A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le meilleur exercice pour un dos épais ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le meilleur exercice pour un dos épais ?

Messagepar Anthoo17 le 16/03/2023 22h20

Bonjour à tous ! :)

J’aimerai savoir, selon vous, quel est le meilleur exercices pour l’épaisseur du dos, pour bien travailler les trapèzes ?
Actuellement je fait du rowing à la barre libre, j’aime cette exercice mais lorsque l’on commence a mettre lourd sa deviens compliqué de garder un mouvement propre. On m’a conseillé de le faire sur barre guidé ou encore de faire du rowing haltères sur un banc incliné. Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos réponses :)
Anthoo17
 
Messages: 38
Inscription: 19/05/2022 22h04
Réputation: 0



Le meilleur exercice pour un dos épais ?

Messagepar Anthoo17 le 16/03/2023 22h58

Le rowing barre sur banc incliné serait plus efficace qu’aux haltères sur banc incliné ? :)
Anthoo17
 
Messages: 38
Inscription: 19/05/2022 22h04
Réputation: 0

Le meilleur exercice pour un dos épais ?

Messagepar Foreign le 16/03/2023 23h01

Plus de stabilité, on met plus lourd (plus de tension mécanique), moins d'amplitude sauf si tu disposes d'une barre mc Donald.

Après il n'est pas forcément possible sur chaque banc, ça dépend :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Le meilleur exercice pour un dos épais ?

Messagepar Fabrice SP le 17/03/2023 10h28

Salut Anthoo17,

De mon point de vue, le meilleur exercice ce sont des tirages à la poulie ou des tirages à la machine convergente. :)

Pourquoi ?

Parce que ce sont des exercices de tirage où on peut bourriner avec un risque de blessure minime.

Les autres, tôt ou tard, ça met [bcp] de pression sur le dos.

Même les rowing à 1 bras avec haltère sur banc horizontal ou incliné, faire faire gaffe quand on commence à mettre lourd, il y a un gros travail de "gainage".
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le meilleur exercice pour un dos épais ?

Messagepar Foreign le 17/03/2023 10h40

Salut Fabrice, ma faute si je n'ai pas été clair ;)

Rowing sur banc incliné :

Vidéo YouTube



Rowing à 1 bras sur banc (meme principe mais en unilatéral avec un haltère en prise neutre)

Je peux retrouver une vidéo d'exécution si nécessaire (le bas du dos est calé sur le banc)

0 pression sur les disques vertébraux de la région lombaire. Plusieurs membres du forum l'on adopté. Le poids est reporté sur la cage thoracique.

Je trouve le bénéfice risque vraiment très intéressant :)

Les poulies et machine (ça dépend de la machine aussi) c'est très bien également.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Le meilleur exercice pour un dos épais ?

Messagepar Uhtred le 17/03/2023 11h12

Franchement je pense que je vais remplacer mon meadow row par du rowing barre sur banc incliné, faut je vois si ça passe sur les bancs de ma salle.
Et si ça passe pas au pire du rowing un bras sur banc, why not. :joker:
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
PR > Bench (120) / Tractions (+50) / Sumo (230) / Squats (155) / Dips (+70)
Avatar de l’utilisateur
Uhtred
 
Messages: 762
Inscription: 03/03/2021 06h38
Réputation: 15

Le meilleur exercice pour un dos épais ?

Messagepar Fabrice SP le 17/03/2023 11h15

Ouaip, mais il y a quand même plus de stress qu'avec une poulie.

Sur ta vidéo tu cambres pas mal en fin de répétition...

Et en unilatéral, il faut résister à une inclinaison/torsion de la colonne vertébrale...

Maintenant, mieux vaut ça que du rowing Yates, aucun doute là-dessus !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le meilleur exercice pour un dos épais ?

Messagepar Foreign le 17/03/2023 11h22

Ouai c'est intentionnel, je sors la cage en phase positive ;). Ça réduit l'amplitude en haut, mais dans mon cas, je restais sur une amplitude "active" du couple trapèzes/rhomboïdes, donc ça reste "ok".

Oui ça reste une tension dite "dure" donc forcement plus stressante qu'une poulie (aussi pour les muscles).

Mais vraiment niveau compromis, je le trouve top ! Je ne le conseil pas au hasard, mais car j'ai éprouvé l'exercice des années :).

Contrairement au planche tu peux stabiliser avec les pieds, avoir un appui "puissant", tout en étant moins stressant pour les tendons du Brachio-radial (autre défaut du rowing planche, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Rudy, il le recommande en "posé" dorénavant, je peux mettre le lien où il en parle si besoin)

Yes en unilatéral, il faut se servir de l'autre main pour se "tenir" au banc.

Yes ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Le meilleur exercice pour un dos épais ?

Messagepar Anthony M. le 17/03/2023 13h21

Il faut avoir le banc adapté aussi. C'est le plus gros soucis de ce mouvement, que je trouve, moi aussi, efficient
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Le meilleur exercice pour un dos épais ?

Messagepar AMZ le 18/03/2023 21h33

Contrairement au planche tu peux stabiliser avec les pieds, avoir un appui "puissant", tout en étant moins stressant pour les tendons du Brachio-radial (autre défaut du rowing planche, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Rudy, il le recommande en "posé" dorénavant, je peux mettre le lien où il en parle si besoin)


Rudy recommande l'exercice que tu fais à la place du rowing planche, c'est bien ce que veux dire ?
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Le meilleur exercice pour un dos épais ?

Messagepar Sixbai le 21/03/2023 11h02

Je n'ai pas accès à des poulies ou machines. Les versions supportées je n'ai pas accès car pas de banc non plus.
Ce que j'ai trouvé de plus efficace jusqu'à présent c'est du rowing anneaux en surélevant les pieds.
Au début avec gilet lesté, mais maintenant je me contente d'aller chercher les séries les plus longues possibles.

Rowing un bras classique, j'ai réussi à me faire un lumbago dessus. Assez léger, mais qui m'a dissuadé d'insister.
Le rowing classique, même quand j'étais jeune j'avais compris qu'il ne fallait pas y toucher.
C'est donc plutôt un témoignage pour aider les minimalistes du matériel stressés par leur bas du dos comme moi :D
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10

Le meilleur exercice pour un dos épais ?

Messagepar Fabrice SP le 21/03/2023 15h01

Sixbai a écrit:C'est donc plutôt un témoignage pour aider les minimalistes du matériel stressés par leur bas du dos comme moi :D


Il reste le rowing inversé avec un TRX ou sous une table, éventuellement avec un gilet lesté.

Là le risque est quasi nul pour le dos, à part peut-être les cervicales si on ne place pas bien sa tête. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™