A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ivanov1984 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

ivanov1984 : Musculation Training Log

Messagepar ivanov1984 le 23/03/2023 03h07

Bonjour ! J'ouvre mon carnet d'entrainement suite aux conseils sur le forum. J'espère que cela me sera utile pour être constant et pour recevoir vos conseils. Merci !

J'ai 38 ans
67.5 kg
1.73mts
Taux de masse grasse: 18%
Tour de bras : 32.5cm 

Je suis en fullbody avec haltères 3 x semaine avec le programme débutant ci-joint :  https://www.musculation-halteres.fr/programme-musculation-halteres-debutant/. 

Je pratique la muscu à la maison, et je fais également de la boxe thaï deux fois par semaine.J'ai commencé il y a 2 mois environ avec deux programmes non adaptés, et grâce au précieux conseils de Foreign et Pierre dans un autre post je suis allé vers le programme débutant que j'ai commencé il y a 2-3 semaines.

Pas de gros résultats pour l'instant, peut être un peu plus taillé au niveau des pecs et plus corpulent en général grâce à l'alimentation (j'étais il y a 1 an encore, à 61 kilos de poids donc ça me fait du bien de grossir un peu).

Je soulève actuellement 20 kg par bras au DCH. Je monte en reps et quand j'arrive au max des reps indiqués dans le programme du lien j'ajoute 2 kilos.

Je marche également entre une heure et deux heures par jour pour chercher ma fille à l'école, aller au club de boxe etc...  Je monte 8 étages à pied. À prendre en considération au cas-où...Pas de passé sportif en particulier, pas dans un club en tout cas; mais assez actif depuis toujours, par exemple musculation (mal réalisée, manque d'assiduité, HIIT), footing, foot.Mon travail est sédentaire (designer freelance), assis des dizaines d'heures par jour devant l'ordinateur. Mes séances de muscu ou boxe ont une durée de 70 min à 2 heures par jour ce qui me permet de me déconnecter un peu et de bouger.


Alimentation

J'ai une néphropathie d'origine génétique que je traîne depuis quelques années, avec laquelle j'ai des hématuries et je perds des protéines par voie urinaire. Je me limite actuellement à 75-90gr de prot par jour (entre 1.2 et 1.4g x kilo selon les jours). Je suis sous traitement et avec révision medical chaque 6 mois. Si les résultats grimpent un peu je serais contraint de baisser les protéines, néanmoins cela fait assez longtemps que je mange beaucoup (et sain) et les résultats de protéinurie sont stables.

Je tourne en maintenance autour de 2800 calories approximativement. Les jours de boxe thai j'essaie d'augmenter un peu les calories car c'est très intense (20 minutes de HIIT, et sparring+sac de 1 heure + revenir à la maison à pied 1 km).


Je joins mes photos ici pour revoir mon évolution dans les prochains mois.

Merci !

EDIT:

J'ai oublié de mettre mes jours d'entrainement au cas oú quelqu'un veut donner son opinion.
(Les séances A et B de fullbody sont à alterner comme ceci: semaine 1: 2x séance A, 1 séance B. Semaine 2: 2x séance B, 1 séance A). Je ne peux pas changer les jours de boxe, ce sont les jours qu'on m'a donné.

Lundi: Séance A ou B selon semaine - Full Body
Mardi: Boxe Thai
Mercredi: Séance A ou B selon semaine - Full Body
Jeudi: Boxe Thai
Vendredi: Séance A ou B selon semaine - Full Body
Samedi: Repos, ou un peu de boxe (tranquille pour réviser un peu les combos)
Dimanche: Repos, ou un peu de boxe (tranquille pour réviser un peu les combos)
Fichiers joints

sp2.jpg [ 85.05 Kio ]

sp1.jpg [ 88.82 Kio ]

Dernière édition par ivanov1984 le 23/03/2023 16h18, édité 1 fois.
ivanov1984
 
Messages: 13
Inscription: 06/03/2023 19h59
Réputation: 0


ivanov1984 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 23/03/2023 10h29

Bienvenue :) Tu as une bonne base pour bien progresser !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


ivanov1984 : Musculation Training Log

Messagepar ivanov1984 le 23/03/2023 15h36

Merci :) !
ivanov1984
 
Messages: 13
Inscription: 06/03/2023 19h59
Réputation: 0

ivanov1984 : Musculation Training Log

Messagepar ivanov1984 le 23/03/2023 16h17

J'ai oublié de mettre mes jours d'entrainement au cas oú quelqu'un veut donner son opinion.
(Les séances A et B de fullbody sont à alterner comme ceci: semaine 1: 2x séance A, 1 séance B. Semaine 2: 2x séance B, 1 séance A). Je ne peux pas changer les jours de boxe, ce sont les jours qu'on m'a donné.

Lundi: Séance A ou B selon semaine - Full Body
Mardi: Boxe Thai
Mercredi: Séance A ou B selon semaine - Full Body
Jeudi: Boxe Thai
Vendredi: Séance A ou B selon semaine - Full Body
Samedi: Repos, ou un peu de boxe (tranquille pour réviser un peu les combos)
Dimanche: Repos, ou un peu de boxe (tranquille pour réviser un peu les combos)
ivanov1984
 
Messages: 13
Inscription: 06/03/2023 19h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™