A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Repentante : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Repentante : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Repentante le 26/03/2023 02h34

Bonjour,

Je vous écris car je suis obèse. Genre obèse sévère.
Depuis 1 mois maintenant j'ai payé un programme sportif et alimentaire dont je tairais la source et que je m'astreins à suivre du mieux que je peux.
Seul soucis... Quasiment 400g de poulets ou boeuf 5% de mat grasse à manger chaque jour. Au bout de deux semaines n'en pouvant plus du poulet j'en remplace la moitié par 4 oeufs le matin et l'autre moitié par 200g de poisson ou de la viande haché... le midi.
Seulement voilà... si les oeufs restent abordable (et encore) le reste ne l'est définitivement pas pour mon budget de RSAiste spé longue durée malgré moi. Et je vous avoue que je suis fatiguée de courir les boucheries hallal en quête de viande abordable.
J'ai réfléchi... et je me suis dit que donc, pour ces 200g restant je pourrais toujours remplacer par de la whey isolate native... je pense à la marque nutripure qui m'a l'air safe. Mais je n'ai pas du tout conscience des proportion pour calculer si oui ou non c'est rentanle. Donc vos lumières me sont fondamentales. Le paquet de 750g à presque 40 euros ça correspond à combien en terme de 200g de poulet (qui correspondent donc à à peu prêt 60g de protéine) ? Ils disent que c'est pour un mois.... je n'ai jamais prit ça donc j'imagine qu'il y a une dosette. Combien il y a de protéine dans cette dosette journalière ? Plus ou moins de protéines que ce qu'il me faudrait pour compléter mes 4 oeufs matinaux ?

D'avance merci.

PS : d'avance j'imagine que je vais probablement trigger certains puristes qui voudront me donner d'autres conseils. Je les prends évidemment tous avec reconnaissance et gratitude mais que quelqu'un réponde tout de même à mon questionnement principal svp.
Repentante
 
Messages: 1
Inscription: 26/03/2023 02h12
Réputation: 0


Repentante : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 26/03/2023 10h14

Salut,

Si on simplifie à l'extrême, oui une source de protéine en vaut une autre. En pratique mieux vaut varier, essayer d'avoir de la qualité plutôt que de la quantité (à moins d'avoir du local, bio, se qui sera en dehors de ton budget je pense). Par exemple manger un peu de viande, un peu d'oeufs, un peu de poisson, des légumineuses, ...


Maintenant sur le fond je t'encourage à vérifier que le programme qu'on t'a donné suit +/- cette logique : la priorité absolue c'est adopter des bonnes habitudes alimentaires et sportives. Si ce n'est pas le cas, si tu attends un effet "miracle" on t'a surement arnaquer, n'ayons pas peur de le dire.

Une perte de poids ressemblerais à ça :

1) Supprimer petit à petit les aliments transformés (sucré, salé, industriels, ...) et à les remplacer par des aliments sains (légumes, fruits, légumineuses, riz, oeufs, ...), jusqu'à n'en plus consommer du tout, ou de manière très occasionnelle (si tu es avec des proches, ...)

2) Faire du cardio, peut importe lequel, celui qui ne fait le plus plaisir / qui ne parait le moins contraignant. Si tu es obèse, peut être que le vélo ou la natation seront adapté (moins de contraintes articulaires, donc moins de douleurs possibles, ...)

3 Avoir un déficit calorique progressif, c'est à dire manger moins que tes besoins, faire plus de sport pour consommer des kcal. Par exemple disons que tu dois manger 2000 kcal dans ta journée, tu commence par manger 1800, puis un mois plus tard tu descend à 1600, etc. Quand tu arrive à un point ou tu ne mange "plus rien", rajoute du cardio

4) Au vu de ta situation, trouver des activités qui t'occupent en dehors du sport, que se soit un travail, du jardinage, aider, faire du caritatif, ... Peut importe quoi, mais quelque chose qui t'évite de rester sur le canapé / la chaise du bureau toute la journée


Pour aller plus loin tu peux écouter ce podcast : https://soundcloud.com/superphysiquepod ... as-comment
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3273
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron