A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gundill leg curls et douleur aux genoux ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Gundill leg curls et douleur aux genoux ?

Messagepar Correz le 06/04/2023 14h56

Salut,

Après un an sans musculation à cause d'une douleur au coude j'ai envie de m'y remettre au moins pour les jambes et avec un peu de chance pour le reste plus tard. Je suis en Home Gym avec un peu de matos mais le nombre d'exercices reste restreint pour les jambes, en particulier les ischios.

Avant je faisais du SDTJT mais j'ai eu ma dose avec les blessures depuis 1an et j'avais jamais assez de jus pour le faire après les quadriceps. J'aime beaucoup le leg curl à la poulie haute que propose Gundill, il isole bien les ischios je trouve : https://www.youtube.com/watch?v=op77e6KbfdA

Problème, ça fais 2 fois que j'essaie et ça me lance dans le genoux face interne/devant. Du coup j'ai pas pu mettre de poids, j'ai tenté 5kg en échauffement aucun soucis et 15kg c'était limite infaisable à cause du genou.

Je sais pas si certains ont déjà pratiqué cet exercice. Est-ce qu'il est pas adapté à moi ou bien le genou va se "renforcer" si pendant plusieurs semaines je fais des séries très longues à faible poids, sans douleurs ?

Au passage, j'écoute quelques podcats/vidéos de Gundill et Delavier en ce moment et il y a pas si longtemps ils parlaient de sortir un livre sur les pathologies/blessures et j'arrive pas à trouver d'infos s'il est sorti ou s'il est prévu qu'il sorte. Quelqu'un qui suivrait Delavier/Gundill assez assidument et qui serait plus au courant ?

Merci
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™