A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Micro-déménagement très fatiguant malgré la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Micro-déménagement très fatiguant malgré la musculation !

Messagepar bistoufly le 11/03/2023 12h44

Bonjour,

48 ans, je m'entraine chez moi et pourtant...

je reviens a l'instant d'un micro demenagement, a savoir 2 grands cartons decathlon de 50kg 3e etage sans ascenceur et m'apercois que j'en ai chié grave !! plus de souffle du tout, en sueur, impresion d'avoir fait 200 rowing yates...bref pitoyable...

comment pallier a ca, ou du moins limiter la casse? merci beaucoup pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
bistoufly
 
Messages: 21
Inscription: 09/07/2022 16h59
Réputation: 0


Micro-déménagement très fatiguant malgré la musculation !

Messagepar Foreign le 11/03/2023 13h09

Salut,

Intègre du cardio sous n'importe quelle forme ;)

(Avec le temps j'ai tendance à dire de privilégier le cardio sans percussion, type vélo, natation..)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Micro-déménagement très fatiguant malgré la musculation !

Messagepar bistoufly le 11/03/2023 13h12

faire seance sous forme HIIT ou TABATA mixant poids libre et poids de corps?
Avatar de l’utilisateur
bistoufly
 
Messages: 21
Inscription: 09/07/2022 16h59
Réputation: 0

Micro-déménagement très fatiguant malgré la musculation !

Messagepar Foreign le 11/03/2023 13h13

Comme tu préfères, ça dépend se que tu fais déjà. Rien ?

Soit à haut intensité, soit modéré soit les 2.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Micro-déménagement très fatiguant malgré la musculation !

Messagepar bistoufly le 11/03/2023 13h17

MERCI BEAUCOUP car là ca devient urgent
Avatar de l’utilisateur
bistoufly
 
Messages: 21
Inscription: 09/07/2022 16h59
Réputation: 0


Micro-déménagement très fatiguant malgré la musculation !

Messagepar Fabrice SP le 11/03/2023 13h25

Salut Bistoufly,

La vérité est qu'il n'y a pas grand chose en commun à faire un peu de musculation chez soi et porter de lourd cartons dans l'escalier ! :)

Si tu montais des escaliers tous les jours et que tu faisais un peu de gainage, sans doute que tu aurais été bien plus performant, et sans faire du tout de musculation.

Cependant, c'est quand même le signe qu'il faut t'activer un peu plus en dehors de la musculation : aller marcher, faire du vélo, etc.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Micro-déménagement très fatiguant malgré la musculation !

Messagepar bistoufly le 11/03/2023 13h29

apres je me dis qu'en plus du cardio (je vais faire des wod poids de corps) il y a peut etre des mouvements adaptés
Avatar de l’utilisateur
bistoufly
 
Messages: 21
Inscription: 09/07/2022 16h59
Réputation: 0

Micro-déménagement très fatiguant malgré la musculation !

Messagepar armonts le 11/03/2023 16h57

Fabrice SP a écrit:La vérité est qu'il n'y a pas grand chose en commun à faire un peu de musculation chez soi et porter de lourd cartons dans l'escalier ! :)
Si tu montais des escaliers tous les jours et que tu faisais un peu de gainage, sans doute que tu aurais été bien plus performant, et sans faire du tout de musculation.C

Je crois aussi que c'est tout à fait ça !
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Micro-déménagement très fatiguant malgré la musculation !

Messagepar Exocet911 le 11/03/2023 17h57

Ensuite , ça revient à porter un truc méga lourd de ta voiture à chez toi.

Globalement c'est la condition physique global qui rentre en jeu.

Y'a longtemps, j'ai du monter 2x20kg , les gros disque de D4, pour monter chez moi.

Lourd, mais ça s'est fait.

Y'a 1an, j'ai déménager, heureusement, j'avais une bonne condition physique vu que ça revient à faire du soulever de terre tout au long du déménagement.

En gros, faut que tu prenne une activité cardio.

Pendant un moment, je faisais que de la salle, rien à coté.

J'avais à peine du cardio pour faire des pompes.
Ca m'a choqué.

Depuis me suis mis au badminton + course à pied.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Micro-déménagement très fatiguant malgré la musculation !

Messagepar Exocet911 le 11/03/2023 17h58

Fabrice SP a écrit:Salut Bistoufly,

La vérité est qu'il n'y a pas grand chose en commun à faire un peu de musculation chez soi et porter de lourd cartons dans l'escalier ! :)

Si tu montais des escaliers tous les jours et que tu faisais un peu de gainage, sans doute que tu aurais été bien plus performant, et sans faire du tout de musculation.

Cependant, c'est quand même le signe qu'il faut t'activer un peu plus en dehors de la musculation : aller marcher, faire du vélo, etc.


gros +1
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Micro-déménagement très fatiguant malgré la musculation !

Messagepar bistoufly le 11/03/2023 19h37

j'ai pris en place des seances poids de corps HIIT et tabata dès demain
Avatar de l’utilisateur
bistoufly
 
Messages: 21
Inscription: 09/07/2022 16h59
Réputation: 0

Micro-déménagement très fatiguant malgré la musculation !

Messagepar Fabrice SP le 11/03/2023 20h44

Mouaip... Si tu tu n'en a jamais fait de ta vie, c'est un coup pour te blesser : alors qu'en allant marcher, tu ne risques pas grand chose.

Quant au "déménagement", vu la probabilité que ça se reproduise... :)

Déjà il y a 20 ans, on s'était rendu compte que même en faisant du soulevé de terre, etc., on était pas si bon que ça pour déménager ou porter des cartons lourds, car il fallait prendre des positions avec le dos tout tordu (carton à saisir depuis le sol, machine à laver dans des escaliers en colimaçon) et avoir de la poigne en endurance, ce qu'on avait pas forcément avec la musculation.

Quand j'ai un truc à porter chez moi (et même avant ma blessure au dos), je vais chercher ma femme, et on porte à deux. :D

Ce que tu aurais du faire avec tes cartons. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Micro-déménagement très fatiguant malgré la musculation !

Messagepar carrera13 le 11/03/2023 22h48

Fabrice SP a écrit:Mouaip...Si tu tu n'en a jamais fait de ta vie, c'est un coup pour te blesser : alors qu'en allant marcher, tu ne risques pas grand chose...........


En effet le HIIT ou le tabata bof bof... le risque de blessure est important.
Par contre, si la marche fait progresser son cardio, c'est qu'il y a une grosse faiblesse concernant son activité cardiovasculaire...
La marche est un début, mais il faut chercher un minimum de progression en terme d'intensité pour s'éloigner du statut de sédentaire...
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Micro-déménagement très fatiguant malgré la musculation !

Messagepar Foreign le 11/03/2023 23h37

C'est marrant j'en parlais avec le coach du RBC aujourd'hui, qui faisait un coaching "cardio" à une cliente en surpoids.

Il lui faisait enchaîner assault bike, la corde ondulatoire, et du tirage de corde horizontal attaché à une poulie (vraiment pas mal le système d'ailleurs je n'avais jamais vu ça en ayant bien échauffé le haut du corps, coiffe, épaule etc). Avec des temps de repos. Le tout en renforçant les muscles posturaux.

Haute intensité mais pas intensité "maximale".

Je pense que quand c'est bien fait avec un bon choix d'exercice, il ne faut pas forcément bannir. Tout est question de contexte.

À ma connaissance en 10 ans il n'a blessé personne. Je lui demanderai, il parle sans filtre, j'aime beaucoup :D

Pour l'intensité modéré, le vélo et la natation reste des valeurs sûres (première suggestion d'ailleurs). Mais je pense également que ça se fait bien à haute intensité.

Par exemple en allant au boulot à vélo, j'essayais souvent de toujours faire un meilleur temps (évidemment en étant très vigilant lorsque la zone n'était pas "sûre") ou encore du fractionné à la piscine. 50m à fond tu es mort, le coeur s'emballe. Et le risque de blessure est quand même limité, si tu t'es échauffé avant + quelques longueurs tranquillement.

Bref, plusieurs pistes pour toi bistoufly, le paramètre à prendre en compte, c'est toujours le bénéfice et le risque, en appréciant sa pratique, la fameuse "adhérence" (muscu, cardio, ou autre).
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™