A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ivanov1984 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

ivanov1984 : Musculation Training Log

Messagepar ivanov1984 le 23/03/2023 03h07

Bonjour ! J'ouvre mon carnet d'entrainement suite aux conseils sur le forum. J'espère que cela me sera utile pour être constant et pour recevoir vos conseils. Merci !

J'ai 38 ans
67.5 kg
1.73mts
Taux de masse grasse: 18%
Tour de bras : 32.5cm 

Je suis en fullbody avec haltères 3 x semaine avec le programme débutant ci-joint :  https://www.musculation-halteres.fr/programme-musculation-halteres-debutant/. 

Je pratique la muscu à la maison, et je fais également de la boxe thaï deux fois par semaine.J'ai commencé il y a 2 mois environ avec deux programmes non adaptés, et grâce au précieux conseils de Foreign et Pierre dans un autre post je suis allé vers le programme débutant que j'ai commencé il y a 2-3 semaines.

Pas de gros résultats pour l'instant, peut être un peu plus taillé au niveau des pecs et plus corpulent en général grâce à l'alimentation (j'étais il y a 1 an encore, à 61 kilos de poids donc ça me fait du bien de grossir un peu).

Je soulève actuellement 20 kg par bras au DCH. Je monte en reps et quand j'arrive au max des reps indiqués dans le programme du lien j'ajoute 2 kilos.

Je marche également entre une heure et deux heures par jour pour chercher ma fille à l'école, aller au club de boxe etc...  Je monte 8 étages à pied. À prendre en considération au cas-où...Pas de passé sportif en particulier, pas dans un club en tout cas; mais assez actif depuis toujours, par exemple musculation (mal réalisée, manque d'assiduité, HIIT), footing, foot.Mon travail est sédentaire (designer freelance), assis des dizaines d'heures par jour devant l'ordinateur. Mes séances de muscu ou boxe ont une durée de 70 min à 2 heures par jour ce qui me permet de me déconnecter un peu et de bouger.


Alimentation