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AkselOo : avis sur mon programme de musculation

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AkselOo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AkselOo le 29/03/2023 00h01

Bonjour à tous, suite à ma blessure à l'épaule (escalade + musculation comme un sagouin :rolleyes: ), je me suis inscrit à une salle et j'ai pris le programme du site intermédiaire 4 jours Split en enlevant le soulevé de terre trop dangereux et les exercices d'épaules antérieurs que j'ai remplacé par l'élévation latérale et l Fly que je fais debout parce que me mettre par terre non merci avec tous les golgots de la salle x) , et les mollets que j'ai enlevé parce que j'en ai absolument pas besoin de par mes randonnés et antécédent sportif.

J'ai aussi remplacé le développé incliné par du normal et je voulais savoir si c'était même mieux à la machine convergente ?

Ensuite gros problème pour l'application SP training car dans la salle j'ai une incrémentation de 5 en 5 kg sur les machines à poulie comment je fais ?

Je suis désolé d'écrire ce topic et qu'il ne soit pas dans sa catégorie associée mais je n'ai pas trouvé la catégorie concernant l'application SP training.

merci d'avance et bon entrainement à tous.
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AkselOo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alois le 29/03/2023 07h35

Salut à toi

Dans mon cas, je suis assez fan du développé décliné (car il me permet de mieux ressentir les pecs et m’évite toute douleur aux épaules). J’aime beaucoup les machines convergentes mais toutes ne se valent pas.

Pour les poulies de ta salle, n’y a t’il pas des petits poids extras de 1 ou 2 kgs que tu puisses disposer sur la pile de poids?
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AkselOo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foreign le 29/03/2023 08h48

Ou des disques que tu pourrais rajouter sur les goupilles ?

En général quand les paliers de poids sont importants, il faut jouer sur de plus grandes rep range :).

Ça peut marcher un certain temps si tu es débutant/intermédiaire.

Pas miraculeux si tu es avancé. Tu te prendra un mur de toute façon.
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AkselOo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AkselOo le 29/03/2023 23h33

Bonjour :)

Foreign a écrit:Ou des disques que tu pourrais rajouter sur les goupilles ?

En général quand les paliers de poids sont importants, il faut jouer sur de plus grandes rep range :).

Ça peut marcher un certain temps si tu es débutant/intermédiaire.


Alors pour les poids aimants je vais demander aux gérants de la salle parce que effectivement j'ai accès aux plaques (machine marque panatta) mais je me demande si ils sont pas trop gros les disques parce que ce soir je suis allé à la salle faire la séance épaules triceps et je trouve qu'il n'y a pas assez de place pour les mettre (à moins que je les disque en 2 et que je fasse le tour de la colonne de glissement).Et sur les goupilles pas sûr qu'ils veuillent ^^. Je tiens vraiment à faire les cycles de progressions. Tu penses que de jouer sur du 10 jusqu'à 50 répétitions avant de basculer sur 5 kilos au dessus c'est envisageable ?

Alois a écrit:Salut à toi

Dans mon cas, je suis assez fan du développé décliné (car il me permet de mieux ressentir les pecs et m’évite toute douleur aux épaules). J’aime beaucoup les machines convergentes mais toutes ne se valent pas.

Pour les poulies de ta salle, n’y a t’il pas des petits poids extras de 1 ou 2 kgs que tu puisses disposer sur la pile de poids?


Le soucie c'est que dans cette salle je ne crois pas qu'il y est des bancs déclinables... Quant à la machine convergente je vais essayé Dimanche (séances split Mardi Mercredi, Samedi et Dimanche) même si je suis quasi sûr que ça ne m'ira pas, je suis fin et petit 1m68 et 50 kgs (grosse marge de progression surtout sur le haut du corps ^^).

De ce pas je vous remercie de vos réponses :)
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AkselOo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foreign le 30/03/2023 07h59

Fait tes essais tu verras bien si les petits disques passe sur les goupilles ou bien ajouter des petits haltères sur la pile.

Après je ne connais pas ta poulie elles sont toutes très différentes (démultiplication ou non..)

10 à 50 ça ne me semble pas judicieux. 50 reps sur du tirages tu perds vraiment trop en tension mecanique.

Test plutôt 10-20 ou 8-15, en prenant le temps d'ajouter 1 ou 2 reps par semaine tu devrais être bien progressif et les 5kg en plus devrait passer :).

Exemple S20 4x15@40
S21 4x8@45 etc

Mais tu as a possibilité d'être plus progressif sur l'incrémentation de poids, forcément c'est mieux !
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AkselOo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AkselOo le 30/03/2023 19h41



Merci beaucoup et oui j'imagine bien que de monter progressivement en charge et de mixer entre cycle linéaire et ondulatoire reste le mieux je vais de ce pas tout noter :)

PS: y a t il une liste sur le site qui référence tous les exercices en fonction des plages répétitions ?
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