A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mids : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Mids : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mids le 19/03/2023 09h57

Bonjour à tous,

Je suis débutant en musculation, avec un passé plutôt sédentaire. J'ai commencé à aller à la salle il y a 2 mois dans le but de virer du gras dans un premier temps. Je fais 2m pour 96kg (102kg en janvier).

J'ai donc mis en place un léger déficit calorique en rééquilibrant toute mon alimentation et je fais du FB 1j/2.

Je me demande si je continue à perdre du poids histoire d'au moins perdre assez de gras au niveau de ventre et des pecs, mais du coup devenir plutôt maigre. Ou alors je pars sur une prise de poids propre pendant quelques mois, et sécher après ?

J'aurais besoin de conseils s'il vous plaît :)

Mids
 
Messages: 4
Inscription: 11/03/2023 09h04
Réputation: 0



Mids : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mids le 19/03/2023 10h52

Merci pour ta réponse.

Du coup je continue jusqu'à quand ? Jusqu'à a voir un peu les abdos ?
Mids
 
Messages: 4
Inscription: 11/03/2023 09h04
Réputation: 0

Mids : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Foreign le 19/03/2023 11h07



L'idée c'est de commencer sur de bonnes bases, donc oui, voir même "bien voir tes abdo" plus que "un peu". Disons 10% de bodyfat pour donner un exemple.

Se que tu décris par contre à la fin de ton message, de faire des pdm/sèche à répétition est une erreur. C'est contre productif.

Déjà en tant que débutant, tu progressera très bien en léger déficit ou maintenance.

Plusieurs cas de figures (je ne te connais pas) :

Si tu étais vraiment gras avant, on ne recommande pas de pdm (les cellules graisseuses peuvent se vider mais pas "disparaître"), mais plutôt un déficit, suivis d'une maintenance lorsque les performances et ta progression le justifie.

Si tu étais "ok" pas trop gras : pdm très lente sur plusieurs années. Si par contre tu localises de manière non uniforme le gras (tout dans le bas du ventre, les hanches etc), idem plutôt une maintenance calorique.

Maintenant pour moi, une prise de masse très lente devrait surtout se justifier par rapport aux progrès sous les barres et non pas un question de je suis assez sec, je peux passer en prise de masse. Ainsi que le contexte global.

La prise de muscle est un processus très lent, il faut avoir une vision long terme.

Si sur ta prise de masse tu fais 1kg par semaine, elle est totalement raté. Tu feras surtout du gras.

La balance peut être ton meilleur allié comme ton pire ennemi.

En espérant t'avoir éclairé.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Mids : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mids le 19/03/2023 11h24

Effectivement j'ai tendance à stocker du gras a des endroits bien précis : pecs, ventre, poignées d'amour. Le reste c'est ok.

Je n'ai jamais été gras, j'ai commencé à prendre un peu de poids quand ma femme était enceinte. J'ai du passer de 93kg a 102kg en 1 année quoi.

Donc je vais faire comme tu dis alors, je continue mon déficit calorique pour le moment. Pour l'instant je progresse sur mes séances. Donc j'imagine que le jour où je commence à vraiment stagner, c'est la qu'une prise de poids contrôlée peut devenir intéressante ?
Mids
 
Messages: 4
Inscription: 11/03/2023 09h04
Réputation: 0

Mids : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mids le 21/03/2023 14h16

Encore une petite question, si quelqu'un veut bien me répondre.

D'après les différents calculateurs mon Metabolisme Basal est environ à 2150 kcal/jour. Il y a différents coefficients en fonction de notre activité physique. Ce qui me donne 2600kcal/jour si je fais rien de mes journées (j'ai un travail sédentaire) et 3000kcal/jour si je fais de la musculation 1 à 3 fois par semaine.

Jusque là ce que je faisais c'est que je consommais 2400kcal les jours off (j'ai un travail sédentaire) et 2800kcal les jours où je vais à la salle. Mais est-ce que c'est la bonne façon de procéder ? Ou je devrais simplement me mettre à 2800kcal tous les jours ??

Merci :)
Mids
 
Messages: 4
Inscription: 11/03/2023 09h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™