A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel entrainement de musculation pour se maintenir ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel entrainement de musculation pour se maintenir ?

Messagepar Davidovitch le 16/03/2023 21h41

Bonjour ,

Je pratique la musculation essentiellement l'hiver. Quand les beaux jours arrivent je pratique d'autres sports qui me prennent mon temps libre.

Cependant j'aimerai éviter de perdre ma progression d'un hiver sur l'autre, et donc orienter mon entrainement dans ce sens.

Sachant qu'en période "creuse" (avril-octobre) je compte faire environ 1 séance par semaine, quelle serait selon vous la bonne stratégie ?
J'en vois deux :
1- Continuer le même programme (séance A la première semaine, séance B la semaine suivante et ainsi de suite)
2- Construire une séance "type" avec les exos qui me paraissent les plus importants (là où je veux le plus progresser) que je répète a chaque entraînement


Autre ?

Merci pour vos conseils

PS : j'ai posté mon programme ici si besoin topic47669.html
Davidovitch
 
Messages: 12
Inscription: 16/03/2023 21h16
Réputation: 0


Quel entrainement de musculation pour se maintenir ?

Messagepar pierrebouttier le 16/03/2023 22h19

Salut,

Plutôt un full body, mais une séance ça ne me semble pas suffisant. J'en ferais au moins deux par semaines, à une ça veut dire 0 progrès sauf miracle, et s'entrainer 6-8 mois sans progrès à l'année ça doit être très frustrant.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Quel entrainement de musculation pour se maintenir ?

Messagepar Davidovitch le 17/03/2023 01h24

Effectivement l'objectif n'est pas de progresser pendant cette période, et je me connais je n'arrivais pas à faire 2 séances :D

À tester mais je pense que le niveau d'implication sera plus léger à 1 séance donc peut-être moins frustrant de pas progresser.
Davidovitch
 
Messages: 12
Inscription: 16/03/2023 21h16
Réputation: 0


Quel entrainement de musculation pour se maintenir ?

Messagepar NicolasWrgt le 17/03/2023 13h15

Si ce qui est compliqué c’est le temps ou la motivation qui manque l’été pour faire des séances longues tu peux aussi découper en trois petites séances :)

C’est ce que je fais et ça permet de continuer à progresser sur les exercices ciblés tout en ayant du temps et de l’énergie sur autre chose :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™