A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

GNayato : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

GNayato : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GNayato le 05/04/2023 19h29

Bonjour à tous, ça fait un peu moins de 8mois que j'ai commencé la musculation et je voulais savoir si mon programme pour les jambes a une certaine logique et qu'il me permettrait de bien progresser. Je réalise donc chaque semaine ce programme 2 fois :
leg extension 4x10
hack squat 4x10
leg curls 4x10
extension mollet debout 4x15
extension mollet assis 4x25

Je le fais depuis le début de mes 8 mois d'entrainement et je voulais aussi savoir si donc je devais remplacé certains exercices ou si je devais changer complètement de programme.
Merci de vos éventuels réponse et bonne journée :)
GNayato
 
Messages: 2
Inscription: 05/04/2023 19h13
Réputation: 0


GNayato : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 05/04/2023 19h40

GNayato a écrit:leg extension 4x10
hack squat 4x10
leg curls 4x10
extension mollet debout 4x15
extension mollet assis 4x25

Passe le leg extension après le hack squat ou bien remplace le par un exercice polyarticulaire (ex : presse à cuisses).

De plus, cela manque un peu de chaine postérieure.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

GNayato : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GNayato le 05/04/2023 20h39

Merci de ta réponse très rapide Hellraiser. J'ai cependant quelque question,
Y a t-il une raison particulière pour passer le leg extension après le hack squat ?
Comme exercice pour la chaine postérieur je n'y connais pas grands choses, aurais-tu un exercice en particulier à me conseiller ?
GNayato
 
Messages: 2
Inscription: 05/04/2023 19h13
Réputation: 0

GNayato : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 05/04/2023 20h45


De rien.

Le leg extension est un exercice d'isolation (une seule articulation en jeu), ce n'est donc pas le type d'exercice le plus énergivore et le plus taxant musculairement / nerveusement. Il vaut donc mieux le passer en deuxième position pour avoir toute ton énergie de disponible pour le hack squat qui est un exercice polyarticulaire (plusieurs articulations en jeu) qui est plus énergivore et exigent.

Pour la chaîne postérieure (bas du dos, fessiers, ischios jambiers), l'idéal est d'avoir un exercice avec une flexion de genoux, ce que tu as avec le leg curl, mais aussi une extension de hanche. Pour cela, fais du hip thrust ou du soulevé de terre roumain. Le hip thrust est plus accessible et sécuritaire mais comme tu es débutant le soulevé de terre roumain devrait normalement faire également l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™