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Gain du maillot et des straps en power-lifting : +50 kg !

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Gain du maillot et des straps en power-lifting : +50 kg !

Messagepar Fabrice SP le 13/06 16h33

En lisant le bouquin de Kubik, il parle d'un copain d'entraînement qui passait 633 pounds avec ceinture, maillot, wraps, etc. en compét de power, mais qui avec juste une ceinture passait un peu plus de 410 pounds !!!!

C'est pas la première fois que je lis des trucs comme ça (que tous les accessoires + la position sumo peuvent faire gagner 100 pounds ou plus au SQT) !

Cela expliquerait pourquoi les power-lifters sont des crevettes ds les nombreuses tofs que nous a montré Vinz sur l'ancien forum ou le forum PA !

Un mec qui passe 200 en SQT en compét de Power avec maillot, wraps, ceinture, position sumo jambe très écartées, je me demande ce qu'il fait sur un vrai SQT !!!! Si c'est à peine 150, m'étonnes pas que ce soit une crevette malgré qu'on lui prête un SQT à 200 !!!!

Flav, toi qui a fait du power en compét, qu'elle est la différence entre ton lift raw et ton lift en compet ?

En tout cas ces histoires d'accessoires en Power, ça énerve vraiment pas mal de monde ! Y a pleins de power qui disent (de ce que je lis) que ça pourri le sport (pour un coup que c'est pas les stéros ;-) !

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Messagepar Fl@v le 13/06 19h14

Comptes environ 10% en plus avec le maillot pour le DC, et 20% avec la combi pour le SQT et SDT.
Cela n'est qu'une moyenne car certains exploitent mieux le maillot que d'autres ...

Moi j'aime bien ça car cela ajoute une touche technique à un sport que l'on pourrais croire exclusivement axé force et donc brute. C'est toute une technique d'exploiter correctement l'équipement.

Sinon, pourquoi authoriser les sprinters à avoir des pompes à crampons pour aller plus vite ??? ( c'est un exemple comme ça qui me vient à l'esprit ).
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Messagepar Fabrice SP le 13/06 19h29

Y veut pas dire ces charges ce Flav ! :)

Comme j'ai jamais mis de maillot, je m'abstiendrait de rigoler sur ta phrase "la touche technique"...

Pour ceux qui ne savent pas : les maillots de certains sont tellement serré qu'ils faut 3 personnes pour aider le mec à rentrer dedans et à en sortir.

Quand au prix d'un maillot, c'est plus de mille balle ! Tu parles d'une touche technique, mon c## oui !

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Messagepar Fl@v le 13/06 19h34

Fabrice a écrit:Y veut pas dire ces charges ce Flav ! :)


Simplement parce que j'ai pas mis de maillot depuis 6 mois ! Donc je sais pas ou j'en suis avec ! :)
Et des vrais maxis j'en ais pas fais depuis 3 mois !
Tu veux que je te donne quoi comme charge ?? Mes maxis actuels sont dans le perf board par équipe, avant que j'en fasse d'autres (probablement à la fin du mois ... )
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Messagepar Fabrice SP le 13/06 19h53

Fl@v a écrit:Tu veux que je te donne quoi comme charge ?? Mes maxis actuels sont dans le perf board par équipe, avant que j'en fasse d'autres (probablement à la fin du mois ... )

M'en fous des maxis !

Mets ta dernière séance de DC, SQT, SDT ! :D

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Messagepar Fred le 13/06 20h14

Au fait Fab, il est bien Dinosaur training, ça vaut toujours le coup de l'acheter d'après toi?
Il y a du concret entrainements, ou c'est surtout du blabla?

Ma commande n'a pas été validée sur pullum sport, donc je me suis consolé en achetant "The weigthlifting encyclopedia" qui est très complet.
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Messagepar Fred le 13/06 20h21

Fabrice a écrit:
En tout cas ces histoires d'accessoires en Power, ça énerve vraiment pas mal de monde ! Y a pleins de power qui disent (de ce que je lis) que ça pourri le sport (pour un coup que c'est pas les stéros ;-) !

Fab


C'est pour ça que je préfère l'haltéro (sans dénigrer toutefois le power), parce que l'usage d'accessoires est bien moins important, et puis il y a beaucoup moins de libertés a prendre sur la technique.
Alors qu'en power au DC par exemple, tu verras des gars se cambrer a fond pour pousser la barre.
En haltéro si le mouvement est crade, il n'est pas validé.
Mais bon d'un coté le power est moins technique, donc les gars qui sont moins avantagés génétiquement qu'un hatfield ou un Coan, ont tout interêt a utiliser des accessoires s'ils veulent arriver a quelque chose.
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Messagepar Seb33 le 04/07 12h39

Fabrice a écrit:En lisant le bouquin de Kubik, il parle d'un copain d'entraînement qui passait 633 pounds avec ceinture, maillot, wraps, etc. en compét de power, mais qui avec juste une ceinture passait un peu plus de 410 pounds !!!!

C'est pas la première fois que je lis des trucs comme ça (que tous les accessoires + la position sumo peuvent faire gagner 100 pounds ou plus au SQT) !

Cela expliquerait pourquoi les power-lifters sont des crevettes ds les nombreuses tofs que nous a montré Vinz sur l'ancien forum ou le forum PA !

Un mec qui passe 200 en SQT en compét de Power avec maillot, wraps, ceinture, position sumo jambe très écartées, je me demande ce qu'il fait sur un vrai SQT !!!! Si c'est à peine 150, m'étonnes pas que ce soit une crevette malgré qu'on lui prête un SQT à 200 !!!!

Flav, toi qui a fait du power en compét, qu'elle est la différence entre ton lift raw et ton lift en compet ?


salut fab.
pour le squat, j'ai remarqué un 'vieux' (60a) qui pratique la compet depuis 25 ans.
il travail son squat en // et pour les compet, le simple fait de mettre sa combinaison lui permet de passer la meme barre sous la //.
donc, pour lui, son maxi avec combinaison et sous la // (règlementaire en compet) est son maxi jbe // (donc notre squat).
A+
Seb33
 


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