A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment entraîner les lombaires en isolation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment entraîner les lombaires en isolation ?

Messagepar Lpk35 le 14/03/2023 21h51

Bonsoir tout le monde, je poste ce topic afin de vous poser une question qui tourne dans ma tête depuis quelques temps.

J’isole toujours les abdominaux que ce soit par des crunch, enroulement de bassins, gainage, ainsi que les obliques.
J’ai également introduit depuis plusieurs mois des enroulements/déroulement de la colonne sur banc à lombaire support au niveaux des hanches donc dos rond pour isoler les lombaires en étirement sans poids juste au poids du corps.
Suite à ça je commence à ressentir quelques douleurs pendant cet exercice. Je ne pense pas qu’il me fasse tant de bien que ça.
En regardant les programmes super physique de plus prêt et également le super livre de Rudy Coia et J « Le guide de la musculation au naturel » que je recommande particulièrement au passage. Le travail des abdominaux est toujours mit en avant dans les programmes mais aucun exercice d’isolation lombaire en étirement donc sur banc à lombaire y figure.
Pourtant j’ai toujours entendu de la part de certains qu’il fallait les isoler au même titre que les abdominaux car c’est l’antagoniste de ceux ci.

Ma question est la suivante : Est il donc utile de continuer à les isoler en effectuant des enroulements déroulement de la colonne sur banc à lombaire dos rond ?

Merci et bonne soirée.

Sportivement.
Lpk35
 
Messages: 13
Inscription: 14/03/2023 21h40
Réputation: 0


Comment entraîner les lombaires en isolation ?

Messagepar Anthony M. le 14/03/2023 22h08

Si tu as mal, ca peut venir d'une charge de travail trop importante, d'un manque de mobilité etc

Ca ne devrait pas etre risqué sans charge, maintenant les "ca ne devrait" valent, ce qu'ils valent.

Tu as des atcd ? Tu executes comment ? Tu fais de l'idsometrie (leurs fonctions)? Tu fais quel type de travail ? Tu t'echauffe comment ? Quelle est la nature de ta douleur ? Tu la note a combien sur 10 ? Elle dure les jours suivants ?
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Comment entraîner les lombaires en isolation ?

Messagepar Lpk35 le 14/03/2023 22h15

Merci pour ta réponse,

Alors je n’ai aucun antécédents à ce niveau là, je les effectues au poids du corps sans charge mais je tourne autour de 12 reps donc même si c’est au poids du corps ça a l’air déjà lourd pour mes lombaires.
Je les exécute dos rond dès le début du mouvement en isolation en enroulant et déroulant la colonne.
Je les isole une seule fois par semaine en 4 séries anciennement dans ma séance bas du corps et maintenant en fin de séance dos.
Effectivement j’ai encore la douleur aujourd’hui ( j’ai eu cette douleur hier)
Je dirais que la douleur est 3,4/10 et je m’échauffe avec un échauffement articulaire puis musculaire et ensuite en pyramidale sur le premier exercice.
Je les bosse également en isométrie sur une extension de hanche dos droit avec le support plus bas que les hanches pour travailler mes ischios fessiers sans devoir faire de soulevé de terre en tant qu’exercice poly articulaire sur banc à lombaires.
Penses-tu que je peux arrêter de les isoler ? Si ça me fait plus de mal que de bien.
Lpk35
 
Messages: 13
Inscription: 14/03/2023 21h40
Réputation: 0

Comment entraîner les lombaires en isolation ?

Messagepar carrera13 le 15/03/2023 00h11

je te conseillerais d'arrêter les enroulement/déroulement au banc à lombaires si tu ressens des douleurs, surtout que tu fais déjà des extensions au banc lombaire.
Si vraiment tu veux les isoler tu peux faire du statique et voir ton ressenti.
carrera13
 
Messages: 557
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Comment entraîner les lombaires en isolation ?

Messagepar Lpk35 le 15/03/2023 01h49

Je te remercie pour ta réponse carrera. Je vais opter pour ce que tu dis continuer à les isoler sur banc à lombaire avec le support au niveau des hanches pour désactiver les ischios fessiers en grande partie mais arrêter d’enrouler et dérouler la colonne.
Tant pis si je fais une passe sur l’étirement même en isométrique ça fera l’affaire.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation.
Lpk35
 
Messages: 13
Inscription: 14/03/2023 21h40
Réputation: 0

Comment entraîner les lombaires en isolation ?

Messagepar Fabrice SP le 15/03/2023 10h30

Salut Lpk35,

Perds pas ton temps avec cet exercice et travaille tes lombaires en isométrie (exercice chien-oiseau, gainage, banc lombaires).

Pour les crunchs, utilise un abmat ou un ballon suisse pour limiter les tension sur le bas du dos.

Ensuite, pour la mobilité, après tes séances : debout en position jambes quasi-tendues, penche toi en avant en arrondissant le dos et tu remontes. Quelques répétitions suffisent et ne forces pas les amplitudes.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment entraîner les lombaires en isolation ?

Messagepar Lpk35 le 15/03/2023 16h40

Salut Fabrice, merci beaucoup pour ta réponse je vais appliquer tes conseils à la lettre.

Bonne continuation.
Sportivement.
Lpk35
 
Messages: 13
Inscription: 14/03/2023 21h40
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™