A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je ne progresse pas au développé couché avec haltères !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Je ne progresse pas au développé couché avec haltères !

Messagepar Jeremyplt le 03/04/2023 11h05

Hello la team SP,

Après le dos, je reviens avec une problématique sur le DCH.

Depuis 8 mois, j'ai beaucoup de mal à progresser en séries moyennes sur cet exercice. J'ai suivi un cycle de progression, essayé les amplitudes partielles, mais rien n'y fait.

En 8 mois, je suis passé de 10 reps à 22kg à 8-10 reps à 26kg, avec énormément de peine et un RPE que j'estime à 10, surtout à partir de la 3ème série.

Par contre, pas de souci je ressens bien les pectoraux (j'ai d'ailleurs les épaules en point faible).

J'ai les bras très longs, ce qui fait que l'amplitude est assez grande et rend le mouvement difficile.

Mon programme actuel en exos poly :
- DCH : 4x10
- DI à la machine convergente : 4x10

Devrais-je remplacer le DCH ?

Je n'ai malheureusement pas de Développé décliné dans ma salle.

J'ai donc pensé à des Dips lestés + DI à la machine convergente (ou l'inverse).
Un avis ?
✓ Actuellement 64kg pour 1m72 - BF estimé 12/13%
→ Road to 68kg sec
Avatar de l’utilisateur
Jeremyplt
 
Messages: 118
Inscription: 23/11/2022 11h42
Réputation: 5


Je ne progresse pas au développé couché avec haltères !

Messagepar Tino le 03/04/2023 11h22

Salut :)
Passer de 10 reps à 22kg à 10 reps à 26kg c'est normal ;)
A mon avis tu penses que c'est mauvais parce que t'es cycles de progression sont trop court et donc trop rapidement difficiles.

Tu suis quoi comme cycle exactement ?

Parce que si tu suis des cycles de 8 à 15 reps en augmentant de 1kg en début de cycle, 8 mois c'est pile le temps qu'il faut pour augmenter de 4kg par bras.
Et ça fait 6kg par an, ce qui est vraiment propre (en deux ans tu passerais à 34kg par bras soit en gros un couché barre à 75, 80 kg).
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Je ne progresse pas au développé couché avec haltères !

Messagepar Rsyzer le 03/04/2023 11h23

Salut Jérémy !

Comme ça, sans trop de contexte, ta progression me semble pas mal. Tu as gagné 4 kilos en 8 mois, c'est même très bien sans toucher ou presque au nombre de reps.

Maintenant pour te donner une meilleure réponse, il faudrait nous donner plus de détails. As-tu gagner ou perdu du poids durant ces 8 mois ? Quel est ton pic ? Depuis combien de temps pratiques-tu la musculation ?
Rsyzer
 
Messages: 83
Inscription: 17/03/2022 20h21
Réputation: 0

Je ne progresse pas au développé couché avec haltères !

Messagepar Kadatryse le 03/04/2023 12h39

Salut jeremy !

Si tu as les epaules en point faible, pourquoi ne pas essayer le DC barre ? La progression est peut-être un peu + facile là je trouve et selon ce que tu dis tu ne prendras pas tout dans les épaules
Kadatryse
 
Messages: 48
Inscription: 28/05/2022 02h44
Réputation: 5

Je ne progresse pas au développé couché avec haltères !

Messagepar Jeremyplt le 05/04/2023 10h25

Tino a écrit:Salut :)
Passer de 10 reps à 22kg à 10 reps à 26kg c'est normal ;)
A mon avis tu penses que c'est mauvais parce que t'es cycles de progression sont trop court et donc trop rapidement difficiles.

Tu suis quoi comme cycle exactement ?

Parce que si tu suis des cycles de 8 à 15 reps en augmentant de 1kg en début de cycle, 8 mois c'est pile le temps qu'il faut pour augmenter de 4kg par bras.
Et ça fait 6kg par an, ce qui est vraiment propre (en deux ans tu passerais à 34kg par bras soit en gros un couché barre à 75, 80 kg).


Hello, merci pour ton retour. J'ai l'impression que la progression est très lente, mais c'est peut-être seulement une impression.

Je suis le cycle intermédiaire de l'App SP
✓ Actuellement 64kg pour 1m72 - BF estimé 12/13%
→ Road to 68kg sec
Avatar de l’utilisateur
Jeremyplt
 
Messages: 118
Inscription: 23/11/2022 11h42
Réputation: 5

Je ne progresse pas au développé couché avec haltères !

Messagepar Jeremyplt le 05/04/2023 10h28

Rsyzer a écrit:Salut Jérémy !

Comme ça, sans trop de contexte, ta progression me semble pas mal. Tu as gagné 4 kilos en 8 mois, c'est même très bien sans toucher ou presque au nombre de reps.

Maintenant pour te donner une meilleure réponse, il faudrait nous donner plus de détails. As-tu gagner ou perdu du poids durant ces 8 mois ? Quel est ton pic ? Depuis combien de temps pratiques-tu la musculation ?


Hello !

Alors oui j'ai perdu 2-3 kg car j'avais un peu de gras au ventre suite à une inactivité + mauvaise diète (rien de bien méchant mais je ne voyais plus mes abdos, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui).

C'est vrai que vu sous cet angle, j'ai réussi à progresser un peu en perf tout en virant du gras, c'est pas si mal.
✓ Actuellement 64kg pour 1m72 - BF estimé 12/13%
→ Road to 68kg sec
Avatar de l’utilisateur
Jeremyplt
 
Messages: 118
Inscription: 23/11/2022 11h42
Réputation: 5

Je ne progresse pas au développé couché avec haltères !

Messagepar Jeremyplt le 05/04/2023 10h28

Kadatryse a écrit:Salut jeremy !

Si tu as les epaules en point faible, pourquoi ne pas essayer le DC barre ? La progression est peut-être un peu + facile là je trouve et selon ce que tu dis tu ne prendras pas tout dans les épaules


Hello, alors au DC barre j'ai clairement pas le même ressenti qu'aux haltères mais pourquoi pas, je devrais réessayer.
✓ Actuellement 64kg pour 1m72 - BF estimé 12/13%
→ Road to 68kg sec
Avatar de l’utilisateur
Jeremyplt
 
Messages: 118
Inscription: 23/11/2022 11h42
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™