A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JessyMach : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 15/05/2004 18h43

Je me présente. Je m'appelle Johanne. Je pratique le bobybuilding depuis l'age de 16 ans. Cela fait donc un peu plus de huit ans. J'ai commence chez moi avec un banc en bois et un butterfly fait "maison" qui n'a pas manqué de lacher en m'ecrasant le visage au bout de quelques utilisations :rolleyes: . Treve de plaisanterie, j'ai toujours ete attire par le Body. A 13 ans, je faisais des curls avec des boules de petanques caché dans ma cabane au fond du jardin Aujourd'hui je m'entraine dans une salle pres de Rouen.
Bon passons aux choses sérieuses.
Mes perfs :
DC 160kg
Squat 180kg (jai completement arrete aujourd'hui pour un probleme de lombaires, je dois faire une série de squat devant toutes les deux semaines : avantage du squat devant : dos plus droit travail davantage cible sur les quadriceps que sur les fessiers)
Souleve de terre 205kg (egalement termine pour moi)
Mes mensurations a froid:
1m77 87 kg
Pecs 126 cm
Bras 44/44,5 cm
Epaules 140 cm
Taille 83 cm
Cuisses 62,5 cm
Mollets 39 cm

Je n'ai jamais pris de produits dopants. J'ai toujours eu envie d'approcher le niveau des athletes confirmés de la facon la plus naturelle.
Ma motivation ? Essayer de trouver le secret de la fabrication du muscle dans l'entrainement ou la dietetique.
Je m'entraine actuellement en Heavy Duty (une série par exercice) en me concentrant pour toujours recruter plus de fibres.
Je fais actuellement une cure de Creatine + Tribulus Terrestris.
Resultat : + 2kg et + 1cm de bras , ce qui est enorme sachant que je grignote millimetre par millimetre depuis des annees + Meilleure qualite musculaire.
Ci-joint trois photos. Les deux premieres ont ete prises lors d'une competition ou j'etais a 77kg et 41 cm de bras. Depuis j'ai pas mal progresse au niveau des bras, cuisses et largeur du dos (je fais mes tirages avec une prise extremement large).
La troisieme date de fevrier 2004. Bras 43,5 cm.
Voila. A bientot sur les forums. :D


Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4


JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 15/05/2004 18h46

bienvenue ici Johanne :)
fallait pas dire que tu faisais du HD :o
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Dx2jc le 15/05/2004 18h48

Bienvenue à toi :).

(une série par exercice)

:cool:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 15/05/2004 18h48

ce qu il ne dit pas c est qu avant il faisait du HV ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Cloporte le 15/05/2004 18h49

J'ai toujours eu envie d'approcher le niveau des athletes confirmés de la facon la plus naturelle.


bien ! :D

Je fais actuellement une cure de Creatine + Tribulus Terrestris.


pas bien ! :mad:

Jolie physique, sur les 2 premieres t'es bien sec, sur la derniere moins !

un vrai physique de bodybuilder ! bienvenu sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Yann S. le 15/05/2004 18h52

salut!ta la fibre!cest cool!!!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Maximus le 15/05/2004 18h54

Je fais actuellement une cure de Creatine + Tribulus Terrestris


Pourquoi pas bien cloporte?

Un physique de haut niveau en tout cas :eek:
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Cloporte le 15/05/2004 19h02

ça me semble pas tres "naturel" tout ces produits !! ha si excuse, doit y en avoir dans mon potager ! :p

attention aux mauvaises langues qui vont dire que je confond avec d'autres saloperies ! :mad: ce n'est pas le cas, simplement je vous rapel que les effets de la créatine sur la santé ne sont pas négligeable, on parle de produit cancerigene, qui d'ailleur sont interdit à la vente en France, interdit chez les sportif, et bientot consideré comme dope ! :p

pour infos:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 15/05/2004 19h03

Merci pour vos encouragements.
Cloporte, voici mon avis (enfin la barriere reste assez floue):
Si les prots et la creatine sont des supplements (supplement = apporté en plus de ton alimentation qui en fournit deja), le tribulus est un dopage doux car il n'est pas essentiel pour la vie mais naturel car la nature nous l'a toujours offert.
Au fait comment faire pour poster une video ?

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Cloporte le 15/05/2004 19h03

le probleme c'est que tout le monde en parle comme s'il s'agissait de simples protéïnes... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 15/05/2004 19h06

Ton article date de 2001, j'en ai d'autres qui soutiennent que la creatine permettrait de limiter la degenerescence neuronale.
Depuis peu, elle est meme vendue en creme pour les rides (vu a la tele).
Bref pour les raisons que j'ai citees plus haut, c'est selon moi un supplement, car apporte en plus de ton alimentation qui en contient deja si tu n'est pas vegetarien ou vegetalien.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Amaury le 15/05/2004 19h11

Salut Johanne. Clop on lit tout et n'importe quoi sur la créatine :rolleyes:
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Cloporte le 15/05/2004 19h18

je sais bien.... mais comment expliquer que les scientifiques restent si suspect à son egard? (dans le domaine sportif) :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Eddie le 15/05/2004 19h23

Belle bête ya pas a chier. Mais je suis l'avis de Cloporte au sujet de la créatine.
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Gautier le 15/05/2004 19h35

Enfin te voila parmis nous ! Ma propagande pour ce forum a donc finalement fait son oeuvre ;)

Je m'entraine avec Johanne, enfin je fais mumuse avec mes petites barres a coté de lui dans la meme salle :o .
En vrai il est bien plus impressionant que sur les photos, 10kg de plus que sur les deux premieres quand meme !

C'est quelque chose de le voir pousser 160 en couché ! surtout qu'il progresse encore ...

Vincent va etre content de savoir qu'un big fait du HD ici, enfin sans etre mauvaise langue a coté de la serie lourde effective, Johanne fait quand meme quelques autres exo + isolation , corrige moi si je me trompe.

En tout ca bien venu ici et vivement les photos plus recentes qui seront prises la semaine prochaine si j'ai bien tout compris.
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Skyos le 15/05/2004 19h42

Cloporte a écrit:je sais bien.... mais comment expliquer que les scientifiques restent si suspect à son egard? (dans le domaine sportif) :wtf:


Les scientifiques français Cloporte...

Ca fait maintenant 2-3 mois que la créa a été rendue légale à la vente en France, c'était une absurdité totale...

Chez vous, même le Red Bull est interdit, faut pas chercher... :rolleyes:

Faut arrêter de regarder France 2. :D


Quand au tribulus, a part donner envie de niquer ça fait franchement pas grand chose. Juste un petit mélange zma fait maison est plus efficace d'après mon expérience...
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Invité le 15/05/2004 19h42

Bienvenue à Toi.

Pour poster une vidéo faut que la mette sur un serveur ( je crois que yahoo le permet ? ), puis tu nous postes le lien.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Skyos le 15/05/2004 19h44

J'oubliais le plus important, Bienvenu à toi Jessymach ! ;)

Très joli physique, t'as un sacré beau niveau, pas grand monde ici peut rivaliser, vraiment bravo !

La seule critique que je pourrait faire (et encore, c'est peut-être à cause de la photo), c'est que t'as des pecs qui ont l'air super dévellopé sur le bas, mais qui semblent manquer de masse sur le haut.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Vincent le 15/05/2004 20h05

Super physique et super perfs, surtout la 2ème photo surtout ! Et encore plus gros maintenant :eek:

tu peux détailler ta routine d'entrainement ?
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Invité le 15/05/2004 20h09

J'ai que deux choses à dire: bienvenue, et vivement que j'aie huit ans de training^^
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Sébastien le 15/05/2004 20h15

Cloporte a écrit:je sais bien.... mais comment expliquer que les scientifiques restent si suspect à son egard? (dans le domaine sportif) :wtf:

Tu sais, c'est la même guéguerre coté suppléments/vitamine C. De nombreux "experts" disent que c'est dangereux et tout le blabla, alors que de très nombreuses études indépendantes conduites sur plus de 20 ans ont montré tout le contraire ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Cloporte le 15/05/2004 20h19

je pense que tout est une histoire d'exces, de fréquence et de duré dans le temps... comme la cigarette...
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Sébastien le 15/05/2004 20h33

Bah heu .. je ne vois pas comment tu peux généraliser ainsi ..
Tu ne peux pas mettre au même niveau la cigarette qui est un producteur de radicaux libres et un pompeur d'ascorbate que des suppléments qui font tout le contraire ... anti-radicaux libres (effet préventif par rapport à la dégénérescence cellulaire)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Maximus le 15/05/2004 20h55

Cloporte, la créatine a une très mauvaise image en France sans vraiment de raison valable. Elle n'a rien de cancérigène, sauf si on la chauffe. Enfin bon, il y a deja eu de nombreux topics a ce sujet sur le forum.
Moi la créatine ne m'a rien fait en tout cas :!: (ni dans le bon sens, ni dans le mauvais)

Sinon c'est cool d'avoir un compétiteur naturel sur le forum! le 1er en fait!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Nrj le 16/05/2004 13h43

Bienvenue Johanne... Le physique que tu te tapes là... :eek:
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Samouraï du soleil le 16/05/2004 14h29

Bienvenue à toi.
Super physique :cool:
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 16/05/2004 16h50

Merci pour vos compliments, en particulier a Gautier avec qui j'ai sympathise. Dis-donc toi, elle est vraiment pas mal ta photo, de quoi tu te plains ? Il faut vous dire que Monsieur realise 6 reps a 100kg au couché (enfin je n'en ai vu que 4 car il se reserve pour les series suivantes :wtf: ) en s'entrainant majoritairement qu'une fois par semaine a cause des dures etudes qu'il a entreprises. Mais il n'est pas satisfait. A son niveau d'entrainement je ne faisais qu'une rep a 110kg en m'entrainant 3 fois par semaine. Enfin son insatisfaction marque sa determination et je pense que c'est tres important pour reussir dans ce sport. ;)
Je pense reprendre des photos (peut etre avec toi gautier ?) la semaine prochaine et peut etre une petite video qui sait si j'arrive deja a trouver le bouton power :rolleyes:

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Pierre YoY le 16/05/2004 16h54

Salut, t'as vraiment un tres bon physique, t'es vraiment enorme sur la photo de février meme si t'as pas l'air vraiment aussi sec que sur les autres...

@ bientot sur les forums
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Invité le 16/05/2004 17h01

Jessy, maintenant qu'on a tes photos, ca serait chouette que tu ouvres un log ( performance bord ) et que tu mettes tes trainings ainsi que "tes dietes", encore une fois bienvenue a toi :!:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 16/05/2004 17h17

Voici mon programme d'entrainement.
Lundi:
Biceps 20min, Triceps 20min , Avant Bras 10min, Abdos 10min.
Je consacre une seance a part pour les bras car ils ont beaucoup de mal a prendre (c'etait mon point fort au debut puis presque un point faible).
Mercredi:
Cuisses/ischios 30min, Mollets 5min, Dos 30min.
Vendredi:
Pectoraux 30min, Epaules 20min, Abdos 10min.

Je m'entraine actuellement en Heavy Duty. Une serie par exercice avec qqs series d'echauffement sur le premier. Je choisis souvent un exercice de base ou polyarticulaire pour l'echauffement pour deux raisons :
1)Echauffement plus general.
2)Je pense que le corps "oublie" vite un mouvement de base sur lequel il est important de rester fort pour progresser.
Je ne fais qu'une serie, mais j'essaie de sentir le muscle le plus possible travailler, j'essaie toujours de grignoter quelques reps pour aller chercher les fibres a seuil d'excitabilite eleve (une fibre excitee est une fibre qui grossit) car je suis sur que quand on croit ne plus pouvoir on peut encore beaucoup, et je fais aussi souvent des series composees.

Je ne me suis pas toujours entraine en Heavy Duty. J'ai deja fait des seances de 4h30.... et j'ai progresse a l'epoque. A cette epoque si je ne faisais pas du couche 2 fois par semaines, je regressais car j'avais justement cette impression que mon corps "oubliait" le mouvement, que la connection muscle-cerveau n'etait plus la et que je subissais la barre.
Ensuite j'ai stagne et je me suis rendu compte que je devais m'entrainer moins frequemment (une muscle une fois par semaine) mais necore plus intensement (un muscle qui grossit devient refractaire a l'anabolisme si on ne l'entraine pas plus dur et il est de ce fait plus lent a recuperer) avec un jour de rappel. Puis j'ai laisse tomber le jour de rappel. Ensite j'ai encore diminue la frequence en entrainant chaque mscle tous les 10 jours. La je me suis rendu compte que je perdais mes sensations a l'entrainement, comme si encore une fois j'oubliais le mouvement (un peu lorsque vous revenz de vacance et que meme si vous restez assez fort, vos mouvements sont moins bien sentis et imprecis). J'ai donc decide de remonter a une fois la semaine mais avec une seule serie par exercice (mais en la poussant au dela de la limite). J'ai perdu un peu de volume au debut (perte de glycogene du a la baisse du volume total de travail), puis j'ai retrouve mon volume et je l'a imeme ensuite depasse avec un muscle finalement plus plein (compose de plus de fibres). Je pense qu'en reaugmentant mon volume de travail (plusieurs series par exercice) je reprendrais du volume grâce au glycogene. A voir... Tant que le HD fonctionne bien, je continue. Je tiens neanmoins a preciser que j'ai mis 7 ans a m'entrainer de cette maniere, que je n'aurais jamais fait mes bases sans bouffer de la fonte au depart (il est important d'etre fort pour prendre du muscle quand on est naturel). Je pense que le HD est la solution quand on arrive a la limite de son potentiel genetique mais que l'essentiel de la masse musculaire ne peut se faire avec.
J'espere que je reponds a ta question Vincent.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Gautier le 16/05/2004 17h17

Tu vas me faire rougir :o , mais tu regretteras de m'avoir encouragé quand dans quelques temps tu devras m'assurer pour des barres a + de 180kg :evil: .

Sinon effectivement ca serait pas mal que tu tiennes à jour un log, ton entrainement est un peu exotique et ca pourrait etre interessant a suivre.

Pour les photos pas de probleme, mais je posterai les miennes certainement fin juin pour montrer les resultats avant-apres du travail que je compte faire en 1 mois ( :rolleyes: ), mini-seche comprise et entrainement plus d'une fois la semaine :cool: !
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Fabrice SP le 16/05/2004 19h40

La je me suis rendu compte que je perdais mes sensations a l'entrainement, comme si encore une fois j'oubliais le mouvement (un peu lorsque vous revenz de vacance et que meme si vous restez assez fort, vos mouvements sont moins bien sentis et imprecis).

Oui, oui, je vois bien ce que tu veux dire ça me le fait très rapidemment au squat si je squatte pas 2 fois par semaine !

Merci pour tous ces détails !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 16/05/2004 19h43

De rien Fabrice.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Pousseur de Fontes le 16/05/2004 19h45

Ifbb naturel :wtf: :eek: Je savais que çà existait, une fédération de force au sein de l'IFBB :wtf: Je savais pas non plus ;)

Sinon, bienvenue, la séche est impressionnante :cool:
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Devourment le 16/05/2004 19h54

Excellent physique, dommage que tu prenne de la crea etc mais c'est un choix.

Sinon tu soulevais combien a peu pres avant tout les gros supplements au SDT, DC, SQT ?
If you don't live for something, You'll die for nothing.
Avatar de l’utilisateur
Devourment
 
Messages: 504
Inscription: 07/09/2003 01h31
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 16/05/2004 20h08

les supplements ca change rien a la donne devourment ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Devourment le 16/05/2004 20h11

Quand je parlais de supplements c'etais essentiellement de la Creatine.....
If you don't live for something, You'll die for nothing.
Avatar de l’utilisateur
Devourment
 
Messages: 504
Inscription: 07/09/2003 01h31
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 16/05/2004 20h12

C'est mon club qui a choisi de quitter l'ancienne fede et il a emmene tout les autres clubs a l'AFCPF. Moi je n'ai pas vu de difference au niveau des concurrents. C'etait les memes. Par contre il est plus prestigieux d'etre champion d'Europe junior ou meme champion de France (au moins j'avais 6 adversaires en finale au DC) IFBB que FSGT :o :p .
Sinon, non lors de cette compet ma seche n'etait pas du tout aboutie (c'etait mon premier regime de seche).
Devourment, la creatine je dois en prendre 3 mois tous les trois ans environ ;)

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar Devourment le 16/05/2004 20h19

Ok ok, et tes pecs sont un point faible ?( 160 au DC qui est pour moi et pour beaucoup de gars du forum une perf monstrueuse ;), mais en 8 ans ca me parait " peu" )
If you don't live for something, You'll die for nothing.
Avatar de l’utilisateur
Devourment
 
Messages: 504
Inscription: 07/09/2003 01h31
Réputation: 0

JessyMach : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 16/05/2004 20h21

Pourquoi dis-tu que mes pecs sont un point faible ?

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™