A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mids : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Mids : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mids le 19/03/2023 09h57

Bonjour à tous,

Je suis débutant en musculation, avec un passé plutôt sédentaire. J'ai commencé à aller à la salle il y a 2 mois dans le but de virer du gras dans un premier temps. Je fais 2m pour 96kg (102kg en janvier).

J'ai donc mis en place un léger déficit calorique en rééquilibrant toute mon alimentation et je fais du FB 1j/2.

Je me demande si je continue à perdre du poids histoire d'au moins perdre assez de gras au niveau de ventre et des pecs, mais du coup devenir plutôt maigre. Ou alors je pars sur une prise de poids propre pendant quelques mois, et sécher après ?

J'aurais besoin de conseils s'il vous plaît :)

Mids
 
Messages: 4
Inscription: 11/03/2023 09h04
Réputation: 0



Mids : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mids le 19/03/2023 10h52

Merci pour ta réponse.

Du coup je continue jusqu'à quand ? Jusqu'à a voir un peu les abdos ?
Mids
 
Messages: 4
Inscription: 11/03/2023 09h04
Réputation: 0

Mids : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Foreign le 19/03/2023 11h07



L'idée c'est de commencer sur de bonnes bases, donc oui, voir même "bien voir tes abdo" plus que "un peu". Disons 10% de bodyfat pour donner un exemple.

Se que tu décris par contre à la fin de ton message, de faire des pdm/sèche à répétition est une erreur. C'est contre productif.

Déjà en tant que débutant, tu progressera très bien en léger déficit ou maintenance.

Plusieurs cas de figures (je ne te connais pas) :

Si tu étais vraiment gras avant, on ne recommande pas de pdm (les cellules graisseuses peuvent se vider mais pas "disparaître"), mais plutôt un déficit, suivis d'une maintenance lorsque les performances et ta progression le justifie.