A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Impossible de perdre le gras sur le ventre !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Impossible de perdre le gras sur le ventre !

Messagepar chiftifor le 09/03/2023 22h01

Bonsoir à toutes et tous,

Sûrement un nouveau message à ce sujet mais je me permets de vous demander une orientation.

Homme
29 ans 1m82
73kg
De profil dirons nous Skinny Fat, musculature assez faible dans l’ensemble (par manque de travail) et petit bidon gras.


J’ai commencé la musculation il y a 6 mois
3 fois par semaine minimum désormais.

Je remarque des améliorations très notables sur ma musculatures : jambes, bras et pectoraux.

Malgré une alimentation bonne (je me fais à manger midi et soir à la maison), surgelé certes mais légumes, poulet et glucides, je ne parviens pas à perdre la graisse logée dans mon ventre.
Graisse viscérale de 8 d’après ma balance.
IMC 21.6
Graisse corpo 18.3

J’ai déjà atteint 60kg pour la même taille afin de perdre ce ventre et dessiner mes abdos, rien n’y fait.

Mon objectif aujourd’hui est évidemment de prendre en masse (sèche si possible) : musculation + ratio protéines + bonne bouff mais en dessinant ce ventre qui me dérange.

Pouvez-vous m’aider ou me transférer sur le topic ?

Merci,
chiftifor
 
Messages: 6
Inscription: 09/03/2023 21h32
Réputation: 0



Impossible de perdre le gras sur le ventre !

Messagepar chiftifor le 09/03/2023 22h22

Bonsoir à toutes et tous,

Sûrement un nouveau message à ce sujet mais je me permets de vous demander une orientation.

Homme
29 ans 1m82
73kg
De profil dirons nous Skinny Fat, musculature assez faible dans l’ensemble (par manque de travail) et petit bidon gras.


J’ai commencé la musculation il y a 6 mois
3 fois par semaine minimum désormais.

Je remarque des améliorations très notables sur ma musculatures : jambes, bras et pectoraux.

Malgré une alimentation bonne (je me fais à manger midi et soir à la maison), surgelé certes mais légumes, poulet et glucides, je ne parviens pas à perdre la graisse logée dans mon ventre.
Graisse viscérale de 8 d’après ma balance.
IMC 21.6
Graisse corpo 18.3

J’ai déjà atteint 60kg pour la même taille afin de perdre ce ventre et dessiner mes abdos, rien n’y fait.

Mon objectif aujourd’hui est évidemment de prendre en masse (sèche si possible) : musculation + ratio protéines + bonne bouff mais en dessinant ce ventre qui me dérange.

Pouvez-vous m’aider ou me transférer sur le topic ?

Merci,
chiftifor
 
Messages: 6
Inscription: 09/03/2023 21h32
Réputation: 0

Impossible de perdre le gras sur le ventre !

Messagepar chiftifor le 09/03/2023 23h30

Matin :
Bol de Skyr + 1 Banane + Beurre de cacahuète + fruit rouge + flocon d’avoine

+ un shaker eau + protéines en poudre post séance

Midi : Glucides (riz ou pâtes) + protéines (poulet ou poisson ou viande rouge /// limitée en %gras) + légumes verts.

Soir : même repas souvent sur le midi.

Je tente de manger + de calories que nécessaires mais toujours peur de « m’engraisser »

Merci à toi
chiftifor
 
Messages: 6
Inscription: 09/03/2023 21h32
Réputation: 0

Impossible de perdre le gras sur le ventre !

Messagepar Foreign le 09/03/2023 23h34

À 18% il faut perdre du gras, ta chance c'est que tu es débutant, tu peux progresser à l'entraînement en déficit calorique.

Donc je te dirais, de passer en déficit jusqu'à au moins 12-15% puis maintenance, tu continueras à progresser, tout en continuant à gagnier du muscle et perdre du gras.

Maintenant pour la diète

Matin :
Bol de Skyr + 1 Banane + Beurre de cacahuète + fruit rouge + flocon d’avoine

+ un shaker eau + protéines en poudre post séance

Midi : Glucides (riz ou pâtes) + protéines (poulet ou poisson ou viande rouge /// limitée en %gras) + légumes verts.

Soir : même repas souvent sur le midi.

Je tente de manger + de calories que nécessaires mais toujours peur de « m’engraisser »

Merci à toi



Le skyr on en parlait récemment avec les collègues du forum, c'est très chère pour se que c'est en général. Personnelement j'ai arrêté après plusieurs années de consommation.

Un fromage blanc sans trop de matière grasse ça se trouve pour 2/3, fois moins chère :). Avec presque le même taux de protéines au 100g

Franchement le beurre de cacahuète je ne trouve pas ça terrible, ça déséquilibre plus qu'autre chose les ratio des graisses.

Au passage, je te conseil de positionner tes glucides principalement autour de l'entrainement.

Exemple pour ton petit dej :

300g de fromage blanc
30g d'amande
3 CaS de miel
60g de flocon d'avoine
200 grammes de fruit rouge

Training (si c'est le matin de se que j'ai compris)

Midi
150g de viande/poisson ou 4 oeuf
80g de riz basmati ou semi complet (ou pâte complète par exemple)
300g de légume
1 CaS d'huile d'olive

Collation
1 shaker
30g de noix
1 pomme

Soir
150g de viande/poisson ou 4 oeuf
Légume à volonté
1 CaS d'huile de colza
1 banane

Voilà c'est un exemple rapide, pour un déficit, pas très précis, fais à la grosse louche, je ne connais pas ton métabolisme.

au niveau des glucides tu peux ajuster ;)

En espérant t'avoir aidé ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Impossible de perdre le gras sur le ventre !

Messagepar chiftifor le 10/03/2023 09h22

Merci pour ton retour !

Donc limitation des glucides le soir et les placer autour de l’entraînement - le matin en effet, compris.

Dernière question :
A perdre du poids, je vais devenir un squelette non ? Je suis déjà pas super épais.

Merci
chiftifor
 
Messages: 6
Inscription: 09/03/2023 21h32
Réputation: 0

Impossible de perdre le gras sur le ventre !

Messagepar Foreign le 10/03/2023 11h18

Tu sais.. à l'époque où Rudy me coachait.. du haut de mes 59kg "gras du bide" pour 1m77 Rudy m'a quand même mit en déficit..

J'étais sec de ouf, et maigre, mais tracé après cela ;)

Mieux vaut être sec que gras, pour ta santé.. pour partir sur de bonnes bases :).

Puis cela ne m'a jamais empêché de progresser !

Test avec les glucides comme ça, si tu perds trop vite du poids. Rajoute en quand même un peu à la collation et soir.

Tu ajustes.. en musculation, absolument tout doit être progressif ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Impossible de perdre le gras sur le ventre !

Messagepar chiftifor le 10/03/2023 12h08

Mon cas n’est pas isolé haha c’est rassurant.

Merci pour tes conseils !

A bientôt
chiftifor
 
Messages: 6
Inscription: 09/03/2023 21h32
Réputation: 0

Impossible de perdre le gras sur le ventre !

Messagepar aventuremusclee le 10/03/2023 12h58

Salut,

En effet, comme le dit Foreign, il est préférable de partir sur une base "saine".
Cela ne t'empêchera pas de prendre en masse ne t'en fais pas. D'autant plus que tu percevras plus facilement tes résultats si tu es "sec" plutôt que "gras". Après, évidemment, une fois que tu as atteint un taux de masse graisseuse acceptable, tu pourras prendre en masse en ayant une diète de maintien ou en léger surplus calorique.
topic47631.html TRAINING LOG

topic47630.html PHOTOS ET VIDEOS
Avatar de l’utilisateur
aventuremusclee
 
Messages: 17
Inscription: 10/03/2023 12h35
Réputation: 0

Impossible de perdre le gras sur le ventre !

Messagepar chiftifor le 27/03/2023 19h07

Bonsoir,

Ce court message pour vous dire que j’ai bien suivi vos conseils, en appuyant un peu plus sur les légumes.

Je diminue drastiquement mes sources glucides (low carb presque) et je vois déjà des effets sur mon bide.
+ renforcement / cardio plus important.

Je suis moins gonflé et la quantité de protéines + légumes me suffisent.

Je continue.

Merci encore :)
chiftifor
 
Messages: 6
Inscription: 09/03/2023 21h32
Réputation: 0



Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™