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Exellent site sur les exos et l'entrainement en power !

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Exellent site sur les exos et l'entrainement en power !

Messagepar Invité le 15/05 23h15



pleins d'explication d'exos en image + une foule d'infos
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Messagepar Alphonse69 le 15/05 23h24

Ah merci pour ce site!

C'esten plein ca que je m'entêtais à trouver!
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Messagepar Invité le 15/05 23h25

de rien alphonse 69
Dernière édition par Invité le 16/05 21h57, édité 1 fois.
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Messagepar Invité le 15/05 23h31

Nice merci pour se lien ;)
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Messagepar Lucky le 16/05 06h19

Merci pour ce site, joaquin.
C'est bourré d'infos et j'y ai trouvé des choses interressantes.
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Messagepar Pousseur de Fontes le 16/05 11h42

:cool:
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Messagepar Prothor le 16/05 12h07


Ahhh mais je sais à quoi elle sert cette barre là maintenant
Merci Joaquin :cool:
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Messagepar Pousseur de Fontes le 16/05 12h33

Ce qui doit être bien au SDT, c'est çà:
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Messagepar Gael Tessier le 16/05 14h29

Prothor a écrit:http://www.weighttrainersunited.com/latshrug.html
Ahhh mais je sais à quoi elle sert cette barre là maintenant


J'ai une barre comme ça à ma salle et je m'en sers de cette manière mais pas pour des shrugs mais pour du rowing sur banc : c'est excellent et je ne suis pas limité dans l'amplitude ainsi.
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Messagepar Prothor le 16/05 14h54

J'ai une barre comme ça à ma salle et je m'en sers de cette manière mais pas pour des shrugs mais pour du rowing sur banc

Oui Gaêl je pensais au rowing également mais ca n'empêche que pour le shrug ca me semble pas mal non plus !

c'est excellent et je ne suis pas limité dans l'amplitude ainsi.

et pis aucun risque pour les lombaires !
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Messagepar Invité le 16/05 21h23

c'est clair qu'il y a un paquet de trucs interressant sur ce lien!
je suis d'accord avectoi pousseur,pour le truc du leste "progressif" au terre,c'est ce principe la que je t'expliquè au debut de mon log lorsque je venais de m'inscrire a smart
et c'est applicable sur tous les exos
c'est comme des reps forcèes parfaitement dosèes
ca permet de aussi de s'habituer a prendre plus lourd avec moins de danger je pense

t'as vus pousseur il font du sumo extra large pour ameliorer le depart en sumo normal
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Messagepar Pousseur de Fontes le 17/05 14h36

Fait du power clean pour le SDT avec des rowing buste penché, ton sdt va exploser :cool: Si en plus tu rajoute les sumos extra large et le truc des chaînes alors là :wtf:

j'ai vu qu'il faisit des tirages hauts dans le site. Si je trouve des chaînes, je m'y mets direct :D
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Messagepar Invité le 17/05 15h40

je vais suivre tes conseilles pousseur
c'est juste que des power clean je sais pas ce qe c'est ,mais je vais me renseigner sur smart ,vu que fab a fait une page haltero

pour les chaines je crois que le seul endroit ou on peut en trouver des lourdes c'est dans un magasin maritime ,meme a paris tu dois trouver ca dans les trucs de peniche et de navigation fluviale
t'as vu le mec en demonstration il a 45kg de chaines en plus de sa barre qui doit bien etre a 200k(de memoire)
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Messagepar Fabrice SP le 17/05 15h48

c'est juste que des power clean je sais pas ce qe c'est ,mais je vais me renseigner sur smart ,vu que fab a fait une page haltero

J'ai du la virer sur les histoires de droit d'auteur sur les photos.

Un power clean c'est un SDT conventionnel suivi d'un rowing menton qui se termine dans la position finale d'un curl inversé. Evidemment tout s'enchaine et c'est explosif.
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Messagepar Invité le 17/05 15h55

merci je venais de t'envoyer un pm n'en tiens pas compte
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Messagepar Invité le 17/05 20h31

un power clean c'est un épaulé sauf que l'on rattrape la berre en tiers de squat au lieu du squat complet...
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Messagepar Invité le 17/05 20h54

ok merci jcoach j'ai pigè
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Messagepar Pousseur de Fontes le 18/05 09h50

Il ne faut oublier la position puissance, tu positionnes tes pieds comme un squat, quand tu prends la barre au sol, tu vas doucement jusqu'au dessus du genou aprés tu accéléres (au dessus du genou) positionne bien tes coudes aussi c'est important
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Messagepar Invité le 18/05 11h25

merci!
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Messagepar Pousseur de Fontes le 18/05 11h33

Vers le haut les haut les coudes, épaule debout :!:
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Messagepar Invité le 18/05 11h39

tiens pousseur je vais essayer enfin de journè d'aller trouver des morceaux d'un metre de chaine assez lourdes
je vais faire du dc avec 20kg de leste en 5x5
et je vais tester la meme chose au sdt
j'ai donc changer tout mon prog pour caser les exos de dos que tu me conseilles
ok pour la technique de power clean,mais y'a pas un coup de bassin a donner dans la barre pour la dynamiser ,quand je regarde l'haltero a la tv j'ai cette impression?!
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Messagepar Pousseur de Fontes le 18/05 11h56

c'est l'accélération au dessus du genou et la chute rapide qui donne cette impression

La barre ne fait que froler
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Messagepar Prothor le 18/05 21h17

tiens pousseur je vais essayer enfin de journè d'aller trouver des morceaux d'un metre de chaine assez lourdes

Joaquin tu penses mettre tes chaines à quel niveau de ta barre ! A chaques extrémités ? dans ce cas ci tu penses pas que ta barre va être encore plus élastique :\ ? De plus si ma mémoire est bonne tu bosses pas avec des barres olympiques :\
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Messagepar Allocine le 18/05 21h59

l'exo pas mal également, c'est celui avec charges amovibles au DC: on prend (par exemple) 120kg à la phase descendante, et 100kg pour la remontée
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
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Messagepar Invité le 23/05 02h57

oui golani ca fais des petits negatif suivit de concentrique pas trop lourd
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Messagepar Kn P le 24/05 09h55

Cool Joaquin :cool:
Je vais enfin pouvoir travailler mon front squat comme un bourrin grâce à l'astuce de la box. Sans compter les exos sympas pour les fléchisseurs des hanches et les mollets.
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Messagepar Allocine le 24/05 11h34

ok, mais fais bien gaffe au front squat avec la box, une fois je me suis trop reposé dessus à la descente et impossible de remonter
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
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Messagepar Invité le 24/05 12h11


ca c'est encore mieux mickael,non!?
pour le squat boite ,faut aucun rebonds c'est important et pas relacher le gainage,mais perso j'en ai fais plein sans aucun probleme a l'epoque ou j'avais pas ma cage avec securitèes pour le squat
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