A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mélanges de fruits secs pour remplacer les légumes ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Mélanges de fruits secs pour remplacer les légumes ?

Messagepar Razia le 24/03/2023 16h46

Salut,

Après un premier message sur ma diète il y a quelques temps, j'ai décidé de reprendre en main mon alimentation : arrêt des sucres raffinés, manger des IG bas, limiter les graisses saturées, etc.

J'ai quelques questions précises qui restent néanmoins :

    - Que pensez-vous des sels "LOSALT" en remplacement des sels traditionnels ? (J'aime manger salé et je cherche éventuellement des alternatives de ce type) ;

    - Que pensez-vous des mélanges de fruits secs avec raisins et cranberry sechés (Exemple : ). Les cramberry et raisins séchés sont ok en déficit calorique (tant que je respecte mes macros évidemment) ?

    - Dernière question, je n'aime que très peu de légumes (tomates, poivrons, quelques légumineuses). J'essais de manger ces légumes mais existe-t-il des fruits apportants les micro-nutriments semblables aux légumes ? (afin que je priorise ces derniers). P.S. : Je me doute bien que cela ne sera jamais comparable à des légumes.

Merci d'avance de vos réponses :)
Razia
 
Messages: 11
Inscription: 13/03/2023 12h51
Réputation: 0


Mélanges de fruits secs pour remplacer les légumes ?

Messagepar Exocet911 le 24/03/2023 17h55

Salut

Comment ça les fruits ne sont pas comparables aux légumes ?

Je vais peut être être désagréable, mais ton mélangs ça ressemlbe à un mélange pour apéritifs

Les fruits sec et amandes diverses, sont en générale pas mal caloriques.

Pour les micro nutriments intéressants :
- Pommes
- Mandarine
- Banane mais calorique
- Abrichot sec
- Orange.
- Fruits rouges.

etc...

Bcp de fruits sont intéressants tout comme les légumes.

Si tu n'aimes pas trop les légumes ce n'est pas grave, les fruits sont la.
Par contre, si tu n'aimes ni fruits, ni légumes...c'est plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Mélanges de fruits secs pour remplacer les légumes ?

Messagepar PAPhilibot le 24/03/2023 21h17

Bonjour,

Razia a écrit:- Que pensez-vous des sels "LOSALT" en remplacement des sels traditionnels ? (J'aime manger salé et je cherche éventuellement des alternatives de ce type) ;


Tu aimes manger salé par habitude. Si tu te forces à stopper le sel pendant quelque temps, tu vas t'habituer à manger sans sel et lorsque tu auras à faire à un plat salé tu trouveras ça pas fou-fou, voir même carrément dégueulasse.

Il y a néanmoins une limite, si tu mets une légère pincée de sel dans tes plats ça ne va pas te tuer. Force-toi peu à peu à réduire la dose jusqu'à ne plus en avoir besoin.

Razia a écrit:- Que pensez-vous des mélanges de fruits secs avec raisins et cranberry sechés (Exemple : ... ies-alesto). Les cramberry et raisins séchés sont ok en déficit calorique (tant que je respecte mes macros évidemment) ?


Ingrédients :

- mélange de cacahuètes grillées (pas bon pour la santé)

- de raisins secs sultanines (ça va mais caloriques, puisque séchés)

- de cranberries séchées et sucrées (du sucre ajouté donc pas fou)

- de noisettes et d'amandes blanchies (ça va mais non blanchies c'est mieux)

Mange plutôt des noix, noisettes, amandes, noix du Brésil, noix de cajou. Sans fruits séchés, ni sel, ni sucre ajouté.

Razia a écrit:- Dernière question, je n'aime que très peu de légumes (tomates, poivrons, quelques légumineuses). J'essais de manger ces légumes mais existe-t-il des fruits apportants les micro-nutriments semblables aux légumes ? (afin que je priorise ces derniers). P.S. : Je me doute bien que cela ne sera jamais comparable à des légumes.


Les légumineuses ne sont pas des légumes et n'ont pas les mêmes propriétés nutritionnelles que les fruits et légumes, donc ne les consomment pas dans le même but. Considère les légumineuses comme les féculents ou les céréales.

Les fruits contiennent des glucides en plus forte quantité que les légumes et donc sont plus caloriques. Aussi, le glucide en question étant le fructose, métabolisé par le foie, il vaut mieux limiter un peu son apport. Tu peux manger 3 ou 4 fruits par jour (300 à 400gr environs).

Mange la même dose de légumes dans ta journée, ce sera bien. Le cumule de cette portion de légumes avec la portion de fruit devrait être suffisant à mon avis. Tu n'aimes que les tomates et les poivrons, car tu n'as jamais appris à aimer le reste. C'est comme tout, plus tu en manges et plus tu apprécies.

Tu peux aussi manger de la patate douce qui est un féculent (donc glucidique) qui possède des propriétés nutritionnelles intéressantes pour ta santé, au même titre que les fruits et légumes.
Avatar de l’utilisateur
PAPhilibot
 
Messages: 553
Inscription: 07/02/2021 13h34
Réputation: 24

Mélanges de fruits secs pour remplacer les légumes ?

Messagepar Razia le 28/03/2023 14h25

Exocet911 a écrit:Salut

Comment ça les fruits ne sont pas comparables aux légumes ?

En général, je voulais dire qu'ils n'apportent pas les mêmes micro-nutriments. Je me trompe ?

Je vais peut être être désagréable, mais ton mélangs ça ressemlbe à un mélange pour apéritifs

Pourquoi ? Il n'est pas salé déjà. C'est le fait que les fruits secs soient grillés ?

Les fruits sec et amandes diverses, sont en générale pas mal caloriques.

Oui je sais mais cela rentre dans le calcul de mon maintien calorique et je trouve que ça cale bien même en faible quantité

Pour les micro nutriments intéressants :
- Pommes
- Mandarine
- Banane mais calorique
- Abrichot sec
- Orange.
- Fruits rouges.

etc...

Merci beaucoup

Bcp de fruits sont intéressants tout comme les légumes.

Si tu n'aimes pas trop les légumes ce n'est pas grave, les fruits sont la.
Par contre, si tu n'aimes ni fruits, ni légumes...c'est plus compliqué.

Fruits, j'aime tout sauf la banane donc ça va
Razia
 
Messages: 11
Inscription: 13/03/2023 12h51
Réputation: 0

Mélanges de fruits secs pour remplacer les légumes ?

Messagepar Razia le 28/03/2023 14h38

PAPhilibot a écrit:Bonjour,

Tu aimes manger salé par habitude. Si tu te forces à stopper le sel pendant quelque temps, tu vas t'habituer à manger sans sel et lorsque tu auras à faire à un plat salé tu trouveras ça pas fou-fou, voir même carrément dégueulasse.

Il y a néanmoins une limite, si tu mets une légère pincée de sel dans tes plats ça ne va pas te tuer. Force-toi peu à peu à réduire la dose jusqu'à ne plus en avoir besoin.

Oui j'essai de limiter peu à peu mais je me demandais si ce type de sels peut être intéressant en remplacement. J'utilise aussi pas mal de "Cube Or" mais je sais que c'est bourré de sels. Je met 2 cubes pour 2 plats pour donner un exemple (sans rajouter de sel derrière)

Ingrédients :

- mélange de cacahuètes grillées (pas bon pour la santé)

- de raisins secs sultanines (ça va mais caloriques, puisque séchés)

- de cranberries séchées et sucrées (du sucre ajouté donc pas fou)

- de noisettes et d'amandes blanchies (ça va mais non blanchies c'est mieux)

Mange plutôt des noix, noisettes, amandes, noix du Brésil, noix de cajou. Sans fruits séchés, ni sel, ni sucre ajouté.

D'accord merci, je prend aussi souvent des amandes mais blanchies car je préfère en goût. Pourquoi conseilles-tu les non-blanchies ?
De ce fait, les fruits séchés type raisins secs, cramberry séchés, même sans sucre ajouté, il vaut mieux les limiter ?


Les légumineuses ne sont pas des légumes et n'ont pas les mêmes propriétés nutritionnelles que les fruits et légumes, donc ne les consomment pas dans le même but. Considère les légumineuses comme les féculents ou les céréales.

Les fruits contiennent des glucides en plus forte quantité que les légumes et donc sont plus caloriques. Aussi, le glucide en question étant le fructose, métabolisé par le foie, il vaut mieux limiter un peu son apport. Tu peux manger 3 ou 4 fruits par jour (300 à 400gr environs).

Mange la même dose de légumes dans ta journée, ce sera bien. Le cumule de cette portion de légumes avec la portion de fruit devrait être suffisant à mon avis. Tu n'aimes que les tomates et les poivrons, car tu n'as jamais appris à aimer le reste. C'est comme tout, plus tu en manges et plus tu apprécies.

Tu peux aussi manger de la patate douce qui est un féculent (donc glucidique) qui possède des propriétés nutritionnelles intéressantes pour ta santé, au même titre que les fruits et légumes.

J'essai de m'y mettre peu à peu aux légumes. C'était 0 avant ! J'essai aussi d'intégrer oignons etc. dans mes plats.
Jamais essayé la papate douce, à tester !

Razia
 
Messages: 11
Inscription: 13/03/2023 12h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™