A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur à l'intérieur biceps au butterfly ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur à l'intérieur biceps au butterfly ?

Messagepar Dzcolombiaa le 05/04/2023 22h30

Bonjour tout le monde.
Je viens ici car j'ai une petite question concernant une douleur qui vient et part.

Pour faire simple, ça a commencé il y a 6 mois après du développé coucher barre et du butterfly. Une sorte de douleur a l'intérieur du biceps, sur la partie supérieure du biceps ( presque à l'épaule mais c'est pas l'épaule ) une sensation de sur-étirement. Par exemple, sur du développer coucher a vide a la barre, en descendant coude légèrement vers l'extérieur, une sorte d'étirement très fort arrive. Puis, une fois le mouvement fini, ça part.

Bref j'ai rentré les coudes, je me suis forcée sur la douleur et c'est parti comme ça est venu. Aujourd'hui, la poulie étant prise, je décide de faire du butterfly pour les pecs en charge moyenne en ralentissant la négative. Tout va bien mais je me réveille aujourd'hui avec cette même douleur que j'ai ressenti il y a 6 mois. Je sais très bien que ce n'est pas grave mais j'aimerais si possible vos hypothèses sur cette cause.

A savoir que la douleur est lors de la descente au développé coucher et au niveau du début de la concentrique sur le butterfly.

Merci de m'avoir lu et j'attends vos hypothèses avec impatiente :super_lol:
Dzcolombiaa
 
Messages: 84
Inscription: 26/10/2022 20h22
Réputation: 0


Douleur à l'intérieur biceps au butterfly ?

Messagepar Foreign le 06/04/2023 00h04

Salut, c'est la longue portion du biceps qui est bi-articulaire.

Avec se que tu décris c'est probablement le tendon de la longue portion du biceps dans la gouttière bicipital.

C'est un classique, en rentrant les coudes tu as réduits l'etirement côté épaule et c'est passé tout seul.

Tu as dû soit trop l'étirer par rapport à tes capacités (dev coude ouvert/étirements pecfly) et/ou un manque d'échauffement

Regarde l'article de Rudy sur les tendinites.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Douleur à l'intérieur biceps au butterfly ?

Messagepar Exocet911 le 06/04/2023 10h58

Comme Foreign,

C'est le tendon du biceps bicipitale, qui peut rentrer en jeu plus que de raison, si t'engages pas suffisamment le pec, et/ou si t'as bien échauffer le dit tendon avant les pec.

https://www.youtube.com/watch?v=yaFt35X-o8c

Fais attention ça peut devenir invalidant au point de plus pouvoir faire de DC.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™