A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ventre qui gonfle après la prise de créatine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Ventre qui gonfle après la prise de créatine ?

Messagepar Hisokagym le 09/03/2023 22h11

Salut les gars,

Malgré toutes mes recherches et malgré le témoignage de mes potes, je trouve pas vraiment la réponse à mon problème. Si un topic semblable a été ouvert, merci d’en excuser je l’ai pas vu.

Donc voilà, j’ai commencé la créa après quelques mois de réflexion. Je suis en sèche depuis plus d’un mois et j’ai eu des très bons résultats, mon ventre a bien fondu. Cependant bien sûr, bonne perte d’énergie au fit et perfs vraiment moyennes.

Pourquoi pas donc commencer la créa, pour moi c’est le moment idéal.

Donc j’ai commencé et je suis en cure depuis 1 semaine mais j’ai des bons effets indésirables et je me demande si pas un peu anormal.


J’ai acheté la creapure et j’ai commencé à prendre 5G après l’entraînement d’un coup. Les 2-3 premiers jours allaient bien donc ça va. Sauf que à partir du 3-4 jour, j’ai commencé à avoir le bide qui gonflait vraiment beaucoup.

Ensuite je me suis dit c’est à cause du dosage, donc j’ai réparti les 3G de créa sur ma journée (1gramme dans mon shaker le matin, 1g à midi et 1g juste avant l’entraînement).

Sauf que ça n’a toujours pas réglé mon problème, la dose du matin et du midi passe encore la 3ème fait vraiment énormément gonfler mon ventre. Je suis bien conscient que y a la rétention d’eau qui en joue mais la je pense que c’est un peu trop.

Savez-vous Pq je fais cette réaction ? Pour les plus expérimentés, me conseillez vous quand même de finir ma cure sur 1 mois ou d’arrêter ??

Là j’ai le cul entre deux chaises car après ma première semaine de cure je sens un peu mes perfs s’améliorer, pas de gain de force mais plus de reps.

Par contre, mon bide gonflant comme un bide à bières me fait un peu peter un câble en sachant que je sèche et qu’il devient enfin très fin. Et c’est même pas une question esthétique car j’ai vraiment le ressenti d’avoir un bide lourd quoi. Mes muscles prennent un peu de volume quand même.


Voilà, j’espère que vous pourrez m’aiguiller!!

Merci de votre retour
Hisokagym
 
Messages: 4
Inscription: 09/03/2023 21h29
Réputation: 0


Ventre qui gonfle après la prise de créatine ?

Messagepar Foreign le 09/03/2023 22h14

Si tu n'as rien changé d'autre dans ton alimentation, commence par arrêter une semaine pour voir si les gonflements cessent. Histoire d'etre sûr.

À ma connaissance, jamais vu cet effet secondaire.

Mais ça ne veut pas dire que cela n'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Ventre qui gonfle après la prise de créatine ?

Messagepar Hisokagym le 09/03/2023 22h19

Merci de la réponse.

Je suis certain que ces gonflements viennent de la créa.

Aucun changement dans ma diete et dès la prise, mon bide gonfle un peu. Peut-être je fais parti malheureusement des gens qui réagissent mal? Ou j’en sais rien.

Tu me conseilles d’arrêter alors ?
Hisokagym
 
Messages: 4
Inscription: 09/03/2023 21h29
Réputation: 0

Ventre qui gonfle après la prise de créatine ?

Messagepar Exocet911 le 09/03/2023 22h34

SAlut,

ALors, comme tu le dis, la créatine donne de la rétention d'eau.

Ensuite, à ce que j'ai lu de Delavier, la réponse des individus à la créatine, c'est au cas par cas.
J'en ai déjà pris y'a longtemps à raison 5g lors des repas, ça n'a jamais rien donné, mais passons.

Si ton pb vient du fait de prendre la cré après ton trainng bah arrête et prends uniquement lors des repas.

Mon exp perso, j'en ai déjà pris pendant pres de 6 mois, sans aucun effet 2daire.

T'as des effets des la 1ere semaine ?
Je pensais que c'était après plusieurs semaine. voir 1 mois.

PERso, la créatine, n'a poru ainsi dire jamais eu d'effet sur moi.

Ensuite, si tu réagis mal à la créatine, faut arrêter.

C'est peut être aussi dû à la qualité de la cré.

" Pourquoi pas donc commencer la créa, pour moi c’est le moment idéal "
Si t'en avais jamais pris avant, c'est peut être pas forcément recommandé pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Ventre qui gonfle après la prise de créatine ?

Messagepar Hisokagym le 09/03/2023 22h49

J’ai pas compris ton « si t’en avais jamais pris avant c’est peut-être pas recommandé pour toi ? » je suis bien obligé de tester pour me faire mon opinion.


C’est quand même étonnant que je sois le seul à expérimenter ça… bon je dois être de ces personnes qui réagissent pas bien.

Concernant les personnes qui parlent de créatine avec 0 effets secondaires ou mythes, c’est visiblement pas le cas..

Pas grave, je pense arrêter du coup pcq ça me plombe le moral et je fais une fixette sur des éléments insignifiants.

Sinon la qualité de la créa doit être assez bonne c’est de la creapure d’Allemagne donc voilà.

Si quelqu’un a autre chose a suggérer je suis de toute ouïe
Hisokagym
 
Messages: 4
Inscription: 09/03/2023 21h29
Réputation: 0

Ventre qui gonfle après la prise de créatine ?

Messagepar Exocet911 le 09/03/2023 23h21

je suis bien obligé de tester pour me faire mon opinion.

A mais oui, bien entendu.

Je voulais juste dire que c'était la 1ère fois que tu en prenais.
Tu as vu que tu réagisais bizarrement, peut être que tu réagis mal à la créatine. C'est tout, je voulais pas être méchant; ^^

" Concernant les personnes qui parlent de créatine avec 0 effets secondaires ou mythes, c’est visiblement pas le cas.."
Perso, j'ai essayé sur des "cures" entre 3 et 6 mois, une dose à chaque repas, et des fois, apres la séance avec whey+ farine d'avoine.

Je n'ai jamais rien vu de notable.

Actuellement, j'en reprendre depuis 15 jours, vu que je me suis péter le poignet gauche, j'ai un peu fondu du bras gauche, et comme j'ai repris la salle ce lundi, je me dis que ça dois pas faire de mal.

Mais franchement, j'ai pour ainsi dire jamais réagis de quelque manière que ce soit à la créatine que ce soit en positif ou négatif.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Ventre qui gonfle après la prise de créatine ?

Messagepar pierrebouttier le 09/03/2023 23h25

Salut,

Dans quelle mesure ton ventre gonfle ? Peut être que tu fais une réaction allergique ? Est ce que tu as une liste d'ingrédients autres sur ta boite ? Par exemple en France on a souvent le "peut contenir des traces de fruits à coque ...".

Si c'est la créatine, tant pis n'en prend pas.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Ventre qui gonfle après la prise de créatine ?

Messagepar Hisokagym le 09/03/2023 23h44

Merci de vos messages. Mon ventre n’a jamais gonflé comme ça. Je suis allergique à rien de ce que je sache. C’est vraiment lors de la prise de la créa que je ressens un gonflement asssz intense et désagréable. Comme si t’avais bouffé 5 bigmacs et que ton ventre dépasse du t-shirt… en sachant que je sèche la. Super.

J’ai remarqué que dans les forums anglais/ricains ça témoigne pas mal de ça, mais bon pas de solution concrète.

Merci de vos conseils.

Et sinon pas d’indication spéciale sur la boîte, rien de mentionné.

Vous pensez qu’en changer de créa est une solution ? En sachant que creapure c’est considéré comme la meilleure..

Sinon tant-pis pas de créa.
Hisokagym
 
Messages: 4
Inscription: 09/03/2023 21h29
Réputation: 0


Ventre qui gonfle après la prise de créatine ?

Messagepar Exocet911 le 10/03/2023 16h17

+1 avec Foreign, la créa n'a absolument pas un complèment indispensable.

D'ailleurs aucun complément n'est indispensable, sinon, il ne s'appelerait pas "complément" mais "aliment" :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™