A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

RogerLapin : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

RogerLapin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RogerLapin le 08/01/2023 18h33

Bonjour à tous,

Je suis heureux de faire partie de la communauté SP ! C'est mon premier post ici.
Pour résumer, j'ai 27 ans, 1m75 pour environ 75kg, je pratique la musculation depuis quelques années mais pas de manière très sérieuse. J'avais souvent un programme pas extraordinaire avec des durées d'entrainement trop longues, ce qui me faisait perdre en motivation.

J'ai décidé de changer ça et de réduire mes durées de séance pour retrouver de l'énergie et de la motivation, j'aimerais avoir votre avis sur mon programme. C'est un PPLPP du lundi au vendredi.
A côté de ça je pratique du tennis à assez bon niveau (4/6), je joue en général 2h30 chaque samedi et dimanche (pour ça que je fais une seule séance jambes, sinon je suis carbo au tennis).

Mon nouveau programme :

Lundi et jeudi : Push (je suis en HG durant ces jours là, donc pas de poulie), durée : 1h05 avec échauffement
Développé couché : 3*8-12 3mn30 de repos
Développé incliné : 3*8-12 3mn de repos
Magic Tryceps : 3*15-20 2mn de repos
Extension triceps à la poulie haute : 3*12-15 2mn de repos
Ecartés couchés haltères : 3*12-15 1mn30 de repos
Elevations latérales : 3*20-25 1mn30 de repos

Mardi et vendredi : Pull, durée : 1h10 avec échauffement
Rowing buste penché prise neutre à la machine : 3*8-12 2mn de repos
Tractions : 4*8-12 3mn de repos
Tirage horizontal unilatéral : 3*10-12 2mn de repos
Face pulls : 3*15-20 2mn de repos
Curl incliné : 3*12-15 2mn de repos
Curl marteau : 3*10-15 2mn de repos
Exo abdos

Mercredi : Legs, durée : 1h05 avec échauffement
Hack squat : 4*8-12 2mn de repos
Presse à cuisse : 4*8-12 2mn de repos
Leg curl : 4*10-12 2mn de repos
Extension lombaires banc 45° : 4*12-20 2mn de repos