A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Spooky026 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Spooky026 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Spooky026 le 14/03/2023 15h28

Bonjour, je me retourne vers vous afin d'avoir quelques conseils.
J'ai actuellement 21 ans et je mesure 1m81 pour 67 kilos.

Actuellement blessé aux tendons (biceps), j'en profite pour établir une diet optimale lorsque que je reprendrai les activités physiques. En effet, j'aimerai me lancer dans une prise de masse avec un FULL BODY 3J / semaine.
Sur internet on trouve beaucoup d'article en tout genre avec des avis divers, c'est pourquoi j'aimerai tout d'abord avoir un petit conseil quant à mes besoins caloriques journaliers :

J'exerce un emploi de bureautique, je suis donc assis les 3/4 du temps dans ma journée de travail. En temps normal (hors blessure), je pratique 2 séances d'entrainement de badminton à la semaine.

D'après le calculateur du forum mon besoin calorique de maintient serai de 2101 s'il on considère que j'effectue peu ou pas de sport et 2409 avec 3 séances dans la semaine alors que si l'on prend celui de foodspring je suis à 1973 sans sport et 2200 avec 3 séances...
Sur l'application YAZIO je suis à 2500 dans l'optique d'une prise de masse pour un gain de 0,5kg par semaine :confused:


Première question :
faut-il compter les 3 séances que je serai amené à effectuer dans le calcul ou partir du principe que je n'effectue pas de sport ?

Deuxième question : Lequel de ces deux calculateurs vous semble le plus fiable ? C'est assez compliqué de faire une diet si je ne connais déjà pas le bon nombre de kcal nécessaire à ma PDM.

Ensuite, j'ai décidé de répartir les calories comme cela :

50% de glucides (soit 308g en prenant pour référence 2500kcal)
22% de protéines (soit 135g en prenant pour référence 2500kcal)
28% de lipides (soit 76g en prenant pour référence 2500kcal)

Qu'en dites vous ?

Et enfin en sachant que je risque souvent de m’entraîner vers 17h et de manger à 19h+, je suppose que le repas qui suit doit être le plus riche en glucide mais de quelle manière agencer tout cela pour une répartitions optimale entre les différents repas (c.à.d matin, midi, soir, collation) ?

Je vous remercie par avance :) !
Spooky026
 
Messages: 3
Inscription: 17/02/2023 11h05
Réputation: 0


Spooky026 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 14/03/2023 15h35

Salut,

Oubli le calcul précis. Regarde tes besoins actuels, remplace par des meilleurs aliments petit à petit et ajuste les kcal selon la balance. Par exemple, tu mange +/- 2300 kcal, tu ne grossis pas sur 2 semaines, tu rajoute 50g de glucide (avoine, riz, ..).

Et la prise de masse c'est bien sur sous réserve que tu sois déjà en bonne forme physique, et pas skinny fat. Donc globalement que tu sois "tout maigre" avec un ventre plat ou que tu vois tes abdos.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3272
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™