A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Perte de force après un passage en split ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Perte de force après un passage en split ?

Messagepar Wagner le 21/03/2023 14h16

Bonjour j’aurais besoin de réponse à mes questions. J’ai perdu beaucoup de force depuis que je me suis mit au split, avant j’étais en full body 3 fois par semaine donc trois fois les pec et je progressait bien depuis 6 mois,j’ai monté à 11 rep à 60 kg je progresser bien surtout avec le developer couché mai depuis que je suit passé en split j’ai perdu beaucoup de force. J’ai du mal a finir mes série et on dirait que faire les pec qu’une fois par semaine c’est trop peut je suit perdu j’aimerais vraiment qu’on m’explique vue que rudy préconise le split.
Wagner
 
Messages: 51
Inscription: 23/01/2021 03h21
Réputation: 0


Perte de force après un passage en split ?

Messagepar pierrebouttier le 21/03/2023 14h23

Salut,

Il nous faut plus d'informations :
- est ce que tu as changé de régime ? Est ce que tu es passé en déficit calorique par ex
- c'est quoi ton programme dans les deux cas ? Est ce ce que tu le fais en 1er dans la séance dans les deux cas ?
- est ce que tu n'as pas trop forcé, été à l'échec ?
- quand est-il des autres exercices ? Est ce qu'ils ont perdus eux aussi ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Perte de force après un passage en split ?

Messagepar Fabrice SP le 21/03/2023 15h20

Wagner a écrit:j’aimerais vraiment qu’on m’explique vue que rudy préconise le split.


Pas du tout !

Ca fait plus d'une décennie qu'on dit grosso-modo :

Débutant : Full body 3 fois par semaine
Intermédiaire : Séance A et Séance B en alternance, 3 ou 4 entraînements par semaine
Confirmé : Split sur 5 ou 6 ou 7 jours (= 1 muscle est entraîné directement tous les 5 ou 6 ou 7 jours).

Toi tu es débutant/intermédiaire. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Perte de force après un passage en split ?

Messagepar Wagner le 21/03/2023 15h53

J’oubliais je force pour finir ma série mais, je ne vais jamais à l’échec et je panse aitre intermédiaire
Wagner
 
Messages: 51
Inscription: 23/01/2021 03h21
Réputation: 0

Perte de force après un passage en split ?

Messagepar Wagner le 21/03/2023 16h16

Mon programme c’est le programme de superphysique intermédiaire trois fois par semaine. Je mange bien je n’ai pas de problème quand j’étais en full body tout alez bien je progressé à chaque fois mais depuis que je me suis mit au split j’ai perdu trop de force je ni comprends plus rien. si j’entraîne un ou deux groupes musculaire une fois par semaine je paire trop de force
Wagner
 
Messages: 51
Inscription: 23/01/2021 03h21
Réputation: 0

Perte de force après un passage en split ?

Messagepar pierrebouttier le 21/03/2023 16h30

Il y a deux erreurs :
- tu progressais, tu as changé de programme. La règle de base c'est tant que ça marche, on touche à rien
- tu es passé en split directement, comme le dis Fabrice, si tu as besoin de plus de récupération commence déjà par faire un half body
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Perte de force après un passage en split ?

Messagepar Wagner le 21/03/2023 18h18

Ok je vais essayer ça merci les amis
Wagner
 
Messages: 51
Inscription: 23/01/2021 03h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™