A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on concilier cyclisme et musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Peut-on concilier cyclisme et musculation ?

Messagepar Fahrniy le 01/03/2014 16h52

Bonjour , je m'appel yanis , j'ai 17 ans , 1m75 pour 70kg , entre 8% et 10% de masse de graisse , performance max dc : 103 kg, j'ai commencé la musculation en même temps que le VTT et le vélo de route il y a 6 mois . J'ai pour objectif de faire 8:00 minimum de vélo part semaine et 5:00 de muscu, je voulais savoir si malgré ça , j'allais perdre des performance en musculation , je voudrais savoir si cela est suffisant pour garder un aspect "athlétique" et non de marathonien , je désire aussi avoir quelque conseil pour mon alimentation , mis a part le fais qu'il faut quelle soit saine et riche en protéine , je suis prêt a faire tous les sacrifices ,
Pour ĂŞtre au top . Merci d'avance
Fahrniy
 
Messages: 1
Inscription: 21/02/2014 20h55
Réputation: 0


Peut-on concilier cyclisme et musculation ?

Messagepar Nitrow le 07/04/2023 18h54

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de faire du vélo (endurance) sans empiéter sur la récupération des séance de musculation (hypertrophie)

Peut être que ca ne pose pas de problème pour le haut du corps mais les séances jambes oui ?

Merci d'avance
Nitrow
 
Messages: 25
Inscription: 10/03/2023 12h17
Réputation: -5

Peut-on concilier cyclisme et musculation ?

Messagepar Rudy le 07/04/2023 20h54

Qu'est ce que tu entends par faire du vélo ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29819
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Peut-on concilier cyclisme et musculation ?

Messagepar Rom44 le 07/04/2023 20h55

Bonjour,
Il y a déjà une différence fondamentale entre les deux sports : le cyclisme ayant tendance à brûler des calories alors que la prise de muscle demande un surplus calorique.
Mais à supposer que ton objectif ne soit pas la construction musculaire, concernant ta demande, pas de contre indication concernant le haut du corps (faire attention aux épaules et coudes qui peuvent être être sollicités selon la position , course notamment).
Ensuite concernant les jambes, indéniablement il y a double travail, donc penser à la récupération et à bien tourner les cannes (braquet adapté).
Parole d'un ancien cycliste reconverti.
Quelle est ta pratique du vélo ? Route, VTT ? Compétition ? Relief ?
Rom44
 
Messages: 9
Inscription: 14/03/2023 20h20
Réputation: 0

Peut-on concilier cyclisme et musculation ?

Messagepar Foreign le 07/04/2023 21h28

Salut,

Ça va dépendre de ton niveau en musculation (tu es débutant dans mes souvenirs), et de ta pratique/niveau au vélo, il faut avoir le contexte :). Le temps, la fréquence, et "l'intensité" que tu y mets.

Pour avoir fait du vélotaf durant assez longtemps (40 minutes par jour à intensité faible/modéré) ça n'a jamais empiété sur ma progression en musculation. Ni le haut ni le bas, je dirais même que j'ai eu le sentiment d'améliorer ma vascularisation "locale".

Après si tu y vas à fond tous les jours ou presque, forcément que cela va impacter ta progression sur les cuisses, voir le haut également si tu es rincé.

C'est une question d'équilibre et de priorité en fonction du contexte.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Peut-on concilier cyclisme et musculation ?

Messagepar Nitrow le 08/04/2023 10h24

Merci pour vos réponses,

Concernant le surplus calorique, je compte toutes mes calories et fais bien attention d'être à un surplus de 300 kcal par jour.

Je fais du vélo de course, mes sorties varient entre 50-100 km, (loisir)

Est-ce possible d'hypertrophier en faisant du vélo ?
Nitrow
 
Messages: 25
Inscription: 10/03/2023 12h17
Réputation: -5

Peut-on concilier cyclisme et musculation ?

Messagepar Foreign le 08/04/2023 10h30

Tu en fais 1 fois par semaine, 7 fois ?

Ça manque de contexte ;)

(Dans l'absolu oui, surtout que tu es débutant)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Peut-on concilier cyclisme et musculation ?

Messagepar Rom44 le 08/04/2023 11h18

Salut, d'expérience, a allure de 25km/h de moyenne tu grilleras environ 1000kcal en 50km. Donc si tu fais plusieurs sorties de ce type à la semaine. Cela fait un sacré déficit a combler.
Personnellement j'ai toujours eu tendance à fondre dés que je remettrais sérieusement en route le vélo, si bien qu'aujourd'hui c'est ma variable d'ajustement :
Pdm : pas plus de 30 40 km par semaine
Et j'augmente le vélo lorsque je souhaite maintenir ou être en déficit calorique.

Comme l'ont dit les collègues. Cela manque de contexte pour que l'on puisse te répondre formellement.
Rom44
 
Messages: 9
Inscription: 14/03/2023 20h20
Réputation: 0

Peut-on concilier cyclisme et musculation ?

Messagepar Nitrow le 08/04/2023 11h48

Voici plus de contexte,

Je fais surtout du vélo pendant les vacances à une allure de 25 km/h
Ma montre (Apple Watch) me dit également 1000 kcal pour 50 km.

Peut-être que manger 500 kcal tous les 25 km pourrait faire l'affaire.

Ma question est surtout si mĂŞme en gardant un surplus, il est possible que cela ralentisse ma progression Ă  la salle de sport.

(je roule sur un canyon endurace, peut ĂŞtre la position peut avoir des effets sur le dos)
Nitrow
 
Messages: 25
Inscription: 10/03/2023 12h17
Réputation: -5

Peut-on concilier cyclisme et musculation ?

Messagepar Rom44 le 11/04/2023 11h57

Bonjour.
Il faut raisonner en moyenne (la prise de muscle se fait sur le temps long). Si tu fais, en moyenne, une sortie de 50km par semaine, alors la prise de muscle est tout à fait possible, il te suffit de consommer les 1000kcal en plus sur ta semaine. Si tu en fais 4 ou 5, c'est beaucoup plus compliqué et le repos peut commencer à faire défaut si cumul avec des séances jambes.
Au vu de ce que tu dis, tu sembles plutôt à 1 séance par semaine en moyenne.
A+
Rom44
 
Messages: 9
Inscription: 14/03/2023 20h20
Réputation: 0

Peut-on concilier cyclisme et musculation ?

Messagepar Nitrow le 11/04/2023 16h31

Merci :)
Nitrow
 
Messages: 25
Inscription: 10/03/2023 12h17
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltčres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    RĂ©ponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

FondĂ© en 2009, SuperPhysique™ est une communautĂ© de passionnĂ©s de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™