A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé décliné, couché, incliné, dips, la même semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé décliné, couché, incliné, dips, la même semaine ?

Messagepar Rom44 le 14/03/2023 22h35

Bonjour,

Romain, 37 ans, premier post après environ 2 ans d'observation.
Pratiquant sérieux avec bonne diète depuis 2.5 ans , j'ai pris environ 15kg plutôt propres grâce aux nombreux conseils prodigués par Rudy et le forum, et je me trouve désormais face à ce qui s'apparente fortement au "cap de l'intermédiaire". (Niveau silver selon la classification de la maison).
Suite à des douleurs d'épaules en débutant j'ai remplacé le DC par du DD pendant plus d'un an, à raison d'une séance pecs par semaine (programme en 4 séances par semaines accent mis sur le dos). Le DD a littéralement sauvé mes épaules et les performances ont relativent bien progressé pour que j'atteigne 4*10 @101kg au DD en fin d'année.
Les douleurs disparues, j'ai réintégré du DC depuis quelques mois avec un programme qui se présente désormais tel que décrit ci-dessous pour la partie pec :
LUNDI , dominante pec : DD, dips, DI
VENDREDI ou SAMEDI, rappel pec : DC, dips, pull-over

diète : depuis 1 mois je stoppe la prise de masse et reste en maintenance à 3300-3400kCal (3500 jusqu'au mois dernier)

En terme de charge j'ai progressé au couché pour atteindre 4*10@95kg alors que le decliné stagne a 4*10@101kg (même repos de 3min). Devant la stagnation je relance la progression en passant sur des séries longues/mi longues qui marchent bien sur d'autres muscles : le DD passe à 4*14/15 @ 90kg avec reprise d'une lente progression.

J'en viens aux questions :
- cette stagnation au DD peut-elle être corrélée à la progression au DC ? En d'autres termes y a t il une compétition entre les deux mouvements ?
- serait-ce plutôt la réduction des kCal ingérées qui causeraient cette stagnation ? Il est vrai qu'à 3500kCal j'avais une super patate :D
- enfin le fait de repasser à des séries plutôt longues (14-15 reps voire plus à l'avenir) au DD présente t il un inconvénient ? Je le fais également au DI qui est mon 3eme exo pec

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Au plaisir.

Sportivement

Romain
Rom44
 
Messages: 9
Inscription: 14/03/2023 20h20
Réputation: 0


Développé décliné, couché, incliné, dips, la même semaine ?

Messagepar Anthony M. le 14/03/2023 22h40

Oui pour le couché et dd

Oui pour les kcal, ca peut jouer

Pour le mi long ca dependra de ton facteur limitant (triceps qui crament assez souvent) meme si jenke vois pas forcement le probleme

Belle perf sinon :)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Développé décliné, couché, incliné, dips, la même semaine ?

Messagepar Rom44 le 15/03/2023 19h21

Merci du retour.
Je pense prendre "de façon équilibrée" avec des mouvements de développé avec petite prédominance pour les pecs. En tout cas c'est là que j'ai des courbatures le mardi :D
Pour les perfs, elles sont à relativiser par le fait que je suis à 87-88kg (pour 1m85) et pas mal de sport dans le passé (dont muscu de façon un peu aléatoire)
Bonne soirée
Rom44
 
Messages: 9
Inscription: 14/03/2023 20h20
Réputation: 0

Développé décliné, couché, incliné, dips, la même semaine ?

Messagepar NicolasWrgt le 15/03/2023 19h35

Tu peux aussi ajouter du repos si tu veux débloquer de nouvelles charges, 3 minutes c'est pas énorme !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Développé décliné, couché, incliné, dips, la même semaine ?

Messagepar Rom44 le 15/03/2023 21h32

Débloquer de nouvelles charges ne m'intéresse pas particulièrement. Ma priorité, c'est , comme toi NicolasWrgt, de durer (surtout vu mon âge avancé...), Et si possible progresser. augmenter les charges a ISO repos est une possibilité mais il en existe d'autres.
Quant à rallonger les repos, ça commence à faire des séances bien longues...
Rom44
 
Messages: 9
Inscription: 14/03/2023 20h20
Réputation: 0

Développé décliné, couché, incliné, dips, la même semaine ?

Messagepar NicolasWrgt le 16/03/2023 11h14

C'est une sage décision ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron