'autre ?

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Samouraï du soleil le 11/11/2004 20h42

Oui c'est cela même :)
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 11/11/2004 20h43

Et tu n'es jamais desequilibre ? J'ai deja essaye du developpe haltere d'un bras et ca me tire dans les cotes :wtf:

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Samouraï du soleil le 11/11/2004 20h46

Je pense que tu dois le faire mais je préfère préciser.

LE truc c'est que tu prends les deux haltères, tu les poses sur tes pecs (énormes chez toi :cool: ) et tu développes qu'un bras.
Comme cela l'haltère qui est immobile sert de contre poids et hop tu gardes ton équilibre.
Parce que Fab la masse lui ne le fait pas comme ça et il a de graves prob d'équilibre.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Plasma le 12/11/2004 10h14

Samouraï du soleil a écrit:Parce que Fab la masse lui ne le fait pas comme ça et il a de graves prob d'équilibre.

Ah bon ? Il m'a dit qu'il se tenait à son rack avec sa main libre et que tout allait pour le mieux. M'aurait-il baratiné ? :D
Ton p'tit truc a l'air excellent San-Ku-Kaï :cool:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Fabrice SP le 12/11/2004 10h37

Parce que Fab la masse lui ne le fait pas comme ça et il a de graves prob d'équilibre.

:wtf:

Ah bon ? Il m'a dit qu'il se tenait à son rack avec sa main libre et que tout allait pour le mieux.

bah oui

mais là je suis repassé en bilatéral

l'unilatéral ça crève de trop ça multiplie le volume de la scéance par 2
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 12/11/2004 11h04

OK les gars, j'essaierai!!! Merci :D

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Gael Tessier le 12/11/2004 11h05

Body a écrit:
effet, lors de celle-ci, vous n'allez plus vous contenter de maintenir une vitesse de déplacement constante de la charge, mais au contraire vous allez toujours chercher à l'augmenter en exerçant une accélération maximale qui ne diminuera que dans les derniers centimètres, ceci afin de préserver vos articulations.

( citation de ton site )

T'es pas clair comme mec :p

Ce que je comprend, et je ne dois pas etre le seul, c'est que tu recommandes d'aller aussi vite qu'on peut sur la positive.
Tu ne parles pas de faire une pose sur les pecs, donc utilisation de l'energie elastique aussi.
Donc utilisation de la vitesse donc moins de travail musculaire pendant une partie du mouvement.

Mais tu sembles confondre vitesse et accélération Body. Il ne dit pas de pousser le plus vite possible, mais d'accélérer le plus possible. Et pour pouvoir accélérer beaucoup et longtemps, il faut partir avec une vitesse faible.
Ton texte est clair Johanne, il suffit de bien le lire.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 12/11/2004 11h41

Merci gael, c'est exactement cela!!!! Je commencais a douter.
Au fait les gars, pour ceux qui souhaitent essayer, n'hesitez pas a me tenir au courant de vos sensations et de vos progres.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Plasma le 12/11/2004 12h06

T'inquiète pas Jessy, on est nombreux à avoir compris ;).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 12/11/2004 12h18

;)

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Samouraï du soleil le 13/11/2004 15h03

Parenthèse:
Ce que je voulais dire Fab, c'est que si tu dois te tenir c'est qu'il y a un problème d'équilibre. Que avec cette méthode tout roule.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 14/11/2004 18h04

Bonjour a tous. J'ai legerement modifie mon texte concernant l'article "Quand l'entrainement devient un art". J'y ai apporte quelque illustration.
Je suis en train d'ecrire la suite. :o

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 15/11/2004 18h43

leger changement de design du site web.... mieux moins bien ?

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Guen le 15/11/2004 19h05

Mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 15/11/2004 19h14

merci guenael ;)

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™