BigBenD a écrit:Il va être temps de revenir en arrière sur le développé épaules, je régresse complètement dessus avec une amplitude misérable alors que le reste de la séance se déroule plutôt bien. Pour les triceps, je suis vraiment à l'aise avec le DC serré que j'ai commencé la semaine dernière.
BigBenD a écrit:Plus compliqué pour les dips mais ça viendra avec le temps. Nouveaux cycles sur des exos de dos et ça devient compliqué avec les augmentations de charges, surtout sur le dernier exo en unilatéral, je termine sans plus aucune préhension dans les poignets.
BigBenD a écrit:De manière générale, je suis un peu dans le rouge de partout avec des RPE 9-10, peut être qu'un deload sur 1 ou 2 semaines pourrait être bénéfique.
Pas d'entrainement la semaine prochaine, je suis en vacances sans possibilité d'aller en salle
BigBenD a écrit:Modif dans la notation de mon carnet, je prends en compte le poids des barres olympiques, pas les EZ et autres petites barres prises marteau car je ne suis pas sur de leurs poids, je ne mets que les charges des disques.
BigBenD a écrit:On entre pour les muscles, on reste pour les perfs, il me reste à comprendre pourquoi on part !
SkyTunD a écrit: tu peux prendre comme base : EZ environ 7kg et les petites environ 2kg![]()
BigBenD a écrit:
J'avais vu que les barres EZ c'était entre 7 et 10kg, évidement aucun employé de ma salle n'est en mesure de donner l'info. Quand je dis "petite barre", c'est celle que j'utilise pour le curl marteau, ça doit plutôt taper dans les 5-8kg je pense...
BigBenD a écrit:Concernant la barre triceps, ça reste approprié de faire du curl marteau avec ?
SkyTunD a écrit:Ok c'est une barre à triceps, je dirais autour des 7kg aussi
Ils ont pas une balance dans ta salle pour tester
BigBenD a écrit:La prochaine fois je laisse les étiquettes sur les boites pour ne pas inverser la whey et la magnésie...
BigBenD a écrit:Et on avance, les progrès sont minces en ce moment, j'essaye de corriger ma posture sur pas mal d'exo ce qui limite un peu la force que j'arrive à développer pendant les séance. Faut voir ça comme un investissement pour plus tard j'imagine.
BigBenD a écrit:[...] En vacances à partir de la semaine prochaine. De passage en métropole pour 2 semaines. La bonne nouvelle : j'ai déjà ma carte pour la salle de muscu la plus proche(et ce n'est pas un basic park !).
BigBenD a écrit:Si j'étais une licorne, je révérais de ressemble à un rhinocéros.
BigBenD a écrit:En révisant la technique, en fixant des objectifs raisonnables et en augmentant les temps de pause sur les exos poly, j'arrive à être plus efficaces pendant mes séances. Je gratte quelques reps en plus sur les gros exos et j'optimise les iso, j'ai l'impression de moins brasser de l'air, c'est pas mal. Je crois que le plus dur c'est de rester concentré jusqu'au bout de la séance, la moindre baisse d'attention et ça part en vrille.
BigBenD a écrit:Bonjour.
Les écarts alimentaires c'est comme le fromage blanc : 0% !
BigBenD a écrit:Bonjour.
Les écarts alimentaires c'est comme le fromage blanc : 0% !
BigBenD a écrit:Pour le dos, je me suis mis à utiliser systématiquement les sangles pour le tirage, c'est pas mal et ça me permet de mieux tirer à partir des coudes pour solliciter les dorsaux et de moins forcer avec les avant bras, je continue de peaufiner la technique.
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités