A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur à la face interne du genoux suite à une reprise de la course à pied ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur à la face interne du genoux suite à une reprise de la course à pied ?

Messagepar Correz le 27/03/2023 18h57

Salut,

J'ai voulu reprendre la course à pied de manière très progressive (30min en alternant endurance et marche). 2 jours après j'ai eu mal à la face interne du genou droit, des sortes de picotement très fort qui irradient une zone assez large et ne "piquent" pas toujours au même endroit. Douleurs à la marche assez vive donc repos.

Au bout de 5/6 jours plus de douleurs à la marche ni en trottinant sur courte distance donc j'ai voulu retourner courir et rebelote mais aux 2 genoux cette fois. Ça fait 3 jours et ça me lance toujours mais par alternance (ça pique un genoux pendant un temps puis l'autre). J'ai comme l'impression que c'est des décharges nerveuses. J'ai fait quelques squat à vide et soulevé de terre jambe tendus ça n'a pas l'air d'activer la douleur. Mais marcher si.

Je trouve ça très bizarre sachant que j'ai fait une reprise vraiment ultra progressive.. Certains d'entre vous on déjà eu un cas similaire ?

Je vais laisser au repos un peu plus longtemps que la première fois en espérant que ça soit qu’une broutille
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5


Douleur à la face interne du genoux suite à une reprise de la course à pied ?

Messagepar Fabrice SP le 27/03/2023 20h00

Possible syndrome rotulien :

J'ai moi-même attrapé un syndrome fémoro-patellaire.

Ca arrive quand on reprend trop rapidement (même si le trop rapidement est discutable de notre point de vue) une activité qui met de la pression sur les genoux.

Surtout ne force pas dessus (pas de course à pied), car si le syndrome s'installe sur la durée (comme c'est devenu mon cas), c'est une galère sans nom pour le faire partir.

Si une activité génère de la douleur, ne la fais pas, et si tu as encore mal dans deux semaines, tu n'auras plus qu'à aller voir un médecin du sport, puis tu auras droit à d'interminables séances de kiné.

Je te suggère même de prendre le rendez-vous avec un médecin du sport dès maintenant pour dans deux semaines, quitte à l'annuler. Car il ne faut surtout pas que ce problème s'installe, donc si ça persiste il faut agir rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Douleur à la face interne du genoux suite à une reprise de la course à pied ?

Messagepar Rudy le 27/03/2023 20h21

Combien tu pèses Correz ?
Ta reprise peut effectivement être trop rapide si tu pars de "rien" :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Douleur à la face interne du genoux suite à une reprise de la course à pied ?

Messagepar NicolasWrgt le 27/03/2023 21h00

En plus de toutes les remarques de Fabrice et Rudy, quelles chaussures avais tu pour cette reprise ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Douleur à la face interne du genoux suite à une reprise de la course à pied ?

Messagepar Correz le 27/03/2023 23h42

Fabrice SP a écrit:Possible syndrome rotulien : ... -rotulien/

J'ai moi-même attrapé un syndrome fémoro-patellaire.

J'ai pas l'impression, si j'en crois internet c'est plus une douleur sur l'avant du genoux alors que moi c'est sur la face interne. Quand au "syndrome de l'essui-glace" il semble que ça soit sur la face externe.
En fait je ne trouve pas vraiment d'informations sur des douleurs face interne sur internet.

Je entendu ça ton syndrome fémoro-patellaire dans les podcast et c'est d'ailleurs vous qui m'avez incité à recommencer la course à pied très doucement en alternant course et marche. Probablement que j'y suis allé trop fort pour moi, même si l'intensité était vraiment minime.

Merci des conseils Fabrice, j'ai actuellement une tendinite au coude depuis 1 an donc ces interminables séances de kiné je les connais aussi :cool: J'ai surtout pas envie d'avoir un genou et un coude en vrac en mème temps. Je vais aucunement forcer dessus.

Rudy a écrit:Combien tu pèses Correz ?
Ta reprise peut effectivement être trop rapide si tu pars de "rien" :)

Je pèse 74kg pour 1m84 et je suis jeune (23ans). Je faisais pas mal de course à pied y'a 3 ans quelque chose comme 4fois par semaine et ces dernières années des sports de raquette avant de choper ma tendinite au coude donc mes genoux ne partent pas de rien même si faut avouer que depuis un an c'est beaucoup plus plat niveau activité physique en dehors de quelques soccers irréguliers.

NicolasWrgt a écrit:En plus de toutes les remarques de Fabrice et Rudy, quelles chaussures avais tu pour cette reprise ?

Les mêmes chaussures avec lesquelles je courais il y a 3 ans sans problème à l'époque, des Kalenji KIPRUN Fast.
Dernière édition par Correz le 28/03/2023 09h44, édité 1 fois.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Douleur à la face interne du genoux suite à une reprise de la course à pied ?

Messagepar Rudy le 28/03/2023 08h03

3 ans sans vraiment courir, tu peux essayer de reprendre plus doucement.
Je sais que c'est frustrant mais peut être le passage obligé.
Fais 5x1' à 9-10 km/h avec 1' de récup.
Le lendemain, 6x1'...
Jusqu'à 10x1'
Ensuite, tu passes à 5x1'30...
Et dans 3-4 semaines, tu pourra sans doute courir sans douleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Douleur à la face interne du genoux suite à une reprise de la course à pied ?

Messagepar Correz le 28/03/2023 08h48

Je vais surement devoir passer par là oui. Commencer par 10/15min au lieu de 30. J'attends quand même un peu parce que j'ai toujours ces "douleurs" à la marche actuellement.

Merci Rudy pour ton retour.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Douleur à la face interne du genoux suite à une reprise de la course à pied ?

Messagepar NicolasWrgt le 28/03/2023 09h27

Je voulais vérifier que c'était bien des chaussures pour la course à pieds. Car parfois les personnes qui ne courent pas trop, se mettent à courir avec des chaussures qui ne sont mêmes pas faites pour la course à pieds. Mais du coup c'est bon là :cool:

Par contre si tu les utilisais il y a trois ans, fais quand même attention au kilométrage, si tu les as déja utilisés + de 600/700km ça commence à bien entamer l'amorti. Ca ne serait pas forcément ce qui cause les douleurs dans ce cas, mais ça ne les arrangerait pas c'est certain.
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Douleur à la face interne du genoux suite à une reprise de la course à pied ?

Messagepar Correz le 28/03/2023 09h46

Elles ne devraient pas avoir servie à ce point là mais je vais y faire gaffe aussi merci Nicolas :)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron